Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 déchirure ou "tare", une réponse svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyMer 04 Déc 2013, 16:05

Bonsoir,

Peu présente ces derniers temps sur le forum, je viens  vous demander conseils

Ca doit  faire  mois  que j 'ai Schubert et  sur  une de ses big ears il a comme  une déchirure, lors de l 'achat je pensais que  ça allait partir  mais non  pas  d 'amélioration donc je me demande si c est  bien une déchirure  en plus  il ne s 'arrête   jamais ! Un  survolté de  la vie  donc je me dis est ce à cause de ça qu 'il ne cicatrise pas ?

Impossible de faire un meilleur clichet il passe  son temps  a nager comme  un dingue


Dernière édition par Mozart le Sam 07 Déc 2013, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyMer 04 Déc 2013, 16:12

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? P1010625
déchirure ou "tare", une réponse  svp ? P1010718
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:56

Personne ?huh 
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:05

dsl:rir:  j'avais pas bien lu Very Happy 
ça craint mais moi je saurais pas te dire si ça se transmet génétiquement...joli bigE, ça change des salamander!
good luck
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptySam 07 Déc 2013, 13:24

Je suis embêtée, je ne sais pas si je dois le traiter ou si c 'est un "défaut" scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptySam 07 Déc 2013, 13:42

Bjr Mozart
A mon avis tu te fais du souci pr rien car je pense que ton Big ears a simplement une grosse déchirure smile 
Ma Big ears à moi, Bégonia, a elle aussi une déchirure au même endroit (pectorale gauche) et comme elle aussi est une graaaaaande hyperactive, ça ne cicatrise pas. Je ne m'inquiète pas + que ça car elle ne l'avait pas lorsque je l'ai acheté dc je sais que ça se réparera un jour (ou pas hum )
Je pense que pr ton Schubert il en est de même. Surveille ça de près mais ne te fais pas trop de mauvais sang pcq je pense vraiment que ça n'est pas un défaut ms bien une déchirure wink 
Tiens-ns au courant smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptySam 07 Déc 2013, 13:47

Merci pour ta réponse,
Ouais , moi il la depuis l 'achat mais je me rends compte que ca ne passe pas et en même temps comment ca pourrait se passer avec son survoltage, je ne voudrais pas qu 'il choppe une c#nnerie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptySam 07 Déc 2013, 14:29

Comme je T dit j'ai la même à la maison (peut-être que c'est le gène BE qui veut ça ???huh ) En tt cas moi je surveillerai bien ça de près ms n'entame pas de traitement tant que ça n'évolue pas ce serait le "doper" pour pas grand chose je pense wink 
Bon courage smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:53



C'est de pire en pire  hum Des lambeaux mais il est tellement actif...J 'ai peur qu 'un jour ça se finisse en pourriture


Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:24

ah ouais... :/
Je sais pas quoi te dire, je pense que tant que ça ne se transforme pas en pourriture ça va. Très beau BE en tout cas  up up up 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:57

Ah oui, ça s'arrange pas.

Mais est-ce qu'il peut s'abîmer sur des décors et tout ça ?

As-tu essayer de le mettre en bac nu et voir si ça "guérit" ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:04

Je le trouve très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:18

Merci les filles kiss 

baby_coeur a écrit:
Ah oui, ça s'arrange pas.

Mais est-ce qu'il peut s'abîmer sur des décors et tout ça ?

As-tu essayer de le mettre en bac nu et voir si ça "guérit" ?

Il a sa pierre( il n ' y va jamais)et ses plantes ( son anubia  qu 'il adore), il va aussi souvent coller au filtre, il est toujours archi speed déjà au magasin je l ai pris pour ca au aurait dit un fou mais bon là il commence à m 'inquieter je me demande si je ne pourrais pas mettre quelque chose de préventif dans l eau, de l 'aloé vera ? ( Si oui je peux en trouver ou sous quelle  forme ?)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:23

Ca se trouve il s'abime avec les racines d'anubia ou alors en se collant trop au filtre.

Essaie de tenter le bac nu pour voir si ça s'améliore.

Ce que tu peux faire c'est mettre de la catappa, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyVen 11 Avr 2014, 07:15

Bonjour Mozart  smile 
Mon Rosario (BE aussi) est en bac nu depuis son arrivée à la maison et il a exactement la même chose que ton poipoi : l'une de ses pectorales était "vilaine" lorsque je l'ai acheté eh bien aujourd'hui elle n'a absolument pas changé...  huh 
Pourtant aucun élément de décor ds son 3L et il n'est pas aussi hyperactif que le tien...
Je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter moi. Pr le mien en tt cas aucun traitement préventif et ça ne vire pas en pourriture  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyVen 11 Avr 2014, 09:14

scratch Dans ce cas je vais lui laisser son anubia , je pense aussi et je vois que je suis une rare à mettre ma canne de filtre à la verticale mes deux autres passent à travers mais je me dis que si lui tente il doit obligatoirement s' accrocher, le gros

Il a déjà une feuille de catappa
Revenir en haut Aller en bas
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? EmptyLun 21 Avr 2014, 22:53

Salut,

mon avis n'engage que moi mais je ne pense pas que ce soit génétique. En plus de la cattappa qui selon moi n'influe pas énormément et du sel qui a au moins l'avantage d'être un peu anti septique (1 cuillère à café pour 2 L) je te conseil de faire des changements d'eau, en bac nu à 100% et de lui donner du vivant à manger de préférence artémias ou daphnies.

Amitié Idan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Contenu sponsorisé




déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty
MessageSujet: Re: déchirure ou "tare", une réponse svp ?   déchirure ou "tare", une réponse  svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchirure ou "tare", une réponse svp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dur = déchirure ?
» ^dechirure noigeoire
» Déchirure dorsale
» déchirure de la nageoire
» dechirure nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-