| changement de bac, technique du collant? | |
|
Auteur | Message |
---|
viking Plakat Cambodge
| Sujet: changement de bac, technique du collant? Dim 03 Nov 2013, 11:24 | |
| bonjour, j'ai besoin de changé un betta de bac, avec toute les plantes, le gravier de sont bac actuel, seul le filtre change. Par manque de place sur mon étagère, est il possible d’évité le cycle de l'azote du nouveau bac? utilisé la technique du collant de "baby-coeur" peut-être? merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mar 05 Nov 2013, 11:29 | |
| Les bactéries sont présentes sur les plantes, le décor et dans le sol. Le cycle devrait se mettre en place plus rapidement que sur un bac entièrement récent. Si tu ne peux pas faire autrement, surveille bien le comportement de ton betta et procède à des changements d'eau si besoin. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mar 05 Nov 2013, 12:18 | |
| - drygam a écrit:
- Les bactéries sont présentes sur les plantes, le décor et dans le sol.
Idem. 1- Le filtre sera colonisé à vitesse "grand V". 2- La nitrification se fait aussi ailleurs que dans le filtre, notamment dans le sol. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
viking Plakat Cambodge
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mer 06 Nov 2013, 11:41 | |
| Merci de votre aide, je vais faire ca se soir, je vais tout de même laissé tourné 2semaines voir 1mois avec les deux filtre par sécurité... |
|
| |
jazzisis Plakat Cambodge
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mer 06 Nov 2013, 15:20 | |
| Mais qu'est ce que c'est que cette technique du collant????????????????????????? |
|
| |
viking Plakat Cambodge
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mer 06 Nov 2013, 18:51 | |
| @ jazeisis : demande a baby-coeur lol @drygam : mission acompli, parcontre je sait pas comment tu fait pour voir si les parametre sont bon rien qu'avec le comportement du betta lol, je ferais un teste dimanche |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mer 06 Nov 2013, 19:16 | |
| - viking a écrit:
- @ jazeisis : demande a baby-coeur lol
J'ai déjà répondu |
|
| |
viking Plakat Cambodge
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? Mer 06 Nov 2013, 20:13 | |
| Alala tes vache lol : Il faut garder une grosse poignée de l ancien sol et la mettre dans un collant pendant quinze jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de bac, technique du collant? | |
| |
|
| |
|