Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Recettes nourriture vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2006, 13:02

il y a une cave dans mon immeuble ou j'ai un petit boxe, lorsqu'arrivera les grosses chaleurs j'irais tester la température, si il fait au dessus de 20o C les enchytrées crèvent ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2006, 13:18

J'ai mis en route un petit aqua 20 litres d'eau ou j'y ais mis ma souche de daphnies car dans un bocal ça n'a pas l'air de beaucoup se reproduire, j'éclaire, par contre vaut il mieux laisser l'eau à température ambiante, ou mettre un combiné chauffant pour atteindre une certaine témpérature ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2006, 13:42

c'est des pullex
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 14:27

GrosBetta a écrit:
concernant les enchytrées j'ai lu qu'il fallait les maintenir entre 15o C au mieux et 20o C maxi. En été il fait généralement 27o C chez moi, puis-je les mettre dans un tupperware dans le bac à légume de mon réfrigérateur ? ou la température est trop fraîche ?
Un réfrigérateur, normalement c'est 4°, peut-être 6° dans le bac à légumes. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, s'ils ne meurent pas leur développement sera très ralenti.

Une cave c'est vraiment l'idéal, mais je ne sais pas à partir de quelle température la chaleur ferait mourrir les Enchytrées. confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 14:29

Je ne sais pas trop à propos de la température pour les Daphnies, mais quelqu'un doit bien le savoir, sinon une recherche sur le net ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 14:31

claire a écrit:
GrosBetta a écrit:
concernant les enchytrées j'ai lu qu'il fallait les maintenir entre 15o C au mieux et 20o C maxi. En été il fait généralement 27o C chez moi, puis-je les mettre dans un tupperware dans le bac à légume de mon réfrigérateur ? ou la température est trop fraîche ?
Un réfrigérateur, normalement c'est 4°, peut-être 6° dans le bac à légumes. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, s'ils ne meurent pas leur développement sera très ralenti.

Une cave c'est vraiment l'idéal, mais je ne sais pas à partir de quelle température la chaleur ferait mourrir les Enchytrées. confus

J'ai des enchytrées dans une pièce à 23°C, elles sont bien, mais par contre j'ai repéré l'apparition de petits parasites blancs... je vais les mettre dans une pièce plus fraiche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 16:17

leviathan a écrit:

par contre j'ai repéré l'apparition de petits parasites blancs... je vais les mettre dans une pièce plus fraiche..

A ta place je referai ma souche vite fait.

leviathan a écrit:

J'ai des enchytrées dans une pièce à 23°C

A partir de 25 °C on les voit qui commence a grimper le long de la paroi (pour se "sauver"), et à +de 25°C elles crament, surtout si le taux d'humidité est faible.

Pour les daphnies, ma température idéale est à 24-25°, c'est là que j'obtiens mes meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 16:28

Ok, merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 16:33

Merci bettaman
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006, 16:34

merci claire et johan aussi bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2006, 22:29

Bettaman wrote
Pour les daphnies, ma température idéale est à 24-25°, c'est là que j'obtiens mes meilleurs résultats.[/quote]


Et tu éclaires ? Quelles sont les caractéristiques de ton eau ? Comment les nourris-tu ?

Moi j'éclaire, il y a des plantes qui flottent et je fais en sorte que des algues se développent. Mais elles semblent toutes avoir crevées.
Mon PH a du descendre à 6 - 6,5 à un moment ?

Ah ça fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: nourriture daphnies   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptySam 01 Avr 2006, 17:56

salut a tous pour les daphnies un trucs qui marche aussi pour le artemias c'es le liquizel c'est des algues en liquide et l'autre en poudre
voilà si ça peut vous aidez
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptySam 01 Avr 2006, 22:35

GrosBetta a écrit:

Mais elles semblent toutes avoir crevées.
Mon PH a du descendre à 6 - 6,5 à un moment ?

Bof, j'ai trouvé un point d'eau ou il y en a (avec d'autres bestioles malheureusement) et le PH est à 6.5, donc ca n'a pas l'air de les géner vraiment.

Moi j'utilise de l'eau de pluie, le PH est a peu près à 6.5
Technique de survie: une partie du bac est éclairé par le soleil le reste étant à l'ombre, je racle les algues d'un autre bac et je leur donne (1 fois/semaine).
Culture exponentielle: j'oublie un bac d'eau de pluie dehors pendant 3 mois, l'eau est si trouble qu'on y voit rien quand on introduit la souche.

Par contre, j'ai déjà vu une culture reprendre alors que je ne voyais plus une daphnie 1 semaine avant (des oeufs sans doute).

Le climat s'améliore, peut-être devrais tu en remettre dehors.

