Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help ! mon betta se bouffe les nageoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Empty
MessageSujet: Help ! mon betta se bouffe les nageoires !   Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! EmptyLun 26 Juin 2006, 10:59

Bonjour, je suis très inquiète : l'un de mes bettas (un mâle) à les nageoires qui racourcissent de jours en jours ! Hier je l'ai vu à l'oeuvre : il se les mange... (il se refait une coupe ? eek ) Déjà il y a quelque jours il refusait de parader, je l'ai nourris au vivant (artémias) pour lui redoner la pêche et maintenant il parade (mais c'est pas encore le Pérou) il parade aussi devant les femelles (pareil il y a quelques jours que dalle). mais ses nageoires continues de diminuer....A quoi ce comportement peut-il être dû ? Il a pourtant bon appétit, se trouve dans un compartiment qui correspond au 1/3 d'un 54L =+/- 16,5 L net. Dans se bac se trouve 2 autres mâles et une femelle qui sont e pleine forme. Que puis-je faire ??? Je pensais mettre du sel mais ça ne l'arrètera pas... huh
Aidez-moi ! merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! mon betta se bouffe les nageoires !   Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! EmptyLun 26 Juin 2006, 11:18

J'ai un mâle qui fait ça aussi, sous un coup de stress, changement de bac pour moi, évite lui tout stress, nourris le bien, il faut qu'il ne soit pas à l'étroit dans son bac, 20x20x20 serait idéal pour ce genre de betta, je te conseille de lui tailler la caudale à la lame de rasoir pour avoir une bonne repousse qui soit propre et rapide. Sans cela la repousse sera plus longue et moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! mon betta se bouffe les nageoires !   Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! EmptyLun 26 Juin 2006, 11:29

Merci de ta réponse. Je ne pense pas lui couper la caudale car cela le strsserait bcp étant donné que je ne l'ai fait qu'une fois...
je vais le mettre dans un 10L qui fait à peu près les dimensions que tu m'as donnés. En effet c'est un petit nerveux ! (toujours amoché...) mais je suis surprise car avant de le mettre dans le 54L il était dans un 1/2 20L où il semblait à son aise. (pourtant plus petit mais plus carré) ça doit être la forme et taille du bac qui joue. Merci pour ton aide !
voici une photo du petit suicidaire
Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Shellsuicidaire2ut crazy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! mon betta se bouffe les nageoires !   Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! EmptyLun 26 Juin 2006, 12:32

Le stress du changement d'environnement, il faut maintenant que tu le laisse à perpétuité dans le même bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! mon betta se bouffe les nageoires !   Help ! mon betta se bouffe les nageoires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! mon betta se bouffe les nageoires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Les nageoires de mon betta
» Pourriture des nageoires de mon betta.
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-