Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 transfert France Reunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime13974
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/01/2013

transfert France Reunion Empty
MessageSujet: transfert France Reunion   transfert France Reunion EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:55

bonjour
je ne savais pas vraiment ou posté ce message , bon enfaite j habite a la Reunion et je conte acheter des betta en France, pensez vous que c'est possible de mettre dans mes baggages des bettas faut t il les declarer aider moi svp
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

transfert France Reunion Empty
MessageSujet: Re: transfert France Reunion   transfert France Reunion EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:33

Bonjour maxime

J'ai vendu des MG (mustard gaz) il y a quelques années de ça a une personne qui s'appellait cyrile " je ne suis plus certain de l'ortographe de son prénom" il retournait avec son amie à la Reunion, aprés avoir terminés leurs études en métropole. Enfin bref, il était venus chercher les Bettas à Amiens et m'avait indiqué  qu'il prenait un rdv chez un vétérinaire afin qu'il lui délivre un document pour pouvoir les ammener sans probléme dans l'ile.
La difficulté pour moi, étant de trouver le vétérinaire qui sera d'accord pour faire ce document. Chez moi "à la campagne" sur deux veto à qui je me suis adressé, aucun n'avait la connaissance de ce genre de pratique, ou alors ils n'ont pas voulu  s'em!!!!r. j'ai du trouver un cheminement différent, lorsque j'ai envoyé des Bettas à HOFMAN.
Voilà comment tu dois faire réglementairement. Pour le transport par avion les Bettas voyage sans probléme dans les bagages, il faut juste prendre quelques précautions, somme toute logique.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

transfert France Reunion Empty
MessageSujet: Re: transfert France Reunion   transfert France Reunion EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:40

dididoud'Am a écrit:
j'ai du trouver un cheminement différent, lorsque j'ai envoyé des Bettas à HOFMAN.


Didier.
et ils ont atterrie en Tunisie en très bonne santé sans le moindre problème yes  et puis ils étaient très très bien emballé par mon ami Didier bravo 
Revenir en haut Aller en bas
maxime13974
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/01/2013

transfert France Reunion Empty
MessageSujet: Re: transfert France Reunion   transfert France Reunion EmptyVen 08 Nov 2013, 12:33

merci de vos reponses
mais si je ne les declares pas je les met dans mes baggages ni vu ni connu que peut t il marriver ?
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transfert France Reunion Empty
MessageSujet: Re: transfert France Reunion   transfert France Reunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert France Reunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert?
» aide pour un transfert d'un HM d'un bac de 10l à 16l.
» Question transfert alevins taille du bac
» Petite question sur le transfert de plante
» Projet division cuve et transfert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-