Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Congelé, le vendeur à dit ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 08:06

Bonjour  à tous

Je suis allé dans un magasin pour aquariophilie, Je voulais avoir de la nourriture vivante pour mes bettas. Un vendeur m’a refusé de m’en vendre raison ???

UN BETTA NE MANGE PAS UN CUBE SURGELE ENTIER ! IL MANGE TRES PEU !

J’ai proposé donc de couper le coupe en petit morceau il m’a répondu

C’EST-CE CASSE LA TETE INUTILEMENT !

Donc j’ai demandé pour mes futurs alevins ? Il m’a répondu

NOURRITURE SECHE

En bref … je n’ai pu obtenir de la nourriture vivante, Je voudrai quelque chose qui ce conserve facilement, sans complication et la je suis perdu.. Que dois-je faire ??? Que dois-je prendre ??  Je ne veux pas des prix trop chers  Non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 08:59

1- Je ne vois pas le rapport entre la nourriture vivante et le cube congelé ?
2- Ce vendeur n'a pas à décider à la place de son client si couper un cube est un casse-tête ou non;
3- On ne peut pas compter sur un commerce pour obtenir de la nourriture vivante pour les alevins Betta, il faut se procurer une souche chez un aquariophile et élever les ptites bestiolles soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 09:16

Je voulais de la nourriture vivante, ou du surgeler, mais je sais pas comment élevé ... j'ai lu tous les fiches mais je sais pas comment on doit élevé, et ce qui est la mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 13:18

Mymybettasplendens a écrit:
j'ai lu tous les fiches mais je sais pas comment on doit élevé, et ce qui est la mieux ?
Pour les alevins ?
Microvers, nauplies ou anguillules.
L'élevage des anguillules est hyper facile...quel est le stade qui te pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 13:46

Ben Nauplie d'artémias, et trouver des vers pas chers, car il a trop de nourriture vivante je sais pas la quel est le mieux, les micro vers faut faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:02

Pour le micro vers il te suffis d'avoir une souche , que tu fais développer dans un mélange eau , flocon d'avoine(ou flocon de pomme de terre) et levure de bière.
Une fois développer tu verras plein de mini vers remonter sur les parois de ton bocal.
Après il te suffi de les récupérer avec un pinceau ou une lame de couteau.

Comme une vidéo c'est toujours mieux parlant:
https://www.youtube.com/watch?v=SrWSdxx8qEo
https://www.youtube.com/watch?v=83jbRlWDzKw&feature=c4-overview&playnext=1&list=TL6O5CsJ0U3Vk
https://www.youtube.com/watch?v=7UHyOhZ4ojQ&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLjQ0r_1SMexQ
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Vendeur bizarre.   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:21

Salut!
Moi a ta place je ne me serai pas laisser faire. Il ne peut pas decider de t'en vendre ou pas. Si tu veux tu peux en acheter sans qu'il refuse! Le client est roi!
Pour les artemias c'est hyper simple. Dans une bouteille de deux litres tu mets de l'eau saler (35g de sel/litre). Tu mets un bulleur et les oeufs d'artemias le tout a 27 degres et au bout de 24h tu as tes nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:31

et comment faire pour que l'eau soi a 27 ° ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:36

Si tu veux mettre l'eau à 27° il faut mettre la bouteille au bain marie dans un aqua.
Mais eau à température ambiante sa marche aussi c'est juste un peu plus long à éclore.
Sa marche aussi dans un bac à glace , à la place de la bouteille d'eau et sans bulleur , enfin bref ces petites bête là c'est vraiment facile.

Congelé, le vendeur à dit ... Ecloso11
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:42

donc il me suffit un bac a glace et du sel ( nimporte le quels ?)

et les micro vers , on dépose la souche dans un récipient, et ensuite ou les nourris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:46

Pour le sel tu utilises du sel type de guérande .Il te faudra acheter des oeufs d'artémia aussi ! haha 

Pour les micro vers , regarde les vidéos c'est tout éxpliqué!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:52

ui bien sur xdd,

je vas regarder  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Artemias   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 15:54

Ce n'est pas obliger le sel de guerande mais du sel non ioder. Moi j'utilise du sel qu'on fait dans mon pays. C'est du gros sel.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:02

Oui , Betta 17, la marque Guérande on s'en fiche un peu mais au continent c'est le plus connu pour dire , les cristaux de sel non iodé.
Moi j'utilise du sel de l'île de Ré moin cher que le guérande lire 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: :D   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:08

Oui juste pour dire car un vendeur avait essayer de me faire acheter du sel special artemias et c'etait pas donner. Ensuite j'ai decouvert le sel de mon pays qui coute meme pas 1 euro le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:14

j'ai plein sel de Guérande donc sa m'arrange ! lol et sinon pour les microvers, le levure c'est n'importe qu'elle levure ??

il faut que la souche soit tjr humide et tjr la mixture flocon d'avoine et levure pour les nourrires .

Pour la naupli d'artémias il faut un bac de glace, de l'eau du sel, température ambiante
est ce que j'ai bien compris ?  rire 
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:19

Ha oui c'est vrais , fais attention Mymybettasplendens de bien acheter des oeufs d'artémia et pas du sel , les boites sont presque identiques.
Betta17 à raison n’achète pas le sel spécial artémia il coûte super cher.

Pour la levure il faut de la levure de bière ou levure diététique tu en trouve en grande surface .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Exact!   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:20

Tu as bien compris. Perso je nourri qu'avec des artemias mes alevins car il n'y a pas de micro-vers etc dans mon pays et on doit avoir un permi pour en faire venir sur le net. Avec les artemias ca marche tres bien! Attention aux barbotteurs seulement! Quand on laisse une pompe dans l'aqua les alevins sont toujours en mouvement a cause du courant et cela limite les barbotteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:21

d'accord je ferai attention, les sacré vendeur ...

d'accord, sa doit pas être trop chère la levure de bière je pense, flocon d'avoine c'est ok j'ai tous un stock
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:27

levure diététique 150g 2,57 euros( la boite me fais preesque 1 an )
1kg de flocon d'avoine 1,30euro
j'ai refais le plein cette aprème ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:33

la levure diététique c'est la marque GEr*** c'est sa ? genre Auch*** il n vende aussis ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:37

oui c'est ça.
j'en trouve qu'à auch*n d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 16:48

Oki mercii, bon ben il me reste a trouver les microvers et les artémias le plus dure quoi xd
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Artemias   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 17:00

Les oeufs d'artemias tu en trouve en animalerie ou sur le net. Prends les 95% de taux d'eclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... EmptyLun 09 Déc 2013, 17:04

okiii merciii !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Congelé, le vendeur à dit ... Empty
MessageSujet: Re: Congelé, le vendeur à dit ...   Congelé, le vendeur à dit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congelé, le vendeur à dit ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendeur
» Vendeur Americain
» Congelé, Re-congelé
» Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?
» Nourriture congelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-