Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 je crois je vais perdre mon 1er betta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 10:40

Bonjour,

Voila depuis un moment (depuis que je l'ai acheter à vrai dire, donc 4 mois..) J'ai mon HM multicolore qui à contracter une pourriture des nageoires..
Je lavais traiter plusieurs fois au bactopur qui est très efficace mais à chaque fois la pourritures revenais.
Il y à 1 semaine il m'as fait une pourriture fulgurante qui lui à manger la moitié des nageoires en à peine 3 jours... alors j'ai décider de couper en suivant les tutos du forum.
les premières heures on étés difficiles mais il avais l'air d'aller un peu mieux il nageais et mangeais. Depuis 3 jours il allais plutôt bien malgré le faite qu'il avais du mal à nager sans ces nageoires...

Mais ce matin... il est au fond de sont bac hopital, il ne bouge plus, il est sur le coté... je sais juste qu'il est encore vivant car je le vois respirer... triste 
Ce matin pendant sont changement d'eau j'ai décider de ne pas lui remettre de bactopur, juste du sel et de la catappa liquide (catappa-x de easy life) je n'ai que sa...

Je ne sais pas si je doit abréger ces souffrances ou si j'attend en espérant que sa aille mieux... parce que là j'avoue qu'il me fait vraiment mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 11:08

Bonjour Eternalys
Une photo de ton betta ds son aqua serait la bienvenue pr que nous jugions au mieux de son état. Mais si tu dis qu'il est déjà couché sur le côté... triste triste triste 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 11:21

je crois je vais perdre mon 1er betta... 20131112

je crois je vais perdre mon 1er betta... 20131113
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 11:37

Rolala oui en effet il est très mal en point et je pense que c'est la fin... désespoir 
Pourtant la coupe a eu l'air d'être très bien pratiquée c'est bizarre scratch Tu dis qu'il semblait avoir du mal à nager "sans" ses nageoires : remontait-il qd même à la surface pr prendre de l'air ? Ne se serait-il pas fatigué en essayant de lutter pr rester "droit" ?... Pourtant son bac hôpital n'a pas de courant... Très franchement je ne vois d'où son mal pourrait ben venir mais ce qui est presque sûr c'est qu'au stade où il en est, il a peu d'espoir de s'en sortir... Attends quand même d'autres avis avant de prendre une décision mais si tu vois qu'il souffre trop et qu'il ne remonte plus du tout à la surface pr respirer abrège ses souffrances ; tu lui seras dune aide précieuse et il arrêtera d'agoniser le pauvre sob
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 11:43

Oui pendant ces 2 derniers jours (après la coupe) il mangeais et remontais bien a la surface. il se promenais tant bien que mal dans son aqua. Mais il est vrai qu'il avais du mal à se tenir droit...

Là par contre il est en bas depuis ce matin et je ne l'ai pas vu une seule fois remonter respirer pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 16:39

Bon j'ai essayer de lui rechanger l'eau en début d’après midi je lui ai mis de l'eau sans sel. Il allais mieux il nageais de nouveau et venais respirer à la surface et la... je viens de m’apercevoir qu'il est de nouveau au fond... mais cette fois ci il à des gens de trais sur le corps..
J'ai vu que c'étais des signes de stress. Alors a t-il stresser du fait du changement d'eau (alors qu'il est habitué quand même..) ou alors est-il possible qu'il stress parce qu'il sent qu'il est en train de mourir ? désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 16:54

Oh la la ! sad 

La seule chose que je peux te conseiller à part baisser le niveau, c'est de le mettre dans le noir s'il stresse.

Après toi seule le connait et toi seule peut savoir si c'est la fin ou non.

J'ai déjà eu Arc-en-ciel qui était sur le flanc quand il a chopé l'oodinium alors je peux pas me résoudre de te dire que l'aider à partir.

Tu as ce qu'il faut au cas où ?

Courage bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 20:08

c'est bizarre parce que il vas nager 10 min à la surface puis il re-coule pour 1h ou 2..
J'ai franchement l'impression qu'il est plus épuisé qu'autre chose.. il galère tellement pour se tenir droit.. Confused 
la chose à savoir c'est est-ce qu'il peut en mourir et est-ce qu'il en souffre ?
Parce que j'ai quand même l'impression qu'il se bat pour survivre mais je ne veux pas le laisser souffrir non plus...

Je pense je vais attendre demain voir comment les choses évolues..

J'ai quand même acheter des clous de girofle tout à l'heure mais je sais pas trop comment procéder... triste 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 20:23

La coupe est très bien faite.
Je te conseille à présent de ne plus rien lui mettre (aucun médoc, ni sel) il a peut-être fait une intoxication aux traitements répétitifs.
Tu as fais le maximum.
Baisse le niveau de l'eau, afin qu'il lui soit s-plus facile de monter respirer à la surface.
Peut-être va-t-il se rétablir, mais c'est vrai qu'en le voyant comme cela, on peut douter... mais parfois nos petits bettas peuvent nous surprendre et c'est ce que je te souhaite...

Sinon, si pas d'amélioration où s'il ne s'est pas éteint cette nuit et que tu juges qu'il souffre, tu peux lire le topic de Claire...

https://www.betta-forum.net/t1521-l-euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 20:33

oui oui depuis que je l'ai mis dans son bac hôpital je ne lui ai mis que la moitie d'eau.

bettadamour, j'avais déjà vu ce topic le soucis c'est que je n'ai que des clous de girofle, j'ai pas d'huile de clous de girofle.. sur le topic ils disent une poignée... mais sa me parais énorme et c'est imprécis, j'ai pas vraiment envie qu'il se réveille par la suite si je choisi cette option triste 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 22:06

A voir demain.

