Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Edmée alias "Mémé" ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptySam 07 Déc 2013, 14:25

Bonjour à tous !
Je vs fait part aujourd'hui de ma décision d'adopter Edmée Very Happy Une petite HM marbrée que j'ai récupérée il y a environ 3 mois chez l'éleveuse de mon tout premier betta : BB Fuego.
Elle arrêtait l'élevage et m'a vendu quelques bacs avec 3 femelles dedans :
- une DT multi (que je garde)
- une PK DB (réservée)
- et cette petite marbrée aux nageoires très très abîmées et au corps tout cabossé sad 
Je m'étais dit qu'avant de lui trouver un nouveau foyer j'allais tout de même tenter de la retaper. Mais au plus les jours ont passé au plus cette poissone a su me séduire j'aime Aujourd'hui je m'y suis tellement attachée que j'ai décidé de la garder  cuore 
De +, j'ai appris par la suite qu'elle a été produite par une éleveuse du forum que j'ai eu l'occasion de croiser cette semaine et qui m'a confirmé que si cette mémère était autant "déformée", c'est tout simplement parce qu'elle commençait à se faire vieille (car elle ne l'était pas avant)
Cela m'a donc encore + donné l'envie de la garder près de moi pour qu'elle coule ses vieux jours tranquillement entourée d'amour et de bons soins wink 

Je vous présente dc Edmée le jour de son arrivée (Septembre 2013)

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_9235

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_9416

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_0123



Et la voici aujourd'hui ds son petit 3L aménagé avec soin pour qu'elle se fatigue le moins possible à la nage smile 

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_0511

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_0512

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_0513

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_0514



Certes elle est bien loin de la femelle betta de concours me direz-vous (mais peut-être l'eût-elle été avant ? huh ) mais c'est ma mémère quand même et je l'adore comme ça coeur J'espère qu'elle m'accompagnera encore le plus longtemps possible car j'apprends à aimer ces p'tites bêtes pour ce qu'elles m'apportent au quotidien et non pas pour leur beauté ou leur potentiel génétique. Comme on dit "Il faut de tout pr faire un monde" et mon monde à moi me comble un peu + chaque jour yeah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 09 Déc 2013, 08:24

Beau geste, Morgane. Je n'en attendais pas moins de toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 09 Déc 2013, 09:45

Merci beaucoup Tropy. Ton message me touche coeur 
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 09 Déc 2013, 13:44

sunny sunny sunny slt! y a du soleil ici!
super philosophie...en plus tu as bien raison. Les bettas splendens sont très attachants (trop parfois) surtout quand tu les as élevés!!! ce sont des poissons curieux, au caractère bien trempé et hyper athlétiques (il peut sauter très très haut bounce  bounce ) surtout pour les formes short tail.
Bonne continuation à toi et tes ptits amis.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 09 Déc 2013, 15:40

"Mémé" a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route, une petite vie sauvegardée. Je lui souhaite de couler des jours heureux en ta compagnie  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 09 Déc 2013, 20:16

Cette femelle a en effet beaucoup de chance  pleure 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyMar 10 Déc 2013, 08:36

Mémé vous remercie tous pr vos gentils messages  wink 
A très vite pour les nouvelles  smile 
Revenir en haut Aller en bas
MIKE BETTA
Oeuf
Oeuf
MIKE BETTA

Date d'inscription : 26/12/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: bravo    Edmée alias "Mémé" ;-) EmptySam 04 Jan 2014, 17:44

une bonne action elle va couler des jours heureux c sur bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptySam 04 Jan 2014, 18:19

Merci MIKE BETTA. Bientôt les nvlle photos de Mémé  wink 
Elle pète + la forme que mes "jeunes" franchement  haha 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptySam 04 Jan 2014, 18:31

Comme on dit, elle a repris du poil de la bête! Very Happy Quand elle est arrivée chez toi, elle était dans un sale état mais comme toujours, tu sais remettre ce petit monde ne forme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:18

Bonsoir
Edmée s'en est allée hier soir, sous mes yeux...  pleure 
Elle qui tenait tjs la forme à plus de 3ans laisse un immense vide derrière elle... Elle était vraiment pleine de vie cette poissonne et ce départ soudain m'a bcp peiné  sob Je ne l'aurais malheureusement gardé que 8mois (je rappelle qu'elle est issue d'un sauvetage e Septembre 2013) et malgré mes soins elle n'aura pas vécu longtemps à mes côtés...

