| Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium | |
|
Auteur | Message |
---|
Lirua Plakat Juvénile
| Sujet: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 03:08 | |
| Je vais bientôt avoir un betta mais l'aquarium dans le quel je vais le mettre étais celui de mes poissons japonais, quelle précautions y a t'il a prendre? Je peux gardée de l'eau de l'aquarium ou doit-je tous changer? Je peux laissées les plantes ?
voila merci d'avance d'aider une débutante, le 15 je lance le nouvel aquarium de mes deux japonais qui sont encore dans le 20L donc mes questions ne sont pas pressées. |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 05:30 | |
| Bonjour Lirua
Dans un premier temps, il te faudras vider ton bac et le désinfecter ( alcool, vinaigre ...) personnellement si les poissons que tu avais dans cet aquarium étaient malade, comme j'ai cru le comprendre dans ta présentation je ne prendrais aucun risque de contaminer mon futur Betta et je ne mettrais ni les plantes ni le gravier, je partirais de zero. Il te faudras un chauffage, un Betta est un poisson tropical, une T° de 25° lui est nécéssaire. Si ton bac est filtré tu devras le laisser se stabiliser (cycle de l'azote) sinon si celui ci est exempt de filtration, un changement d'eau hebdomadaire sera suffisant. Pense aussi à poser un couvercle au dessus de ton bac, car les Bettas ont tendance a aller voir ce qui se passe à l'extérieur de leur bac.
Didier. |
|
| |
Lirua Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 05:43 | |
| Merci pour ta réponse, j'ai achetée d'avance un chauffage (aquasystem miniature) et un filtre moins puissant (cobra mini) pour éviter de faire des courants. Le bac est équipé d'un couvercle avec lampe LED. Doit-je faire d'autre achat ? |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 12:14 | |
| Je pense que tu es bien parti . Si j'ai bien compris le bac de ton futur betta est de 20 litres. Pour se qui ai de réutiliser ton sable et tes plantes , si tes poissons sont malades je ne sais pas se que tu peux faire , mais je trouverais sa fort dommage de tous jeter. Si quelqu'un te donne réponse , je la noterais , car sa peut toujours servir! Petites question de curiosité de quel contenance est le nouveau bac de tes poissons japonais? |
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 12:59 | |
| tu as tout ce qu il faut moi j aurai quand méme laver le sable puis rincer les plante a l eau clair on c est jamais |
|
| |
Lirua Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 17:58 | |
| pour les plantes et le sable je les nettoierais avant de les mettre dans le 120L de mes poissons japonais, ils ont grandi avec (même si ils ont manger le plupart des plantes). sa me fait plaisir de voir que je suis sur la bonne voie . |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 18:37 | |
| - Lirua a écrit:
- pour les plantes et le sable je les nettoierais avant de les mettre dans le 120L de mes poissons japonais, ils ont grandi avec (même si ils ont manger le plupart des plantes).
Bonsoir Lirua Sage décision que celle ci, les plantes ainsi que le sable déjà utilisé dans ton cas, pouvait trés bien être vecteur de maladie pour ton betta. Prudence est mère de sureté. Didier. |
|
| |
Lirua Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium Jeu 14 Nov 2013, 18:52 | |
| merci beaucoup, il ne reste juste a attendre 3 semaine pour le cycle de mon 120L et encore 3 semaine avant de mètre mon futur betta dans le 20L (encore 6 semaine sans betta ). je vous tiendrai au courant, en attendant je vais continuer a suivre le forum pour être prête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium | |
| |
|
| |
|