Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Première reproduction   Première reproduction EmptyDim 17 Nov 2013, 20:41

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec ma reproduction. Voilà :
Quand il était seul mon combattant faisait des nids de bulles tout seul.
-Lorsque j'ai préparer l'aquarium pour la reproduction, j'ai mis des vrai plantes, une pompe etc... et ai mis mon combattant dans l'aquarium pendant 2 semaines seul et sans voir d'autre poissons.
- J'ai ensuite pris une bouteille que j'ai couper pour faire un isoloir pour ma femelle. Lorsque je l'ai introduite elle et mon combattant on commencer une parade (chouette) mon combattant pavanais comme un paon et ma femelle avait gagner un maximum de couleurs !
-Le lendemain mon combattant n'osait pas s'approcher de l'isoloir, même si je l'attirais avec de la nourriture. Au boue d'une heure après l'avoir appatter avec de la nourriture il a enfin oser s'approcher de l'isoloir et la surprise ma femelle foncer dans l'isoloir pour l'attaquer et mon combattant s'éloigner et partais se cacher. Direction Truffaut pour quelque explication car au téléphone ils ont douter du fait que ma femelle soit un mâle. No problème c'est bien une femelle et l'attitude était du à une petite hausse de nitrate (Résolue)
-J'ai acheter une deuxième femelle dans un autre isoloir mais voilà :
1/ depuis que j'ai mis la première femelle mon combattant ne fait plus de nid de bulle
2/ J'ai essayer de lâcher les femelle une part une dans l'aquarium prette à les retirer en cas de problème, mais rien. Mon mâle se cache et lorsque la femelle l'abdomen gonfler couleurs vive passe devant lui en faisant des aller retour il s'en fou et part se cacher.
Pouvez vous m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyDim 17 Nov 2013, 21:13

Salut !
Premièrement il est déconseillé d'avoir un filtre dans un aqua pour la repro : les alevins vont se faire aspirer wink 
Ensuite, avant de mettre ton combattant tu aurais dû laisser le cycle de l'azote s'établir (laisser l'aquarium tourner tout seul environ 3 semaines) vu qu'il y avait un filtre, un sol, des plantes.
C'est ce qui s'est passé, il y a eu une hausse de nitrite et ton mâle qui se trouvait dans l'aqua n'a pas dû aprécier.
Après il y a 3 hypothèses :
1/Ta femelle est bien une femelle et ton mâle en a peur à cause de l'empoissonnement au nitrite (il est affaiblit).
Dans ce cas-là il faudrait mettre ton mâle dans un autre bac le laisser se reposer.

2/Ta femelle est un mâle et il a intimidé ton autre mâle.

3/ Le mâle n'a pas confiance en lui et là je sais pas trop quoi faire mais je peux te dire que si c'est ça ta repro c'est pas gagné !

Il faudrait une photo pour savoir (de tout ce beau monde tant qu'on y est)

Après j'ai jamais fait de repro mais je pense dire des choses cohérentes smile 

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyDim 17 Nov 2013, 21:55

Oui en effet 8e-gen c'est cohérent.
Ton mâle à été empoisonné par les nitrites il ai surement affaibli , de plus si tu as ajouter les plantes la séparation et la femelle dans un temps très cour il n'a pas eu le temps de prendre ses marques dans se nouveau bac.
Le filtre n'ai pas très conseiller pour un bac de repro en effet.
Tu peu mettre une feuille de catappa ou un morceau de polystérène pour aider la construction du nid de bulle.
Il faut aussi monter la T° à 27-28° et abaisser le niveau d'eau à 14 cm environ , tu auras ainsi un bac pres pour faire de la repro.

Quel est la contenance de ce bac d'ailleur?
Mets nous des photos de ton instalation et de tes petits pépére pour voir si tous est ok.clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyLun 18 Nov 2013, 20:07

Le mâle est en pleine forme ! Il s'agite se cache etc etc sur ce plan là pas de problème. Ma femelle est bien une femelle mais par "prudence" j'en ai acheter une deuxième et même là mon mâle la regarde puis s'en va (quand je l'ai mise avec le mâle)
Mon aquarium à tourner 1 mois sans poisson avant que j'y mette mon combattant et l'eau que j'ai ajouter dedans est rester en bouteille bouchon ouvert environ 2 semaine 1/2.
Mon aquarium est à 27.5° et j'ai un bac de 20L. Pouvez vous m'expliquer comment on met des photos ? =$ La derniere fois que j'ai essayer ca a beuguer et impossible d'en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyLun 18 Nov 2013, 20:15

Bonsoir

Je pense qui si veux te lancer dans une repro,il a des chose a connaitre


voici le lien

https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyLun 18 Nov 2013, 20:50

J'ai déjà lu tous ça j'ai même lu les méthodes d'autre forums et d'autre sites
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyMar 19 Nov 2013, 21:24

Voici le lien pour mettre des photos.
https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum

N'hésite pas à laisser ta femelles 3 4 jours dans sa bouteille qui dois être percée de part en part comme si tu voulais qu'ils se sentent.
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:29

Très bien je prends des photos et je les mets
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:20

Comme Laurie à un petit soucis d'ordi , je vous mets CES PHOTOS de son bac de repro Première reproduction Img_3311Première reproduction Img_3310
N'hésitez pas à commenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:43

Heu il y a 2 femelle ?!
Il nous faudrait aussi des photos de ses bettas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:59

Apparemment oui 2 femelles très stressées vu leur bandes noires horizontale.
Un niveau d'eau trop élevé pour un bac de repro .
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 14:56

Je vais abaissait le niveau. J'avais lu 20cm d'eau donc j'ai mis 20cm mais si c'est trop je vais réduire. Il faudrais combien ? Environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 17:47

Bonsoir


10 a 15 cm s'est trés bien pour une repro,après je voit que tu as un filtre a enlevé aussi.

