Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro HM & CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:48

Je pense que je ne vais pas avoir le temps de commander des micros vers...

Ce matin encore, j'ai des alevins morts au fond...

ça me fais vraiment ***** désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:03

Oodinium peut-être ?

Un traitement de l'eau de toute urgence serait une bonne chose.

Tu as vérifié la température de l'eau ? (problème de chauffage ?)
Attention aussi aux changements d'eau... eau renouvelée à la mêem température que l'eau retirée surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:16

Bettadamour a écrit:
Oodinium peut-être ?

Un traitement de l'eau de toute urgence serait une bonne chose.

Tu as vérifié la température de l'eau ? (problème de chauffage ?)
Attention aussi aux changements d'eau... eau renouvelée à la mêem température que l'eau retirée surtout.
Alors pour la température de l'eau, j'ai bien fais attention à ce qu'elles soient identiques (vielle ainsi que nouvelle) et l'eau est à une température constante de 28 degrés speech 

Je ne connais pas Oodinium, je vais me renseigner de suite.

Je vais aussi essayer de trouver une souche de micros vers, mais pour le moment je ne trouve rien sur suisse nan
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:11

Pour les microvers, essaye de voir avec Gn'R357, il en a peut-être.

L'oodinium peut décimer les alevins à vitesse grand V et c'est pour cela que j'ai pensé à cela.

Pour la température, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:37

Okay, merci beaucoup pour les conseils Very Happy 

Vais contacter Gn'R357!
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 10:00

Je t'ai répondu par MP, mais voici comment je fais.

Ça fait plus d'une année que je ne nourris les alevins qu'avec des nauplies d'artémias exclusivement, dès leur premier repas, et ça se passe très bien. Cependant faut s'assurer que l'éclairage est suffisant pour "aider" les alevins à repérer leur nourriture. Pour cela je maintiens toujours une lampe au dessus du bac de grossissement, surtout lors de la première semaine.

Lors de mes premières repros, j'ai eu une souche de microvers, et aussi d'anguillules du vinaigre (merci encore à Canette et Head respectivement! wink ). Donner des microvers aux alevins c'est facile, mais faut savoir que ceux-ci coulent et restent au fond, donc pas moyen de savoir si tout le monde a pu prendre son repas, cependant ils restent vivant dans le bac pendant quelques jours. Le problème que j'ai eu avec les microvers a été de maintenir la souche. Si lors de la première je n'ai eu aucun soucis, les deux d'après ont tout simplement pourri.

Maintenir des anguillules c'est plus facile, mais je n'ai pas trouvé pratique la méthode de récolte (celle avec les tubes en verre avec un morceau de ouate pour filtrer et séparer les anguillules). Puis les anguillules, contrairement aux microvers, restent à la surface, donc même problématique pour d'assurer que tous les alevins ont mangé.

A savoir aussi qu'anguillules et microvers sont peu nourrissants contrairement aux nauplies, du coup j'ai franchi le pas et décidé de ne continuer qu'avec les nauplies dont l'élevage et récolte sont plus aisées comparativement.

Un autre avantage c'est que les nauplies bougent tout le temps, et cela doit avoir un effet positif sur les alevins et leur instinct de chasseur, donc seuls ceux qui seront aptes de se nourrir convenablement y parviendront à en chopper quelques unes et grandir.

