Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mes premiers Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 21:06

Qui t'as conseillé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 21:15

Bonsoir,

Je viens m'incruster dans la discussion.

arableu a écrit:
Merci pour tes conseils le male est toujours dans l'aquarium avec la lampe et j'ai placer l'aquarium de la femelle a coter le male va souvent vers elle mais quand je viens les voir il est tout content que je suis la et la femelle va parfois voir le male

Je ne comprends pas là  scratch  Tu cherches à faire de la reproduction ? Si la réponse et "oui" alors je te conseille vivement de t'informer (sur le forum par exemple) avant de te lancer dedans.
Sinon, les mettre cotes à cotes ne fera que les stresser pour un rien. Autant le mâle que la femelle. Et tout bettaphile sait que le stress est trop souvent géniteur de maladies.

arableu a écrit:
pour le changement d'eau on ma conseiller de prendre un verre et d'enlever de l'eau une fois avec et d'en remettre une fois avec le verre 2 fois par semaine et de changer l'eau entièrement une fois par mois mais moi je vais changer l'eau avec le verre plusieurs par semaine (environ 4 ou 5 fois par semaines) et pour le changement d'eau entièrement je le ferrai surement avant 1 mois

Je n'ai pas trop compris comment tu comptes t'y prendre.
Mais pour les changements d'eau d'un bac non filtré, c'est 100% (ou quasi 100%) de l'eau qui doit être changée tout les 2 jours avec de l'eau conditionnée (ou reposée, a choix).

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 21:17

Sinon Kops, ce que je lui dis reste bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 22:56

AdriBetta : C'est une vendeuse mais elle m'a dit n'importe quoi

Kops : Non je ne fait pas de reproduction et je vais les changer de place car je ne veut pas qu'il stresse sinon pour le changement d'eau c'est compliquer à expliquer mais je change l'eau souvent
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 00:42

Et la totalité de l'eau, pas seulement 1 verre ou 2 de 50cL  yeux roulants 
L'eau que tu leur remet ne doit également pas provenir directement du robinet  angel 

Bonne soirée, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 00:57

Je met environ 10 gouttes de produit spéciales sa devrait aller.
Merci bonne soirée a toi aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:27

Bon je récapitule :

Pour un bac marina de 2L :
2-3 fois par semaine voir plus si c'est vraiment sale, avec de l'eau reposée 24h et à la même températures et aux mêmes paramètres (rappels: PH: 7 / GH: 5-10°d /Kh: 5 / nitrites : 0 et nitrates : - de 25mg/Litre.)
Tu mets tes poissons dans un tupperrwar par exemple, tu vide ENTIÈREMENT LEUR BAC et tu frotte un peu à l'intérieur. Tu remets les accessoires et l'eau neuve reposée et tu retour les betta.

J'espère que maintenant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 11:21

ok smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes premiers Betta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Betta    Mes premiers Betta  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premiers Betta's
» Mes premiers Betta ! un couple HM melano :)
» Premiers Betta
» Mes premiers Betta
» mes alevins me semblent "petits"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-