Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirua
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 03:08

Je vais bientôt avoir un betta mais l'aquarium dans le quel je vais le mettre étais celui de mes poissons japonais, quelle précautions y a t'il a prendre? Je peux gardée de l'eau de l'aquarium ou doit-je tous changer? Je peux laissées les plantes ?

voila merci d'avance d'aider une débutante, le 15 je lance le nouvel aquarium de mes deux japonais qui sont encore dans le 20L donc mes questions ne sont pas pressées.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 05:30

Bonjour Lirua

Dans un premier temps, il te faudras vider ton bac et le désinfecter ( alcool, vinaigre ...) personnellement si les poissons que tu avais dans cet aquarium étaient malade, comme j'ai cru le comprendre dans ta présentation je ne prendrais aucun risque de contaminer mon futur Betta et je ne mettrais ni les plantes ni le gravier, je partirais de zero.
Il te faudras un chauffage, un Betta est un poisson tropical, une T° de 25° lui est nécéssaire. Si ton bac est filtré tu devras le laisser se stabiliser (cycle de l'azote)  sinon si celui ci est exempt de filtration, un changement d'eau hebdomadaire sera suffisant. Pense aussi à poser un couvercle au dessus de ton bac, car les Bettas ont tendance a aller voir ce qui se passe à l'extérieur de leur bac.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Lirua
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 05:43

Merci pour ta réponse, j'ai achetée d'avance un chauffage (aquasystem miniature) et un filtre moins puissant (cobra mini) pour éviter de faire des courants. Le bac est équipé d'un couvercle avec lampe LED. Doit-je faire d'autre achat ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:14

Je pense que tu es bien parti .
Si j'ai bien compris le bac de ton futur betta est de 20 litres.up 
Pour se qui ai de réutiliser ton sable et tes plantes , si tes poissons sont malades je ne sais pas se que tu peux faire , mais je trouverais sa fort dommage de tous jeter.
Si quelqu'un te donne réponse , je la noterais , car sa peut toujours servir!

Petites question de curiosité de quel contenance est le nouveau bac de tes poissons japonais?
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:59

tu as tout ce qu il faut wink 
moi j aurai quand méme laver le sable puis rincer les plante a l eau clair
on c est jamais wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lirua
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:58

pour les plantes et le sable je les nettoierais avant de les mettre dans le 120L de mes poissons japonais, ils ont grandi avec (même si ils ont manger le plupart des plantes).
sa me fait plaisir de voir que je suis sur la bonne voie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:37

Lirua a écrit:
pour les plantes et le sable je les nettoierais avant de les mettre dans le 120L de mes poissons japonais, ils ont grandi avec (même si ils ont manger le plupart des plantes).
Bonsoir Lirua

Sage décision que celle ci, les plantes ainsi que le sable déjà utilisé dans ton cas, pouvait trés bien être vecteur de maladie pour ton betta.
Prudence est mère de sureté.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Lirua
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:52

merci beaucoup,
il ne reste juste a attendre 3 semaine pour le cycle de mon 120L et encore 3 semaine avant de mètre mon futur betta dans le 20L (encore 6 semaine sans betta triste ).
je vous tiendrai au courant, en attendant je vais continuer a suivre le forum pour être prête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium    Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poissons pour aquarium de 38litres
» Quelle aquarium pour mon Betta mâle ?
» quelle eau pour mon 30L
» Quelle lumière pour votre aquarium nano ?
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-