Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De retour!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex90000
Alevin
Alevin
Alex90000

Date d'inscription : 07/02/2012

De retour!!! Empty
MessageSujet: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 12:15

Bonjours à vous amis Bettaphile

Après quelques temps difficiles, je vous passes les détails. Je me remets à ma passion pour les bettas, je me suis mis à niveau avec les nombreux post du forum merci à tous et je me suis remis également à une autre de mes passions la photo bon j'ai encore pas mal de progrès à faire mais justement je viens à vous pour que vous m'aidiez par vos critiques.
J'en profite donc pour vous présenter mes nouveaux venus j’espère qu'ils vous plairons et dites moi ce que vous en pensez et pour les plus expérimentés si vous pouvez les "juger" et me donner les formes couleurs etc... Je suis encore un peu trop novice dans ce domaine:

Mes mâles:
De retour!!! Img_0610
De retour!!! Img_0710
De retour!!! Img_0810
De retour!!! Img_0811
De retour!!! Img_0912
De retour!!! Img_1014
De retour!!! Img_1110

Mes femelles:
De retour!!! Img_0910
De retour!!! Img_0911
De retour!!! Img_1010
De retour!!! Img_1011
De retour!!! Img_1012
De retour!!! Img_1013

Et voilà mes nouveaux venus une bettagère est en fabrication je vous posterez les photos une fois finie
Si vous voyez des repro possible entre mes poipoi qui pourraient être intéressantes dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 12:46

Super " collection " dis donc! J'ai un petit faible pour tes deux plakats marbrés. Photo 5 et 6.
Ou tu les trouve ces beaux bettas?
Revenir en haut Aller en bas
feste
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
feste

Date d'inscription : 28/11/2010

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 12:53

Pareil!! Je veux les mêmes!!
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 17:45

Je trouve tes bettas super sympa, surtout niveau couleurs  yes 
Dommage pour les lignes de dos des PK mise à part du multicolore avec les nageoires rouge et de l'armadillo qui eux sont très bien je trouve  bluesmile 

Tes femelles sont très belles aussi  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Alex90000
Alevin
Alevin
Alex90000

Date d'inscription : 07/02/2012

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 17:57

Kuki a écrit:
Super " collection " dis donc!  J'ai un petit faible pour tes deux plakats marbrés. Photo 5 et 6.
Ou tu les trouve ces beaux bettas?


Je les ai trouvé chez N'GUYEN qui est un importateur de poissons tropicaux très sérieux près de mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 18:55

Merci pour l'info.  up 
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 19:15

pareil trop novice pour aider ou renseigner mais j'avoue que je ne les trouve pas à mon gout.
Mais du coup ne t'en fait pas je vois aux réactions des gens qu'ils ont l'air très "particulier".
Je commence à comprend le comment ca "marche".
Du coup je compare avec le topic en question pour vraiment me rendre compte
et en effet ca à l'air carrément beau et rare tout ca.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 19:48

Bonsoir !

En voilà une bonne paire de bettas. Bon je vais te dire ce que je pense de tes bettas, sans rancune hein  yeux roulants 

Les mâles !
1) C'est un mâle plakat traditionnel white opaque avec une ligne de dos... à faire peur. Si tu comptes juste faire de la maintenance alors il n'y a aucun soucis  up 

2) C'est un mâle PK tradi, plutôt correct dans l'ensemble. Il a une écaillure métallique.

3) C'est un mâle CT unicolore rouge sur fond noir avec les défauts d'irisation habituels (chez les bettas rouges). Il a une belle ligne de dos, et ses pics sont plutôt réguliers. Et j'ajouterai qu'il avait faim celui là  rire 

4) C'est un mâle rouge métallique (voir dragon, il évoluera peut être dans le temps car il me semble encore un peu jeune). Je pense qu'il peut ouvrir facilement à 180° donc c'est un HM.

5) C'est un mâle PK (entre le traditionnel et le show-plakat) marbré. Il a un léger creux au niveau de la ligne de dos, juste derrière la dorsale.

