Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-Grey -> RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:12

Juste de l esha 2000. Tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:19

http://www.20minutes.fr/planete/1079437-douleur-sensation-inconnue-poissons

Je viens de lire ça ( découvrir ) huh  ça me laisse perplexe.

 huh 

L 'esha c 'est déjà bien et de plus en antalgique pour les poipois y à pas grand chose voir rien huh Je crois que donner des vitamines c'est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 21:45

Sympa le lien.

Mais quand on lit les commentaires, on se rend bien compte du revers de la médaille. L'argent encore et encore...

Moi je pense que les poissons ressentent la douleur. Il y a rien qu'à voir quand on coupe les nageoires. Je ne pense pas que ce soit un "réflexe".

Pour en revenir à Mini Grey, le trou dans la caudale est toujours là. Ce n'est pas pire mais pas mieux. A voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 12:56

Infos du jour : moyen  hum 

Il n'a pas mangé hier mais ce matin 3 granulés. Faut dire que j'ai un peu secoué le 3L...

Par contre, le trou dans la caudale est toujours plein de sang et s'agrandit.

Il y a aussi sa tumeur. Il y a comme une bulle blanche qui ressort de la tumeur. On dirait que ça va exploser...

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 13:14

Je trouve qu'il a la pêche quand même  huh 
Après pour le trou tu peux désinfecter à la bétadine ça stoppera peut être  huh 
Après je l'aurais mis dans un petit bac sans le rectangle du marina pour pas le gêner  huh 
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire d'autres  hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 13:17

Bah je sais pas. Il a bien la pêche. Même s'il a du mal à nager et tout ça.

Je pense que je vais le laisser dans le 3L jusqu'au week end. Le but est que le trou se referme et qu'il mange un peu plus.

Ca m'ennuierai vraiment qu'il meurt de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 14:01

"Agréablement" surprise par cette vidéo !!!cheers 
En effet je m'attendais aussi à ce qu'il ne bouge presque plus et reste prostré mais c (encore) loin d'être le cas  up wink 
Je pense que ton Mini Grey peut encore te surprendre copine  yes 
Veille bien à ce qu'il mange quotidiennement surtout (le jour de jeune n'est plus primordial pr la maladie qu'il a ) alors sois vigilante et remplis bien son petit ventre encore tout le tps qu'il le faudra  bluesmile Je pense que c'est la chose ESSENTIELLE à ce jour. Ensuite, nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:58

+1 avec morgane ! je le pensais moins vif ! Si seulement il avait pas cette tumeur en haut de la caudale  pleure 
( ps : as tu pensé a couper sa caudale ( vu son etat c'est peut être pas super même peut être a déconseiller .. mais dans l'absolu ça l'allégerai pour nager ... ) en bref je t'aide pas du tout et j'en suis consciente  pleure c'est comme avec Merlin quoique j'ai pu faire ça ne l'a pas soigné ... ( en plus on les a choisit en même temps ...  sob )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:51

Oui on les a choisi en même temps. Ils n'ont pas de chance tous les deux.

Le tien est déjà parti au paradis des bulles, le mien s'en approche dangereusement. Dire qu'il a tout juste un an...
Quand je vois mon vieux Dorine (CT d'animalerie) qui a fait ses deux ans et à une pêche d'enfer, on se demande si la vie à la dure n'est pas mieux des fois...

Le plus dur c'est de ne pas savoir quoi faire. Et surtout comment savoir s'il souffre ou non ? Et quand je vois comment il peine à nager, je sais pas.  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:05

Il est encore bien vif eek 

Je suis de ton avis on dirait qu 'en animalerie ils sont plus robuste de part leurs conditions de maintenance.

Pour ma part j ai décidé depuis un moment de plus mettre de cata en systématique c'est vraiment si j 'en ai un qui se fait une déchirure ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2014, 07:36

Mozart a écrit:

Pour ma part j ai décidé depuis un moment de plus mettre de  cata en systématique c'est  vraiment si j 'en ai un qui se fait une déchirure ou autre.