@Mr.Boost:
Je trouve étrange ces alevins morts, et serais plutôt à corroborer avec ce qu'a dit Bettadamour, c'est plutôt un oodinium ou autre maladie qui est en train de les faire mourir, malheureusement.
Bienvenue dans le club des éleveurs débutants avec le plein de soucis des premières repros et maintenant d'alevins! Faut être persévérant! niak 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:04

Petites nouvelles de ma repro:

-actuellement à 8 jours depuis éclosion
-il ne reste qu'une dizaine d'alvins
-ils ont la poche ventrale bien développée
-ils sont vifs et chassent très bien

Je suis quand même déçu de mon nombre d'alvins survivants, mais ça vient aussi énormement de mon manque d'experience la-dedans, les alvins betta, c'est tout un art speech 


Par contre je planche sur un nouveau systeme pour ne pas avoir à toujours changer l'eau, sur base d'un bac principal avec des paniers qui contiendraient les différentes portées d'alvins, mais encore au stade d'étude crazy 

Voilà, à bientot!
smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:14

Salut population bettafile  haha 

Je reviens aux nouvelles avec quelques photos!!! Mes petits ont aujourd'hui 1 mois et 1 jours et se portent à merveille  yes  Laissons place aux phots (dsl pour la qualité, je ne maitrise pas encore)
[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_3810[/img]

On peut distinguer les premières couleurs  bravo 
[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_3811[/img]
[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_3812[/img]
[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_3813[/img]

Voilà voilà  hihi  Papa lui est repartit pour une nouvelle repro, mais maman... ne reproduira plus... RIP

A bientot pour de nouvelles nouvelles  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 10:25

Ah bin ça fait plaisir de voir quelques quelques tofs de ces petits!

Mais difficile de voir encore ce que ça va donner au niveau de la forme et couleurs. Patience encore!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 13:29

Voilà un peu de nouveau en image, on voit bien l’ascendant crowntail, ne reste plus qu'à savoir si ils seront halfsun ou halfmoon ^^

Les premières querelles ont lieu et les jeux d'intimidations sont bien présent  hihi  du caractère!

Première repro HM & CT - Page 2 %3Ca%20href=Première repro HM & CT - Page 2 Img_3912" />

Première repro HM & CT - Page 2 %3Ca%20href=Première repro HM & CT - Page 2 Img_4012" />

Première repro HM & CT - Page 2 Img_4013

Pas encore deux mois et déjà turbulent  boxe  boxe  boxe  ><


Dernière édition par Mr.Boost le Sam 28 Déc 2013, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 13:54

J'adore les Crowntail. J'adore les Halfmoon. Alors les Halfsun !!!! amor amor amor 
Bravo pour ces magnifiques poissons !!!!!! Et si l'on croise une crowntail avec un QdV, on obtient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 14:03

Je dirais du Crowntail et une partie avec le geno crowntail, mais je ne m'avance pas, je ne connais pas assez encore. Pour le moment mes repros sont des repros test et pilotes. D'ailleurs bientôt plein de bettas dispo  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 16:43

Bravo pour cette repro!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 16:45

Cool !!!! Ils sont vraiment MAGNIFIQUES !!!!
Et merci pour le renseignement  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:40

Voilà, mes petits ont aujourd'hui deux mois et cinq jours  smile 

J'ai fait quelques photos, mais rien de ciblé, je n'en ai pour le moment isolé qu'un qui devenait vraiment très très dominant et deux plus petit que j'ai placé dans mon bac à imbellis, dans lequel ils se plaisent à merveille d'ailleurs  yes


Place aux photos

Première repro HM & CT - Page 2 %3Ca%20href=Première repro HM & CT - Page 2 Img_4014" />

Première repro HM & CT - Page 2 %3Ca%20href=Première repro HM & CT - Page 2 Img_4015" />

Première repro HM & CT - Page 2 %3Ca%20href=Première repro HM & CT - Page 2 Img_4016" />

Première repro HM & CT - Page 2 %3Ca%20href=Première repro HM & CT - Page 2 Img_4017" />

Voilà voilà, photos dans la semaines des premiers isolés  yeah 

A+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 08:19

Ils ont l'air pas mal tes jeunes HS!  up 

N'hésites pas à les isoler assez rapidement car des voiles abimés ça va assez vite même s'ils sont encore jeunes. Parfois il est très difficile de les maintenir ensemble jusqu'à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 08:55

