Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 10:34

Salut!
J'avais commencer une repro hier pour mon couple de delta. J'ai mis la femelle sous cloche hier et matin et ce matin je les ai lacher. Apres 30 minutes de bagares ils sont aller sous le nid et les enlacements ont commencer mais la femelle etait trop grosse pour le male et comme il l'enlacait elle glissait et le male enlacait dans le vide. Le pire c'est qu'il n'y a que 10-15 oeufs qui sont sorti qui sont le fruit deux quelques enlacements a moitier reussi. Le male les surveille mais je pense que je n'eleverai pas ces petits (si ils eclosent) car moi je veux une centaine et non 15 a elever. Je vais nourrir le male pour qu'il grandisse et la femelle sera renourri mais moin et dans deux semaines c'est une autre repro qui commence. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:28

Bonjour,

Il est déconseillé de reproduire du DT + DT wink 

Il est préférable d'avoir un mâle ou femelle de phénotype DT et l'autre Geno ,pour évité une frai avec beaucoup défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:37

Betta17 a écrit:
Le male les surveille mais je pense que je n'eleverai pas ces petits (si ils eclosent) car moi je veux une centaine et non 15 a elever. Alors?
Alors je trouve ta réaction un peu décevante quand tu penses au travail qu'ont fourni ton mâle et ta femelle...
Une repro n'est jamais anodine pr un poisson et elle peut parfois même s'avérer très dangereuse voire MORTELLE pr l'un des deux protagonistes ! Alors dire que tu n'élèveras pas ces petits car ils ne sont QUE 15 je trouve ça fort dommage tu vois... bah  Après il est vrai que le mariage DT x DT n'est pas recommandé mais si ça n'avait pas été le cas moi je t'aurais conseillé de doubler cette repro ds une quinzaine de jours plutôt que de la laisser mourir...
Mais après ce sont tes poissons et tu fais bien ce que tu veux avec wink 
Bon courage pr la suite en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:41

je pense qu'il veut dire Delta par DT.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:42

Je ne sais pas s'il est conseillé de mettre ces 2 sortes de bettas,mais se que je sais,c'est que tu dis que tu ne veut pas 15 mais 100 bébés n'est pas très bien,car tu auras peut-être quelque bébés voir betta adultes et c'est mieu que rien,certaines personnes n'arrivent pas a obtenir quelques chose de leurs repro! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:48

Bettaforce a écrit:
Je ne sais pas s'il est conseillé de mettre ces 2 sortes de bettas,mais se que je sais,c'est que tu dis que tu ne veut pas 15 mais 100 bébés n'est pas très bien,car tu auras peut-être quelque bébés voir betta adultes et c'est mieu que rien,certaines personnes n'arrivent pas a obtenir quelques chose de leurs repro! wink 
up up up 
Moi la première !!! haha Voilà bientôt 1 an que je galère à faire reproduire l'un de mes mâles parce qu'il bouffe A CHAQUE FOIS TOUS SES OEUFS A PEINE SORTIS DE L'OVIDUCTE DE LA FEMELLE alors crois-moi si j'avais la chance qu'il oublie ne serait-ce qu'un seul œuf bah je te garantis que je le garderai précieusement ce petit rescapé !!! !!! !!! angel 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:51

merci MomoStar,
moi ausi sa a foiré,la femelle voulait pas du mâle,et ensuite le male est mort d'une pourriture:suspect: What the fuck ?!? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:51

HOFMAN-TN a écrit:
je pense qu'il veut dire Delta par DT.
fou A ouais bien vu,j'ai un peu de mal a suivre certains personne en ce moment dans leur écrit confus 

Ben perso une petite frai s'est très bien pour se faire la main wink 

Après quand cela dépasse les 50 jeunes faut savoir qu'il y a du boulot derrière et il faut savoir gérer tout ce petit monde  et avoir de la place aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:51

Betta17 a écrit:
Le male les surveille mais je pense que je n'eleverai pas ces petits (si ils eclosent) car moi je veux une centaine et non 15 a elever. Je vais nourrir le male pour qu'il grandisse et la femelle sera renourri mais moin et dans deux semaines c'est une autre repro qui commence. Alors?
Bonjour Betta 17