+ 1 !!!
Ca rend nos poissons plus enclins à choper la moindre petites "m*rde car ça ne fait plus d'effet si laissée en permanence ds le bac.
Moi honnêtement je ne mets plus de catappa depuis belle lurette !
Ange par exemple, lorsqu'il a été dépouillé par son ex ( haha ) a simplement eu droit à de bons changements d'eau réguliers + eucalyptus. Bah voyez par vous-même, ça a fait des MIRACLES !!!  bravo 
Moi je maintiens qu'un poisson trop "dopé" devient fragile.
Et entièrement d'accord avec vous qt aux poissons d'animalerie bien svt élevés "à la dure" !!! J'en ai aussi qqs exemple à la maison qui n'ont JAMAIS été malades yes 
Après chacun fait bien ce qu'il veut avec ses poissons ms le constat est là  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:21

J'ai vu la vidéo: ce betta est une vraie force de la nature !  bravo 
mais comme toi, je crains qu'il ne souffre.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 10:07

Des nouvelles de mon warrior qui "va toujours bien".

Le comportement est bon, j'arrive à le nourrir un peu. Par contre, le trou dans la caudale est toujours là et la caudale s'abîme. A croire qu'il va devenir DT.

On peut voir sur les photos que la tumeur "principale" gagne du terrain et "frippe" la base de la caudale. On voit aussi sur son corps une décoloration sur le haut de son corps autour de la dorsale.

Je fais le changement d'eau aujourd'hui. Je pense lui mettre de l'esha 2000 et le blinder de catappa. S'il a mal, peut-être qu'il souffrira moins.

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Dscn0511
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Dscn0512
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Dscn0513
Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Dscn0514
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 10:08

Ah le pauvre c'est vraiment pas beau à voir, j'espère qu'il le vit bien...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 10:10

quel warrior  cheers 
Mais le pauvre ça me fait de la peine de le voir comme ça  hum 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:06

Le pauvre, il est quand même bien mal en point  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:50

Ce Mini-Grey me fait vraiment HALLUCINER !!! !!! !!! Quel (com)battant celui-là als ! Il est impressionnant franchement  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:57

Là, j'avoue qu'il me fait peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 16:51

Il souffre peut être quand même  sad 
Car là c"est trés étendu ses tumeurs ...

(Pour ta comparaison avec des personnes qui ont le cancer ... justement certaines aimeraient pouvoir abréger leur souffrance ...  pleure )

 bisous 

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 17:44

En lisant vos messages, j'ai regardé son bac.  speech 

Depuis le changement d'eau ce matin, je lui ai mis une grande feuille de catappa, presque la moitié de la surface du 10L et un peu d'esha 2000.

Le trou dans la caudale est de plus en plus grand et tout plein de sang et le creux dans la caudale aussi. Il va finir en DT le pauvre.

Et là qu'est-ce que je vois ??? Monsieur qui nage (comme il peut) dans tous les sens sur le devant de l'aqua. Il est plutôt du genre à faire dodo sur le chauffage toute la journée.

Devinez ce qu'il fait !!












 bulle Un nid de bulles !!  yeah bravo cheers 

Alors c'est sur, il va souffrir encore un peu.


Ludivine : Moi toutes les personnes qui ont perdu contre le cancer ont beaucoup souffert mais s'accrochaient à la vie. Car mine de rien, quand on est mort, on est mort. Certains croient au ciel ou à la réincarnation, mais ça c'est surtout pour avoir moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:03

Je ne rentrerai pas dans un débat ...

Que mini grey vive le plus longtemps possible a tes cotés  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:06

Oui oui, aucun soucis.  wink 

Le plus important est de voir mon grand malade nager et faire un nid de bulles.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:41

C'est chouette s'il fait un nid de bulles  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:41

Vous vous êtes bien trouvés tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014, 07:20

Des nouvelles pas bonnes.  sob 

Mini Grey est devenu DT. En effet, le trou dans sa caudale a rejoint le bord de la caudale.

Il est sous esha 2000 et catappa mais il a toujours la pêche. Je ferai des photos à midi ou ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini Grey - Mini-Grey -> RIP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Grey -> RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Grey
» Mini-Grey - aveugle
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Mini Mini Chauffage compact
» Et voilà Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-