6) C'est un mâle show-PK marbré avec une dorsale bien large et ample comme on les aime  angel 

7) Bon ce mâle-ci est de loin le plus beau pour ma part. Sa ligne de dos est quasi niquelle, il a une ouverture à 180°, l'écaillure métallique est bien répartie. Son corps est robuste. Si tu comptes faire de la reproduction je te conseille ce mâle. Tout dépend de ton/tes projet(s).

Les femelles !
1) Il me semble qu''elle soit encore un peu jeune. Je me demande si ce n'est pas une PKCT.
En tout cas c'est une belle multi ( ou couleur "sauvage" comme on peut souvent le lire).

2) Une femelle queue ronde white opaque. Plutôt harmonieuse dans l'ensemble, pas de défauts graves.

3) Une femelle HMQD multi. Les lobes sont quasi symétriques, la ligne de dos... bon c'est spécifique des DT donc je laisse pour cette fois  wink 
Une bonne femelle =)

4) Une femelle QD Cambodge rouge. Elle commence à perdre sa couleur rouge dans les nageoires, il se peut qu'elle devienne même toute blanche.
Attention, cette femelle présente une déviation du pédoncule. Ce qui la gênera lors d'une éventuelle reproduction. De plus, il ne faut pas transmettre ce "caractère" à tes futurs bettas. Donc je déconseille le reproduction pour cette femelle.

5) C'est une bien jeune femelle marbré. Je pense qu'elle est PKHM.

6) Attention une nouvelle fois à la ligne de dos, donc reproduction déconseillée.
Sinon c'est une femelle marbrée qui me semble être PK.

Donc voilà en gros ce que j'en pense. J'aurai pu en faire un roman bien plus grand mais tu n'aurais pas voulu le lire  haha 

Pour ce qui est de la reproduction, tout dépend de ce que tu veux faire  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Alex90000
Alevin
Alevin
Alex90000

Date d'inscription : 07/02/2012

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:00

Pour la repro j'aime beaucoup les PK et mon armadillo a été mis en repro avec la dernière femelle qui je pensais être plutôt pas mal j'ai les œufs qui viennent d'éclore je verrais bien je pense que ça pourrait être sympa prions pour la ligne de dos de la femelle mais je pense que je vais essayer de trouver une femelle pour ce mâle car j'ai beaucoup et pour celui d'avant aussi en multi si quelqu'un a une idée avec quelle type de femelle cela pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:09

Après pour ce qui est de la ligne de dos c'est peut être juste la photo. Car la femelle semble être "cambrée".

Pour l'autre mâle tu devrais lui trouver une PKHM multi pour corriger la caudale de ta lignée dans un premier temps. À moins que tu veuilles travailler du PK traditionnel, alors une simple femelle PK suffira.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Alex90000
Alevin
Alevin
Alex90000

Date d'inscription : 07/02/2012

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:14

Merci kops je pense effectivement essayer de trouver une PKHM ça serait sympa mais quelle couleur choisir ? As tu où sais tu où je peux trouver une image de la "femelle idéale " ?
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:32

bon bah lui c'est pas un débutant ^^^
si tu pouvais "analyser mon pauvre johnny ... voir écrire un "roman" sur lui je le lirai !
En tous les cas c'est du pointu !
Je n'ai pas encore pu voir les tutos reppro et je ne penses pas devenir un jour "génétiquement exigent" mais j'aime que vous les aimiez si objectivement .. c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:33

Vu que ton mâle est multi à la base, pour ce qui est de la couleur, une femelle multi peu importe les couleurs, devrait faire l'affaire. Tant que ce n'est pas une unicolore. Après tu as le droit bien sûr.

Pour ce qui est de la forme PKHM on peut en voir partout, sur le site à jeff par exemple, sur aquabid, etc...
Il faudra juste faire attention à ce que soit une PKHM et non une HM voile long.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! EmptyMer 18 Déc 2013, 12:13

Ils sont magnifiques!!!  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De retour!!! Empty
MessageSujet: Re: De retour!!!   De retour!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour !!
» De retour
» aide pour une repro
» De retour
» De retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-