Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 dosage conditionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ursule
Oeuf
Oeuf
Ursule

Date d'inscription : 17/11/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 10:40

Bonjour à tous,smile 

j'ai 3 bacs de 2 litres pas filtrés ni plantés, et 1 de 20 litres filtré pas planté.

J'ai le conditionneur d'eau Nutrafin Betta plus. Soit je suis nouille, soit ce n'est pas indiqué (je préfère cette option!), mais quel dosage faut-il mettre par litre?

Est-ce indispensable le conditionneur par ailleurs (on habite la Bretagne, eau peu dure donc) mais aucun bac avec feuilles de catalpa?

Merci de votre aide!wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 10:57

Quand je l'utilisais je crois que je mettais un bouchon pour 2 litres, ou un demi-bouchon je ne suis plus sûr mais ce dont je suis sûr, c'est que c'était écrit sur l'emballage! Regarde s'il ne faut pas décoller un peu l'étiquette pour avoir les dosages (souvent cachés).
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 11:05

pour les 2L c'est un demi bouchon, c'est se que je fait chez moi, et je les lu c'est sur, mais ou je sait plus, mais c'est sur c'est indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 11:36

Salut,
alors tu met un demi bouchon pour 2 litres,mais je te conseille aussi de laisser reposer l'eau 2-3 jours et de mettre ensuite un tous petit peu de conditionneur(1 demi bouchon) wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 13:50

Bonjour,
Le conditionneur n'est là que pour supprimer les substances toxique de l'eau tel que le chlore par exemple. Tu peut t'en passé si tu laisse reposer ton eau 24h au préalable, car le chlore et autres vont s'évaporer durant cette période et tu n'auras donc plus besoin du conditionneur. Moi je ne l'utilise que lorsque j'ai oublié de faire reposer mon eau la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Ursule
Oeuf
Oeuf
Ursule

Date d'inscription : 17/11/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 15:20

ok, merci à tous; C'est bien ce que je fait, 1/2 bouchon pour 2 litres, et repos de l'eau la veille pour le lendemain. Je suis rassurée!up 

(mais non, j'ai pas vu les dosages sur le flacon, perdu emballage, bigleuse Ursule??founan  ).
Revenir en haut Aller en bas
nicolas9923
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nicolas9923

Date d'inscription : 29/11/2013

dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur EmptyDim 08 Déc 2013, 15:57

Bonjour,

Pour répondre a ta Question :

Moi j'ai un Aquarium de 2L et je met un demi Bouchon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dosage conditionneur Empty
MessageSujet: Re: dosage conditionneur   dosage conditionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage conditionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosage FMC
» Dosage Dénitrol
» Conditionneur d'eau
» Conditionneur d'eau
» Problème avec conditionneur d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-