Sinon pour les clous de girofle, tu peux les trouver en grande surface.

Tu trouves qu'une poignée c'est approximatif mais je peux te dire (pour l'avoir faire deux fois) que le poisson part très rapidement, les miens en quelques secondes.

Re-courage. bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptyVen 15 Nov 2013, 22:17

Merci baby coeur j’espère quand même que sa ira mieux demain... même si j'y crois pas trop... bah 
A tu déjà couper des nageoires? les bettas se comporte comment par la suite ?

Et comment fait tu avec les clous ? tu mélange l'infusion avec l'eau de l'aqua ou tu plonge direct le betta dans 100% d'infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 09:22

Oui j'ai déjà coupé des nageoires et je l'ai refait dernièrement, il y a 15 jours, jour pour jour.

Par la suite, le betta est mis dans un bac hôpital avec du sel et du temerol. Pas de changement d'eau pendant 3 jours.
Le poisson a du mal à nager, et nage un peu sur le côté et au bout de deux jours environ, il nage mieux.

Pour l'euthanasie, je fais bouillir des clous de girofle une grosse poignée pour le fond d'une petite casserole. Puis je laisse refroidir. Je mets le poisson dans un peu d'eau et petit à petit (mais assez rapidement) je verse l'eau imbibée de clous de girofle.

J'ai pas vu pour le premier mais pour le deuxième en 15 secondes, il était parti. Il s'était débattu mais ça a été rapide quand même.

Ceci est juste mon expérience, il y a peut-être de meilleures solutions.

Comment va-t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 11:06

Bon...
Malheureusement mon petit n'as pas passer la nuit... pourtant hier soir il avais réussi à manger un peu... il voulais peut être pas partir le ventre vide triste 
Je m'en veux un peu de lui avoir couper les nageoires... déjà que j’étais pas trop pour... mais au vu de la pourriture qui l'avais attaquer cette fois-ci je me suis dit que javais plus vraiment le choix...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 11:13

Bonjour,

Malheureusement, je m'en doutais un peu, mais j'espérais toujours.

Bon courage pour la suite.

Pleins de bisous de réconfort. bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 11:16

Merci baby coeur. Je m'en doutais aussi, hier soir je n'y croyais plus vraiment, mais le voyant manger je me suis dit peut être que... ont ne sais jamais...
Mais non...
Maintenant j'ai la frousse des pourritures sur mes autres bettas Confused 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 11:21

Pas de soucis.

Après il y a peut-être quelque chose qui a posé soucis dans ta maintenance pour qu'il déclenche plusieurs pourritures. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 11:36

je ne sais pas. Pourtant le bac et chauffer et filtrer. C'est le seul des 3 à en avoir eu... Mais je l'ai acheter avec déjà un début de pourriture. J'ai racheter un betta cet semaine, qui viens du même endroits avec un début de pourriture également...

Celui qui nous à quitter, était au début dans le bac que j'utilise maintenant comme bac hôpital. Javais réussi à lui faire partir sa pourriture. Après j'ai transférer tout le monde dans mon aqua compartimenté chauffer et filtrer et c'est là qu'il a chopper celle qui lui à manger les nageoires de moitie en quelques jours. Je l'ai vite enlever avant qu'elle se propage aux autres.

Donc les autres on les même conditions et aucune pourriture ... Alors est-ce c'est parce que je ne l'ai pas traiter suffisamment longtemps pensant que sa pourriture était fini et que en faite non...
J'en sais rien...

J’espère juste que mon petit nouveau ne vas pas terminer pareil :s
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 12:30

Bonjour Eternalys !
Je viens de voir pr ton betta et je voulais aussi t'apporter mon soutien bah Je ne voulais surtout pas te porter la poisse hier en te disant clairement que je n'avais pas grand espoir pour ton poipoi mais tu sais, j'ai moi aussi perdu quelques-uns de mes petits compagnons à écailles et ce que tu décrivais là ne me laissait pas grand espoir sad 
N'aies pas de remords et ne te sens surtout pas coupable tu as voulu bien faire et l'aider à se rétablir plus vite en lui coupant les nageoires et malheureusement chacun de nos poipois est différent et ne réagit pas de la même façon face à tel ou tel traitement... Tu le sauras pour la prochaine fois et tu tenteras certainement autre chose avant d'envisager la coupe...
En tout cas continue à prendre soin de tes autres petits pensionnaires et dis-toi que tu as fais de ton mieux smile 
Bon w-e malgré tout.
A très vite pr de meilleures nouvelles j'espère wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... EmptySam 16 Nov 2013, 13:11

Merci à tous pour vos messages de soutiens et vos conseils.

Oui j’espère de meilleures nouvelles la prochaine fois. Bon et pis de toute façon faut bien passer par là un jour ou l'autre.

Bonne journée à tous wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty
MessageSujet: Re: je crois je vais perdre mon 1er betta...   je crois je vais perdre mon 1er betta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois je vais perdre mon 1er betta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que mon betta va mal
» Les couleurs du betta peuvent elle evoluer? Gagner ou perdre en intensité?
» Je crois que mon betta a une maladie!
» Je crois que mon Betta a une pourriture !
» mon nouveau betta ct enfin je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-