Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Mini-Grey -> RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014, 17:07

Qu'en pensez-vous ??? J'ai besoin de vos avis.


Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscn0519
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscn0520
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscn0521
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscn0522



Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014, 17:10

Ah le pauvre ça ses carrément déchiré...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014, 17:10

J'avoue que c'est un peu difficile à dire. D'un coté il a l'air d'être un peu fatigué mais de l'autre il à l'air d'être plutôt en forme pour tout ce qui lui arrive  huh 
Qu'en penses tu toi ?
Si c'était le betta d'un membre et non le tien que dirais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014, 20:18

Justement, mon problème c'est que je n'ai pas de recul.

J'arrive pour les poissons des autres mais pour les miens, je suis perdue et paniquée. C'est nul hein !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014, 20:35

Je dirais plutôt que c'est normal ! Quand l'affectif s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:06

C'est carrément incroyable la "vivacité" qu'a ce poisson comparé au "sale" état ds lequel il est !!!!!!!!!!!!
Il devrait être au bout du rouleau et au lieu de ça NOOON Mr nage et se dandine comme si de rien n'était !
C'est ça que je retiens moi à chaque fois ds tes vidéos du coup c'est super contradictoire avec ce que j'aurais dit ou fait en voyant juste une photo de son physique... Je ne saurais que trop de conseiller de faire là ... C'est ennuyeux de pdre une décision car hors mis son physique le poisson a l'air de vivre tout à fait correctement  huh 
Je suis perdue autant que toi je crois  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:28

Je comprend ce que c'est...
J'ai eu le même cas de figure. J'avais un mâle gourami bleu magnifique. Il a fait une occlusion intestinale et s'est mis à gonfler puis une partie de son flanc gauche a éclaté. Il déféquait par ce nouveau trou. Il mangeait moins mais continuait sa vie comme si de rien n'était, il poursuivait sa femelle comme il en avait l'habitude. Il est mort 3 mois plus tard.

Si ton bettamange et nage, C'est qu'il a encore le gout de vivre. Prends en bien soin, il le mérite yes 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:05

Je ne sais pas trop non plus quoi te dire ! car mini-Grey se dendine et nage comme si de rien n'était ... la coupure de sa caudale ne semble pas plus le gener que ça ... même si son aspect fait mal au coeur
 désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:14

J'ai vu les vidéos, et je continue à penser que ce betta est une force de la nature!
Il a un côté héroïque, vétéran de guerre.
Le jour où sa maladie sera plus forte que lui, je pense que tu le verras: il sera couché sur le côté, haletant. Tu sauras quand ce sera le moment où il n'en pourra plus.
Pour l'instant, moi je le laisserai continuer à vivre tant qu'il en a le courage et la force!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:51

Merci beaucoup pour ton commentaire Hatchepsout.

Il a toujours la pêche. La caudale se déchire de plus en plus. J'attends de voir si la petite tumeur sur la caudale va empêcher que ça continue à se déchirer.

Il nage un peu bizarre car il se sert plus trop de sa caudale pour nager mais surtout de ses pectorales. Mais il mange bien.

Oui j'aurai dû l'appeler Survivor vu que Mini-Grey meurt à la fin de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:04

Il faut espérer qu'on en soit pas à la fin de saison mais au début speech  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:56

+ 1000 avec toi Clara  wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:52

Petites news de Mini-Grey qui se porte comme un charme vu les circonstances.

La tumeur a bien arrêté la déchirure. La caudale part de plus en plus en lambeaux mais ça ne semble pas le perturber.

Il mange toujours bien, ce soir, c'était larves de moustiques au menu, ça lui a plu. Il en a laissé pleins mais les escargots se feront une joie de l'en débarrasser.

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscn0527
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscn0528
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:17

cuore Contente de savoir que ça se maintient et qu 'il se nourrit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2014, 21:18

Encore des nouvelles de Mini Grey. Il mange toujours mais se "repose" de plus en plus sur le filtre. La nage devient difficile.

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 ><iframe width=


https://i.servimg.com/u/f39/17/64/89/46/dscf8211.jpg[/img]
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8212
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8213
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8214
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8215
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:53

C'est vrai qu'il semble se reposer de plus en plus mais il a quand même l'air encore en forme je trouve.
Peut être faudra il lui baisser le niveau de l'eau s'il se met à fatiguer pour aller respirer  huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:08

Impossible de baisser le niveau d'eau, le filtre ne sera plus immergé.

Mais il a quand même pas mal de plantes sur lesquelles se reposer et puis le jour où il ne peut plus nager suffisament pour respirer, il faudra que je l'aide à partir. Hors de question qu'il meurt noyé !
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:29

J'ai perdu egalement tous ces freres ... il ne m'en reste qu'un seul son "sosie" qui ne voit plus rien mais que j'ai mis dans une cuve de 1litre avec plantes de surfaces et il ce repose toute le temps dessus et a tjr bonne appetit donc  huh 
Avant il etait dans 20l et s'abimer tjr les voiles a trainer au fond.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:03

J'avoue que les nageoires de Mini Grey font peine à voir. Quand je revois ses photos bébés, j'ai l'impression que c'est un autre poisson.

Mais Mini Grey a une importance toute particulière pour moi, c'est le poisson que j'ai acheté lorsque j'ai appris que j'avais fait une fausse couche et puis je l'ai vu grandir avec son post ici.

Je pense que je ne peux plus rien faire pour lui sinon le laisser tranquille. Il semble heureux dans son bac et c'est SA maison. En plus, son bac est vraiment bien équilibré donc je ne touche plus à rien.

Je suis désolée pour tous ses frères Aurore. Quand je vois d'où viennent les parents ça me fait de la peine que leur éleveur t'es fait ça. Bref, c'est tout de même un poisson très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 18:47

C'est pas simple ce que tu vis et je ne sais pas si j'aurais fait le même choix que toi (c'est un peu trop facile de se pronnoncer tant qu'on y est pas confronté) mais j'admire ta manière de prendre les choses.
Je souhaite encore de belles journées à Mini Grey à tes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 19:29

C'est une situation compliqué ... Je comprends l 'attachement que tu lui apporte.
Qu'il est encore une belle petite vie sans souffrance à tes côtés. kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:43

Je comprends ton attachement à lui et je te souhaite pleins de courage. J'espère que tu pourras le garder aussi longtemps que possible
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:45

Qu'il finisse sa petite vie tranquille  bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:02

J'imagine que tu dois avoir le cœur serré chaque fois que tu vas le voir. Comme dit felie, j'ignore si je pourrais faire ce que tu fais. Si tu as l'intime conviction que Mini-Grey ne souffre pas, c'est bien de le laisser terminer sa petite vie tranquillement. Quand il sera temps, tu sauras  bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 21:07

Nouvelles pas trop bonnes. Mini Grey va de moins en moins bien. Il est soi au fond, soit sur le filtre. Il est du coup nourri aux pastilles pour corys faute de mieux.  bah 

Je pense qu'il souffre vu l'évolution rapide et sa façon de nager, mais il vient toujours me voir quand je tape à la vitre. Je n'arrive pas à me résoudre à l'euthanasier. Je pars en vacances le 1er août, peut-être qu'après une semaine de jeûn, il partira.  huh 

Est-ce qu'il est tant ou pas ?  pleure 

Je vous ai fait deux vidéos et des photos. On voit qu'il commence à avoir du mal à nager et aussi qu'en un peu plus d'une semaine, ça a pas mal évolué.

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8224
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8225
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Dscf8226


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Grey -> RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Grey
» Mini-Grey - aveugle
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Mini Mini Chauffage compact
» Et voilà Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-