|
Auteur | Message |
---|
goodvibs Nid de bulles
| Sujet: Problème reflet betta Jeu 12 Déc 2013, 12:08 | |
| Bonjour, J'ai un problème (je suis pas le seul apparemment ) j'ai mon betta qui fait la parade tout le temps car il doit se voir dans la vitre (et en l'observant c'est sur toutes les faces). J'ai imprimé une feuille en noir pour remplacer le fond mais ça ne marche pas car j'ai l'impression que c'est le plastique lui meme qui fait miroir. J'ai lu que pour certain il s'est habitué (avant il était par terre puis j'ai accroché les aquarium sur mur y a 2 jours). Mais étant dans un couloir il a pas de lumière en permanence donc je suis pas sur qu'il s'habitue. Donc faudrait que je colle un fond à l'intérieur. Donc ma question est tout bête : est ce que les fond pour aquarium tiennent aussi en les collant a l'intérieur ?? Cordialement, |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème reflet betta Jeu 12 Déc 2013, 12:24 | |
| Salut, en général le noir reflète encore plus la lumière, par rapport à s'il n'y avait rien (pour moi en tout cas). Moi j'utilise plutôt des caches blanc, ça élimine les reflets.
Il ne faut pas le laisser comme ça, il va finir par s'épuiser le pauvre.
Amitié, Kops. |
|
| |
goodvibs Nid de bulles
| Sujet: Re: Problème reflet betta Mar 17 Déc 2013, 13:35 | |
| Merci pour la reponse, effectivement avec un fond blanc ça va mieux. Le probleme est que la lumiere vient du dessous pour l'aquarium le plus haut, mais vais essayé d'arranger ça avec une plante. Pour l'anecdote, je reviens d'une animalerie ou il y a une dizaine de petits aquariums collés les uns au autres sans opacités. Ils paraidaient tous en permanence. Le vendeur me dit que ça fait rien : j'espere qu'il les vendra vite |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Problème reflet betta Mar 17 Déc 2013, 14:14 | |
| Salut, ou alors,change l'aquarium de place,car c'est peut-être la lumière du jour qui fait des reflets non? |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème reflet betta Mar 17 Déc 2013, 16:32 | |
| Oui je pense aussi que c'est l'emplacement le problème car je dois avoir une dizaine de bacs identique au tiens et aucun souci de reflet |
|
| |
goodvibs Nid de bulles
| Sujet: Re: Problème reflet betta Lun 30 Déc 2013, 10:59 | |
| Un fond plus sombre et un peu d'habitude ça allait mieux ! Merci des conseils ! (meme si ce matin il s'est .... "empalé" au sens propre avec une plante comme a droite sur la photo ci dessous... Le poisson la tete vers le bas la tige de la plante ressortant par une ouie du betta) |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Problème reflet betta Lun 30 Déc 2013, 11:02 | |
| C'est pour ça qu'il faut mieux mettre une vraie plante qu'une en plastique. |
|
| |
goodvibs Nid de bulles
| Sujet: Re: Problème reflet betta Lun 30 Déc 2013, 16:59 | |
| Je voulais au départ mais à l'animalerie il m'a déconseillé des vraies plantes (soit trop gros , soit qu'il fallait les mettre en terre, etc) donc je suis rentré avec du plastique malheureusement |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Problème reflet betta Lun 30 Déc 2013, 17:04 | |
| Il existe de petite plante qui n'ont pas besoin de sol (cladophora) après, ce n'est peut être pas le type de plantes que tu recherche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème reflet betta | |
| |
|
| |
|