Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle pas pleine, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 14:47

Voilà tout est dans le titre, ma femelle a essayé de se reproduire mais presqu'aucun oeufs n'est sortit...Comment faire ? quelle nourriture serait adaptée ? Elle me parait adulte mais bon...elle est peut-être encore trop jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 14:58

On m'a toujours dit de bien les nourrir, avec du vivant, du congelé...

Sinon, peut-etre est-elle en effet trop jeune, pas l'habitude, donc peu prolifique...

Pour ma part, ma 'vieille' n'a pas eu besoin de beaucoup de nourriture en une semaine pour me refaire une ponte. Je nourris les miens aux vers de vase congelés, artemias congelés et aux larves de moustiques sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 16:09

oui il faut que tu la nourrisse beaucoup, trois fois par jour si tu veux, pendant les deux semaines qui précèdent l'accouplement.mais quand tu dis qu'elle n'a pas pondu, est ce qu'il y'a eu les enlacements ou pas? c'est normal que les oeufs ne viennent pas du premièr coup, il en faut parfois une dizaine avant que les oeufs ne sortent!
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 16:12

moi je leur donne vers de vase a volonté pendant une semaine avant la repro et après (pendant la repro )je ne donne surtout pas a manger.

pour le male une fois la ponte derminer ne lui donne pas a manger sinon tu va dire:"ba ou il sont pacée les noeunoeuf confus confus "dans le ventre du male hihi
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 16:34

okay, donc je continue à les gaver (ver de vase vivant, larves de moustiques et daphnies) cela dit du congelé ça m'arrangerait parceque là je vais pêcher leur repas tous les jours munch . Il y a eu bcp d'enlacements mais je ne les ai pas laissés car la femelle était amochée et son ventre n'était pas du tout rond, donc je n'est pas (assez ?) insisté. Je recomence dans une semaine, on verra. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 17:52

attends une semaine avant de retenter la repro, nourris la bien et laisse le temps au temps lors de la repro de tes bettas, la femelle ne lâche pas des oeufs tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 18:53

Okay c'est noté ! Tant que le mâle ne se remet pas à la pourchasser c'est que la repro n'est pas finie.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 18:57

Flora a écrit:
Okay c'est noté ! Tant que le mâle ne se remet pas à la pourchasser c'est que la repro n'est pas finie.
Merci à tous

Tout a fait (dans 99% des cas)
j'ai remarqué qu'une femelle jeune (6mois), première repro, est bien plus prolifique...
Moi je laisse au moins 2 semaines avant une nouvelle repro, si tu "abuses" trop d'elle, elle va pas aimer... triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptyVen 23 Juin 2006, 19:35

C'est peut-être le mâle qui n'a pas su faire...

_________________
Femelle pas pleine, que faire ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femelle pas pleine, que faire ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? EmptySam 24 Juin 2006, 23:11

je ne pense pas, enfin il avait l'air de bien s'y prendre...(je crois..) qlq oeufs sont tombés. En faite j'aurais due les laisser, ils n'avaient peut-être pas terminer. 2nd possibilité les parents ont tout manger ( je n'étais pas là tout le temps). enfin il n'y a rien à perdre à attendre un peu.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle pas pleine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pas pleine, que faire ?   Femelle pas pleine, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle pas pleine, que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle est pleine que faire ?
» Femelles pleine que doi'je faire
» Femelle pleine ou pas ?
» Femelle pleine?
» ma femelle est elle pleine??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-