|
Auteur | Message |
---|
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 12:45 | |
| j ai lue que des personnes utiliser de l eau evian pour leur bettas ma question je peux transféré mes jeune directement dans la bouteille d eau ou je doit la préparé avant ex; méttre de la catappa dans chaque bouteille avant le transére un changement de parametre risque de les tuer ou pas ? |
|
| |
Cabot Plakat Cambodge
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 15:01 | |
| Salut c'est pas plutôt Volvic qu'Evian? Eaux |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 15:45 | |
| Ce qui est sur c'est qu'il faut faire une acclimatation si les paramètres ne sont pas les mêmes. |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 16:09 | |
| avec Baby_coeur: il faut une acclimatation et que la température sois comme celle de ton aqua actuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 16:47 | |
| Bonsoir, Ne serait -il pas préférable d'introduire l'eau Volvic par petite quantité étant donné que les poisson on toujours étaient maintenues avec de l'eau de conduit Tes jeunes habituellement sont maintenues dans quelle types d'eau ? Un changement brutal peut leur être fatal si je me trompe pas ? Après je me trompe peut être,je n'utilise pas de Volvic |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 16:52 | |
| Salut !
Je pense qu'il faut surtout faire attention à la température de l'eau. Les autres paramètres sont aussi dangereux, surtout à cet âge là. Mais le plus important restera la température. Un seul écart de 2-3 degré peut tuer tout le frai.
Amitié, Kops. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 18:29 | |
| L'eau d'Evian est beaucoup trop calcique et bicarbonatée pour les Bettas !
Les eaux minérales ont toutes des compositions différentes, il faut en tenir compte.
L'avantage de la Volvic est d'être justement très peu minéralisée, et d'avoir un bon équilibre des minéraux _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: question sur l eau Mar 17 Déc 2013, 19:00 | |
| je prépare mon eau en bidon de 20L chauffé avec catappa plus filtre comme dans quelque semaine j ai ma nouvel maison puis que je ne c est pas trop comment ai l eau et que je doit transféré mes jeunes déja séparé en bocaux et je me vois mal transféré l eau de mon appartement avec donc s y je fais mes changement d eau a la volvic dans 3 semaine je pouré les passé 100 POUR 100 volvic ? comme je manque de bacs je comte acheté des bouteilles d eau pour ne pas galéré le jour du déménagement puis elle me serviront un moment le temps que je face mon instal je doit sortir l eau de chaque bouteilles la transvidé en bidon pour la filtré avec catappa et chauffage ou a force de mes changement d eau, dans 3 semaines je pouré juste méttre le poisson directement dans la bouteille neuve avec un morceaux de feuille de catappa sachant que ma piéce serra chauffé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l eau Mer 18 Déc 2013, 14:14 | |
| Bonjour, Tu n'as pas testé ton eau de ton nouveau chez toi pour voir si tu as une différence de paramètre,si ta maison est dans la même ville que ton ancien logement tu n'auras peut être pas de changement |
|
| |
| Sujet: Re: question sur l eau Mer 18 Déc 2013, 14:23 | |
| nn pour le moment l eau ai couper puis ce n ai pas la méme ville de lys je par a wattrelos sa craint j ai quand méme remplie de l eau de mon apparte en bidon normalement dans 1 semaine je pouré la testé j ai aussi besoin de beaucoup de bac donc les bouteilles d eau n étais pas gacher elle me serviré un moment le temps je mise dans autre bac en verre , puis sa m évité de jeté de l eau j ai 160 bocaux en verre déja utilisé je suis a cour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l eau Mer 18 Déc 2013, 14:29 | |
| 160 séparés rien quand mâle ou tu sépare aussi les femelles comme certains le font ? Ils doivent commencé a prendre bien leur couleur tes petits maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: question sur l eau Mer 18 Déc 2013, 14:44 | |
| femelle séparé aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur l eau | |
| |
|
| |