Présentation d'une femelle,pourquoi 2,la je ne comprend pas Confused 

ton eau est chauffé a quelle température?je ne voit pas de chauffeuse dans ton bac scratch 

un support pour le nid de bulle est très bénéfique aussi (polystyrène ou une feuille de catappa)
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 18:03

D'accord je vais enlever 5cm.
En faite Truffaut penser que ma première femelle était un mâle du coup j'en ai pris une deuxième au cas ou la première se révéler un mâle mais après quelque jour d'observation c'tais une femelle.
Oui j'avais une pompe mais suite aux conseils dit plus haut je l'ai débrancher je l'avais retirer mais mon mâle était comme perdu. La nuit il se met dessous et y reste. Ensuite oui j'ai une sonde pour chauffer l'eau elle ne se voit pas sur la photo elle est juste derrière le thermomètre et mon eau est chauffer à 27.5 mais depuis hier ma sonde a un problème la T° est redescendu à 25 j'en achète une autre demain pour rechauffer le bac.
Et pour le nid de bulle j'avais mis des plantes de surface que j'ai enlever pour les photos mais je n'en ai pas mis beaucoup sinon la nourriture de mon mâle se mettait dedans et il n'allait pas la chercher donc j'ai crus bien faire d'en enlever mais si vous penser qu'il faut que j'en mette plus que deux trois branches je rajoute le reste
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 18:23

J'ai retirer 5 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 18:39

Laaurie a écrit:
J'ai retirer 5 cm Very Happy
Bien pour la hauteur d'eau wink 

je te conseil que ton eau soit a 28° cela stimulé tes betta pour la repro,tu choisit une femelle que tu voudrait reproduire avec ton male.

Tu prépare bien ton bac de repro avec tes plantes,tu peut rajouté la cerato que tu as enlevé pour que la femelle puisse si caché,moi perso je met toujours une feuille de catappa et souvent il fait son nid en dessous ou pas loin de la feuille,tu laisse ton male bien prendre ses repères dans ton bac de repro,laisse le 2 jours tranquille si s'est le temps qu'il lui faut pour ce sentir bien,et si tu voit que s'est le cas tu peut présenté ta femelle dans une bouteille et moi souvent j'utilise un pondeuse pour les phéromone passe mieux et tu surveille pour voir si ta femelle se sent prête,et quand tu pense que s'est bon tu peut lancé la chose wink


Quelle type de betta ta choisit pour ta repro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 18:57

Et qu'une seule femelle cette fois wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 21:12

Très bien je vais faire ça Very Happy Les deux sont des halfmoon j'avais lacher les femelles une fois et elles gonfler l'abdomen c'est bon signe je pense non ? Et quand elles voulaient se cacher elles aller dans les pots que j'ai mis mais bon si tu me dis de rajouter je rajoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 21:28

Moi j'ai déjà eu des femelles qui n'avait pas forcement un gros bidon ,ce n'est pas forcement un signe primordial  de plus si ta femelle est en bon point.

Tu doit bien voir les stries verticale qui veut dire que le mâle lui fait de l'effet ,sa papille doit être ressortie et si elle est vraiment prête ,elle veut sortir de sa bouteille.Ils se pourchasserons,ce qui est normal,le mâle doit montré qu'il est la male,normalement le male va se calmé et retourné a son nid pour le perfectionne,il essayeras de faire venir la femelle sous le nid en faisant des va et vient de la femelle au nid,et quand la femelle est décide elle accepteras et il commencerons leur enlacement.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyVen 22 Nov 2013, 21:55

nathalie à tout dis !
enlève bien ta 2ème femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptySam 23 Nov 2013, 00:07

D'accord mais mon mâle ne fait plus de nid..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptySam 23 Nov 2013, 13:23

Donne lui un petit support peut etre qu'il le feras en dessous,aprés il n'est pas obligatoire que ton male construit son nid avant,il peut trés bien le faire pendant l'accouplement ,voir même après,aprés certaines femelles aide le mâle wink
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptySam 23 Nov 2013, 13:43

D'accord. Je vais faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laaurie
Oeuf
Oeuf
Laaurie

Date d'inscription : 28/09/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyDim 24 Nov 2013, 13:15

Merci au faite pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction EmptyDim 24 Nov 2013, 18:12

Une feuille de cattapa peut être bien pour favoriser la création d'un nid de bulle, si je ne me trompe pas, ça rend les bulles plus collantes et les bettas adorent faire leur nid en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction   Première reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première reproduction.
» ma premiere reproduction
» Première reproduction - QDV
» première reproduction
» Premiere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-