Elle a mangé ses granulés sur les coups de 18h puis, à 22h, elle a été prise de "convulsions". Elle s'est laissée couler sur une pierre au centre de son Marina et à partir de ce moment-là elle n'a plus bougé et ne s'est pas du tout affolée. Elle respirait lentement comme si elle avait senti que c'était la fin. Peu à peu, elle s'est mise sur le flanc et j'ai compris qu'elle allait partir. Je n'ai pas souhaité abréger ses souffrances puisque j'ai su que ça allait être rapide

Voilà la dernière photo que j'ai faite d'elle il y a un mois cuore 

Edmée alias "Mémé" ;-) Img_2218


ADIEU Mémé. RIP  I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:25

ohh je suis désolée pour ta petite mémé :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:27

Je m'y attendais lorsque je l'ai adopté Ludivine... Elle n'était pas toute jeune  pleure Ms ça fait tjs de la peine parce qu'on prend tellement soin de leur petite vie qu'on aimerait la préserver le plus lgtps possible à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:44

Je découvre ta mémé aujourd'hui même. Je suis très triste pour toi. Tu t'en ai bien occupé en tout cas et tu as pu lui permettre de couler des jours heureux comme tu le voulais.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi  kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:59

Bon courage et je suis ûre que de ou elle est elle te remercie pour cette jolie vie à tes côtés. cuore 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:12

Comme je te l'ai dit hier, elle aura fini ses jours heureuse chez toi. Et surtout bien chouchoutée.

3 ans c'est plutôt pas mal.

Une de plus au paradis des bulles.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 31 Mar 2014, 07:02

Elle est trop belle j'adore ses couleurs  cuore  Ta combien de Betta en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 31 Mar 2014, 16:37

Je ne suis vraiment désoler je n'avais pas vue qu'elle était partie ... Encore une fois désoler  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyLun 31 Mar 2014, 20:11

Momo Star a écrit:
Je m'y attendais lorsque je l'ai adopté Ludivine... Elle n'était pas toute jeune  pleure Ms ça fait tjs de la peine parce qu'on prend tellement soin de leur petite vie qu'on aimerait la préserver le plus lgtps possible à chaque fois

je le sais que trop bien :'( . gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyMar 01 Avr 2014, 13:47

Encore un gros merci pr vos messages de soutien  kiss 
La petite Edmée repose en paix maintenant aux côtés de ts mes autres bettas partis trop tôt cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyMar 01 Avr 2014, 14:15

Tu as fait ce qu'il fallait pour lui offrir une vie digne jusqu'au bout.  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyMar 01 Avr 2014, 15:41

désolée pour ta petite "mémé" , mais 3 ans est un bel âge semble t il pour un betta .......
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyMer 02 Avr 2014, 07:52

Oui il parait  clin-d'oeil 
Ms malheureusement elle n'aura pas passé 3ans chez moi... Seulement 8mois  sad 
Ms que de bons moments tt de même !  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:36

Elle est super jolie  up wink 
J'adore la déco que tu a fait dans ton 3l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drinesan
Oeuf
Oeuf
drinesan

Date d'inscription : 09/03/2014

Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:31

très jolie geste de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edmée alias "Mémé" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Edmée alias "Mémé" ;-)   Edmée alias "Mémé" ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edmée alias "Mémé" ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peux t'on faire cohabiter des bettas dans le meme bac si il son de la meme famille ?
» 2 frais dans le meme bac mais pas au meme stade
» Petit nouveau alias Luther
» jeune male hm
» mon poisson va mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-