L'alevin Cambodge est le dernier sont des mâles pour moi.
@ suivre

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 08:57

bravo  ils ont l'air en très bonne forme  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:39

Merci beaucoup, vos compliments me font plaisir  Very Happy 

Gn'R357 a écrit:
Ils ont l'air pas mal tes jeunes HS!  up

HOFMAN-TN a écrit:
bravo  ils ont l'air en très bonne forme  wink 

Suis très impatient de les voir à maturité  angel 

Gn'R357 a écrit:
N'hésites pas à les isoler assez rapidement car des voiles abimés ça va assez vite même s'ils sont encore jeunes. Parfois il est très difficile de les maintenir ensemble jusqu'à 3 mois.

Je penssais justement le faire ce week-end, du coup maintenant c'est sur, comme ça je ne prendrai pas de risques.

Kops a écrit:
L'alevin Cambodge est le dernier sont des mâles pour moi.
@ suivre

Amitié, Kops.

Oui, j'ai vraiment l'impression de n'avoir presque que des mâles, j'espère quand même avoir une ou deux femelles. En plus aucun des deux parents n'est Cambodge et les Gr-parents non plus si je née trompe pas, mais même dans mes autres repros en cours (pas encore présentées) j'en ai pas mal.

Par contre j'ai un petit que j'ai séparé qui n'a pas l'air pressé de rattraper son retard, est-ce que vous avez déjà rencontré cela? Risque-t-il de rester plus chétif que les autres? Il est vraiment petit, moins de 3 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:06

C'est étrange ces fonds cambodge dans ce croisement, mais en allant vérifier mes croisements, la maman de ton HM était effectivement hétérozygote C/c pour la couche de fond, et suffit que ta femelle CT soit aussi dans cette configuration et tu peux t'attendre dans les 25% de bettas à fond cambodge dans ton croisement.

Pour info et suivi de ton post, je mets ci-dessous des photos des parents de ton HM:

Première repro HM & CT - Page 2 Dsc_7919 X Première repro HM & CT - Page 2 Dsc_7914
HS foncé irisé bleu acier X géno superblack irisation sarcelle RM/rm

Tu remarqueras la dorsale de malade de cette femelle mettant en évidence qu'il y a du DT dans cette souche, et cela se voit dans la dorsale de ton betta:

Première repro HM & CT - Page 2 Img_3610

Dommage que l'ouverture de caudale ne soit pas meilleure, mais c'est le problème avec les croisements avec des CTs, et à toi d’améliorer cela par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:08

Haaaa je comprend maintenant, un de mes petits est exactement comme la femelle sarcelle Rm/Rm, je me demandais d'où il débarquait  haha 

Du coup mon autre portée a aussi des Cambodge, mais vu que mes bettas viennent quasiment tous de toi, je pense que j'aurai des Cambodge dans à peu prêt tous mes frais.

Par contre pour ce qui est de l'ouverture de la caudale, je devrai y améliorer sur la prochaine ligne, parce que croisé avec une CT ça ne va pas s'améliorer. Mais je pense récupérer pas mal niveau couleur sur cette repro et après travailler les formes  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:35

[/b]Voilà des photos de ma portée qui a maintenant 3 mois et 2 jours[/b]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4210[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4211[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4212[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4213[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4214[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4110[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4111[/img]

[img]Première repro HM & CT - Page 2 Img_4112[/img]

Voilà tout pour le moment, ça pousse gentiment... Et d'autre repros bientôt présentées  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:46

Bravo ! Très beau travail Very Happy je me réjouis de venir les voir ! Continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:49

Très beau travail!
J'aime beaucoup la femelle 7  hihi


Dernière édition par Matthias Tiphene le Mer 19 Fév 2014, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:27

Merci beaucoup, au moins deux personnes qui suivent un peu ce que je fais!  cheers Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro HM & CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro HM & CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere repro
» Ma première repro.
» Première repro
» premiere repro de QDV
» premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-