Franchement ça me mets hors de moi ce genre de propos. Le respect de la vie des alevins qui vont peut être naitre de cette repro tu le mets OU !!!!
J'en veux UNE CENTAINE MOI !!! et bien j'espére que les oeufs ne vont pas éclorent et que tes Bettas ne se reproduiront plus... Et pour ta gouverne, ce n'est pas en goinfrant ton male qu'il deviendra en deux semaines plus gros que la femelle. Franchement c'est du grand n'importe quoi !!!
LONGUE VIE A TES QUINZE ALEVINS, ENFIN SI ILS NAISSENT BIEN SUR MAIS AUSSI  SI LE DIEU Betta 17 LEUR CONSENT CE PETIT PRIVILEGE.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 08 Déc 2013, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:53

sa commence a partir en vrille non? mdr mdr mdr hihi hihi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 12:59

Momo Star a écrit:

Moi la première !!! haha Voilà bientôt 1 an que je galère à faire reproduire l'un de mes mâles parce qu'il bouffe A CHAQUE FOIS TOUS SES OEUFS A PEINE SORTIS DE L'OVIDUCTE DE LA FEMELLE alors crois-moi si j'avais la chance qu'il oublie ne serait-ce qu'un seul œuf bah je te garantis que je le garderai précieusement ce petit rescapé !!! !!! !!! angel 

Perso a ce stage ,je pense que ton mâle ne feras jamais un bon mâle,il peut être trop son instinct territorial   wink 

Je changerai de mâle ,d'autant plus que tu en as un autre très beau en ta possession  hihi 

Après ce n'est qu'un conseil ,tu prend ou tu prend pas speech
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:01

Ou alors l'éduquer en le disputant:mdr: mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:01

Bettaforce a écrit:
sa commence a partir en vrille non? mdr mdr mdr hihi hihi hihi 
Je ne vois pas ou il y a matiére à rire !
Je suis éleveur est je respecte ce que m'offrent mes couples reproducteurs, qu'il y ai 1 alevin ou 100 alevins !
Cela s'appelle "LE RESPECT" tout simplement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:06

dididoud'Am a écrit:
Bettaforce a écrit:
sa commence a partir en vrille non? mdr mdr mdr hihi hihi hihi 
Je ne vois pas ou il y a matiére à rire !
Je suis éleveur est je respecte ce que m'offrent mes couples reproducteurs, qu'il y ai 1 alevin ou 100 alevins !
Cela s'appelle "LE RESPECT" tout simplement.

Didier.
+ 1

tout a fait d'accord,mes dernières frai étaient de 10 alevins et franchement j'en était contente et je les bichonne wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:13

nathaly59 a écrit:
Momo Star a écrit:

Moi la première !!! haha Voilà bientôt 1 an que je galère à faire reproduire l'un de mes mâles parce qu'il bouffe A CHAQUE FOIS TOUS SES OEUFS A PEINE SORTIS DE L'OVIDUCTE DE LA FEMELLE alors crois-moi si j'avais la chance qu'il oublie ne serait-ce qu'un seul œuf bah je te garantis que je le garderai précieusement ce petit rescapé !!! !!! !!! angel 
Perso a ce stage ,je pense que ton mâle ne feras jamais un bon mâle,il peut être trop son instinct territorial   wink 

Je changerai de mâle ,d'autant plus que tu en as un autre très beau en ta possession  hihi 

Après ce n'est qu'un conseil ,tu prend ou tu prend pas speech
Je teste encore toutes les techniques possibles et imaginables pr ne vraiment pas avoir de regret et ensuite je pense que je me résoudrai à laisser tomber avec ce mâle... ... ...
Mais franchement j'espère avoir la chance de récupérer au moins UN alevin moi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:19

Entièrement d'accord avec Dididoud'Am, je ne comprend pas pourquoi vouloir impérativement une grosse repro.
Il vaut mieux 15 petits en bonne santé et sans tares, que 100 moyens. En sachant qu'il y a toujours un risque que la repro se passe mal pour l'un des parents et le travail et le besoin de place qu'il y a derrière pour les élever....hum 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:25

Oui vraiment,c'est quand même 15 ETRE VIVANT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 13:43

Momo Star a écrit:
nathaly59 a écrit:
Momo Star a écrit:

Moi la première !!! haha Voilà bientôt 1 an que je galère à faire reproduire l'un de mes mâles parce qu'il bouffe A CHAQUE FOIS TOUS SES OEUFS A PEINE SORTIS DE L'OVIDUCTE DE LA FEMELLE alors crois-moi si j'avais la chance qu'il oublie ne serait-ce qu'un seul œuf bah je te garantis que je le garderai précieusement ce petit rescapé !!! !!! !!! angel 
Perso a ce stage ,je pense que ton mâle ne feras jamais un bon mâle,il peut être trop son instinct territorial   wink 