PS: Fabrice, le liquizell c'est aléatoire je trouve, chez moi ca n'a jamais vraiment donné de résultats satisfaisant, par contre la levure ca marche mais attention a pas surdoser.
Revenir en haut Aller en bas
GREGCOR16
Plakat Dragon
Plakat Dragon
GREGCOR16

Date d'inscription : 03/09/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 08:16

il y a pas mal de post it sur les nouriture vivante mais ca pourrais etre bien d'en avoir un sur l'elevage des artemia avec explicaton et photo a l'appui si possible ?

j'aimerai emmener mais nauplie a l'age adulte mais je suis un peu perdu !
certain en ont parler mais ca reste vague, c'est toujours 2 ou 3 question mais rien qui explique de A a Z.

merci,greg wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 09:35

GREGCOR16 a écrit:

j'aimerai emmener mais nauplie a l'age adulte
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas facile....
Quelqu'un a une méthode à proposer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 09:42

Sur mysis il y a toutes ces réponses. wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 10:25

GREGCOR16 a écrit:
il y a pas mal de post it sur les nouriture vivante mais ca pourrais etre bien d'en avoir un sur l'elevage des artemia avec explicaton et photo a l'appui si possible ?

j'aimerai emmener mais nauplie a l'age adulte mais je suis un peu perdu !
certain en ont parler mais ca reste vague, c'est toujours 2 ou 3 question mais rien qui explique de A a Z.

merci,greg wink
je n'ais qu un conseil a te donner oublie ca tu arrivera a les amener a l'age adulte ca c'est sur mais le rendement est tellement faible que ca vaut pas le coup j'ais moi mùeme éssayé depuis des années et j'habite au bord de la mer donc j'utilise de l'eau de mer et mon rendement ou plutot la perte est de l'ordere de 80 85 pour cent par contre des artemias fraichement eclos pas de sproblemes super rendement je te conseille ca plutot amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GREGCOR16
Plakat Dragon
Plakat Dragon
GREGCOR16

Date d'inscription : 03/09/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 10:35

OK merci !
mais en nouriture vivante pour adulte c'est quoi le moin chere, le moin compliqué, pour avoir le meilleur rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 10:42

les plus mieux c'est 1 le betta pro 2 les grindals attention pas trop quand meme 3 les daphnies tres facile enfin les vers de vase congelés c'est top moi je les utilise en sortant un cube du congel que je taille au couteau et hop j'aime pas les enchytrées par contre
Revenir en haut Aller en bas
GREGCOR16
Plakat Dragon
Plakat Dragon
GREGCOR16

Date d'inscription : 03/09/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 11:15

mieu vaut betta pro ou attison betta food ?
ca remplace vraiment le vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 13:26

nounours a écrit:
les plus mieux c'est 1 le betta pro 2 les grindals attention pas trop quand meme 3 les daphnies tres facile enfin les vers de vase congelés c'est top moi je les utilise en sortant un cube du congel que je taille au couteau et hop j'aime pas les enchytrées par contre

+1 pour le betta pro ..très pratique, merci Mr atison

+1 pour le congelés, de toute sorte d'ailleurs (c'est l'occasion de varier clin-d'oeil ) BIEN RINCER AVANT DE DISTRIBUER! speech

les daphnies c'est facile à garder, mais je n'ai jamais eu un bon rendement, chez moi c'était plus une fois de temps en temps. pas très nutritifs mais leur action légèrement laxative est interressante.

les grilndals ma souche n'a jamais démarré alors que les enchytrées ça va tout seul huh

pour les artémias je donne les fraichement éclosent qu'il me reste en fin de journée quand j'ai des alevins. les adultes en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: infusoir   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 12:47

Bonjour pour les infusoir est-ce que ca marche avec la thechnique du lait.


-supposer thechnique du lait.

Tu met 250ml d'eau dans un verre et tu rajoute quelque goute de laitet tu attend 2-3 jours.Et tu le verse dans tes bac de petit baby de 123jours
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 13:47

Le plus simple pour les alevins nouveaux nés ca reste les anguilules du vinaigre, avec un bocal dans un coin de chez toi, tu as une grosse production en ayant pratiquement rien a faire a part jetter un bout de pomme dedans de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
michael
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
michael

Date d'inscription : 17/05/2009

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009, 19:55

daphnies : bac de 5L , rajout de feuille de chene chaque semaine et op c'est partie pour l'elevage . pour les recuperer j'utilise l'epuisette special alevin ( fine maille) .je rince un peu a l'eau du robinet et c'est party dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
Kim.B
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kim.B

Date d'inscription : 19/06/2010

Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 EmptyVen 02 Juil 2010, 12:41

Comment vous vous procurer de la nourriture vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebradley.sitew.com
Contenu sponsorisé




Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes nourriture vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante?
» Nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-