Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Femelles Empty
MessageSujet: Femelles   Femelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 04:57

Bonjour à toutes/tous !
Je me posais une question sur la maintenance des femelles, je n'en ai pas (du moins pas encore :-D) mais j'ai failli craquer hier sur 2 petites toutes fines, une presque rose, et une autre grise avec des yeux comme souligné d'eye liner!!!si si je vous jure!!!!) Mais avant tout craquage, une question : 2 femelles peuvent elles cohabiter sereinement (elles avaient l'air plutôt zen dans le grand bac del'animalerie...) ou sont elles aussi territoriales que les mâles ??? Merci de vos avis/expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 07:30

Coucou je suis pas très fort en cohabitation femelle, mais voila comment ma femelle c'est retrouver quand elle était dans le bac avec 2 autres femelle ! ...

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384114034-imag0239.jpg


Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 08:30

jazzisis a écrit:
2 femelles peuvent elles cohabiter sereinement (elles avaient l'air plutôt zen dans le grand bac del'animalerie...) ou sont elles aussi territoriales que les mâles???

Pour moi la réponse est NON! Les femelles sont comme les mâles, des poissons territoriaux. En animalerie souvent les femelles sont jeunes et en plus elles sont juste un lapse de temps suffisant pour trouver preneur.

Yaeldes97 a écrit:
Coucou je suis pas très fort en cohabitation femelle, mais voila comment ma femelle c'est retrouver quand elle était dans le bac avec 2 autres femelle ! ...

Voilà la preuve faite par Yaeldes "si il en fallait une de plus" que même la maintenance de trois femelles comme certain le suggére parfois, n'ai vraiment pas la garantie de non conflit entre femelles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:16

oulala ! ce carnage ! ouf, j'aurais au moins évité ça à une jolie poissonne ! merci ! Donc je vais être raisonnable et ne prendre qu'une seule demoiselle..mais laqueeeeeeeelle?? (je vous avoue que quand je lis dans les sujets de ce fofo :"encore craqué","pas prévu" ou bien "recraquage", et bien je me sens moins...comment dire...dingo?....Merciiiiiii :-D
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:20

bonsoir,
il y a une astuce simple pour te faire plaisir et ne pas avoir à choisir.
c'est séparer ton bac en deux par une cloison en plexi blanc perforée avec un foret de 6 maxi.... wink 
voilà tu peux avoir tes deux femelles....  haha 
gilles
Revenir en haut Aller en bas
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles EmptySam 14 Déc 2013, 06:30

Ouiiiii, merci Gilles, j'y ai pensé aussi après avoir posté....Je viens juste de réparer une fêlure sur un petit 5 L, qui pourra donc être cloisonné en diagonale(bac carré) pour accueillir les 2 ladies...J'espère arriver à chauffer correctement les 2 parties malgré la cloison (je dispose de petits 7.5 W tout plat de marque Hydor) Hâte que le silicone soit bien sec pour mettre en eau et vérifier que ça fonctionne bien avant d'aller chercher les 2 loulouttes.... ! Quand je pense que mon 2eme aqua cloisonné n'est pas encore prêt (même pas encore en cyclage) et que j'ai déjà tous les locataires...Y a pas !!! Va falloir que je trouve un 3ème bac digne de ce nom!!! ah, ben, oui, obligée maintenant ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles EmptySam 14 Déc 2013, 07:58

Ce n'est pas recommandé yes 
mais,des fois,si elle sont élévés ensemble depuis longtemps,elle PEUVENT cohabiter,mais c'est risquer!
je te déconseille de faire cela,
après tout dépend aussi du caractère,je sais que j'avais mis mon male avec ma femelle dans 5 litres et tout se passait bien,mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Femelles Empty
MessageSujet: Re: Femelles   Femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelles BF
» les femelles
» 2 femelles
» Une de mes femelles...
» Femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-