Je changerai de mâle ,d'autant plus que tu en as un autre très beau en ta possession  hihi 

Après ce n'est qu'un conseil ,tu prend ou tu prend pas speech
Je teste encore toutes les techniques possibles et imaginables pr ne vraiment pas avoir de regret et ensuite je pense que je me résoudrai à laisser tomber avec ce mâle... ... ...
Mais franchement j'espère avoir la chance de récupérer au moins UN alevin moi hihi 

Ben j’espère que la prochaine seras la bonne pour toi wink et bonne chance wink 

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 15:17

Non Momo star, deux alevins : un pour moi wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Mal entendu!   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 16:02

Attendez une minute. Je crois que je me suis fait tres tres mal comprendre. Quand j'ai dis que je ne les eleverai pas je voulais dire pas dire que je les tuerai. Je voulais dire par la que je ne les eleverai pas MOI. Mon frere est la pour s'en occuper. Moi je prefere les gros frais avec plein d'alevins car ils sont beaucoup plus interressant a elever. Les petits qui naiteront seront elever par mon frere. Desoler de mal entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 16:14

Il ne faut jamais dire qu'une frai ou une repro est ratée du faite que tu n'est eu que 15 alevins,elles sont ratée quand tu essuie un échec avec ton couple ou encore quand tu perd la totalité de ton travail pour cause d'oodinium ou autre;

Perso je trouve que tu devrai être satisfait d'avoir pu  réussir ta repro et d'avoir eu des alevins,d'autres non pas forcement cette chance wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 16:25

Je ne comprends pas où est le malentendu.
Tu ne t'occupes que des gros frais, et pas des petits frais ?
Premièrement à ton âge ça m'étonne beaucoup que tu ais tant de temps libre. Il faut effectuer des changements d'eau quotidien (même si tu as un bac de 100L+). Il faut les nourrir en quantité suffisante assez régulièrement tout au long de la journée.
Si tu n'as pas ce temps libre alors abandonne même l'idée d'en élever 15 !

Si je me trompe alors autant pour moi, je pensais que l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans.

Au vu de la difficulté de réussir une reproduction sans qu'il n'y est aucun effets secondaires tels que stress, déchirure, pourriture, fatigue, et j'en passe, ça se voit que tu ne t'intéresse pas tellement à ton travail.

Si tu n'es pas content d'avoir réussi une reproduction, alors je ne peux que te souhaiter de ne plus en réussir.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 16:58

Kops a écrit:
Si je me trompe alors autant pour moi, je pensais que l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans.
Non non pas l'école, l'instruction. wink 

On se passerait parfois bien de certains. yes 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Oui   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 18:54

Le probleme c'est que la repro est surement rater car le male n'a pas pu bien enlacer la femelle. C'est la le probleme. J'ai deja eu des repro tres fructueuse avec 50 alevins adultes au final. Pour moi une repro reussi c'est quand le male arrive a bien l'enlacer, les oeufs arivent lors de l'enlacement (pas que un ou deux apres que le male ait relacher la femelle). La beauter n'est plus la meme. Quand la femelle glisse et que le male enlace dans le vide ca fait mal a voir. Vous croyez que je ne suis pas satisfait et bien c'est bien vrai. Je ne suis meme pas sur que les oeufs sont feconds. J'ai du temps libre vous savez meme a mon age. Je vais a l'ecole. Juste avant d'aller a l'ecole je vais donne les artemias, l'apres midi ma mere en donne. Quand je reviens a 2h30 je change 1/2 de l'eau en nourrissant et le soir je renourri. Ca ne prend que 3 minutes de nourrir vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. EmptyDim 08 Déc 2013, 19:04

bonsoir.

Pour l'instant tu a du temps certes. Mais aura tu autant de temps quand tu aura séparé tes petits et qu'il faudra faire des changement d'eau a 100% deux a trois fois par semaine?
et a tu prévu la place pour les accueillir tous dans des conditions de vie acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.   Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.
» probleme de reproduction betta femelle et male
» Reproduction betta dumbo male pink salamander femelle copper
» Reproduction betta dumbo male pink salamander femelle copper 28/09/2013
» mâle CT cambodge multi x femelle CT multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-