Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Avis aux pros des formes et des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:03

Echouer dans une entreprise veut dire qu'on a pris le risque d'essayer et c'est à mon sens plus enrichissant et formateur que de ne rien tenter du tout par peur de l'échec  rire Et quelle satisfaction quand on réussit  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:29

Tu as tjs des paroles très encourageantes Nina  up 
Merci pr ça car ça me motive davantage à prendre des risques  wink


HS : Au fait, BONNE FETE Nina !!!  bear 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:19

Momo Star a écrit:
Tu as tjs des paroles très encourageantes Nina  up 
Merci pr ça car ça me motive davantage à prendre des risques  wink


HS : Au fait, BONNE FETE Nina !!!  bear 

Merci Morgane  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:16

Bonjour les z'amis !
J'ai essayé de vs faire quelques photos des alevins hier soir ms étant donné que mon aqua est situé ds un angle de mur et que Mr Noel n'a rien trouvé de mieux que de me faire son nid de bulles ici même, la qualité des clichés est vraimt très médiocre...  hum 
Ms voilà quand même  smile 

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_2112

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_2113


Et le bac :

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_2114

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_2115

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_2116


Avec maman en bas  wink 

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_2117

Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:52

bonjour
vraiment super de voir tes bébés et le papa qui surveille....
et puis ton bac est joli, superbe déco, perso je n'arrive pas à maintenir toutes mes plantes dans mon 100l, je cherche ce qui cloche dans la maintenance....

Amicalement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:35

Bjr Gilles et merci bcp pr ces compliments  smile 
Ce bac-là a connu maintes et maintes décos car au début je me ss retrouvée ds le même cas que toi : bcp de mes plantes ici ne tenaient pas...  bah 
Ensuite, j'ai connu de gros gros pbs de cyano !!!  Shocked J'ai du au moins deux ou trois fois tout enlever (rincer les plantes, les racines, les décors et les graviers) puis recycler mon bac pr éradiquer ce souci ms rien n'y a fait  huh 
Et puis là, au mois de Novembre dernier, j'ai décidé de retenter en changeant de filtre et d'éclairage  idée MIRACLE !!!  cheers Depuis ttes mes plantes tiennent et poussent super rapidement et plus aucun pb de cynaobactérie  vénère (je touche du bois  Mr. Green )
Tu possèdes quoi comme éclairage pr ton 100L ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:40

Il est chouette ton bac Morgane  bravo idéal pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:48

Merci bcp Nina  Very Happy 
Je vais tenter d'en recréer un à peu près similaire pr le même projet ms au salon cette fois  wink 
C'est un 50L
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:56

Momo Star a écrit:


Tu possèdes quoi comme éclairage pr ton 100L ?

un tube 18w grolux plutot dans la couleur rouge... la cabomba et égeria ne tiennent pas, donc c'est que j'ai un soucis ailleurs, je voulais essayer avec de l'eau osmosée, mais celle que j'ai acheté quand je l'ai testé n'était que de la vulgaire eau de robinet, la même que la mienne avec un ph de 7.8... inutile de dire que j'étais heureux d'avoir payé pour de l'eau osmosée....  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:25

Ahhh bah bravo belle arnaque !!! !!! !!!  fâché Tu n'es pas allé pousser une gueulante ??? C'est honteux !!! !!! !!!

Moi je pense que ton petit souci vient de ton éclairage. Aujourd'hui je possède un néon à lumière "bleutée" ds mon 60L (un éclairage spécial bacs marins) eh bien crois-le ou non ms mes plantes n'ont jamais été aussi belles ni poussées aussi vite !!! Je pense d'ailleurs remplacer tous mes néons lorsqu'ils me lâcheront par ce type d'éclairage  wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:34

Encore Bravo Momo, très beau bac très bien aménagé  bravo je croise les doigts pour que tout ira bien pour ta repro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 13:03

Momo Star a écrit:
Ahhh bah bravo belle arnaque !!! !!! !!!  fâché Tu n'es pas allé pousser une gueulante ??? C'est honteux !!! !!! !!!

Moi je pense que ton petit souci vient de ton éclairage. Aujourd'hui je possède un néon à lumière "bleutée" ds mon 60L (un éclairage spécial bacs marins) eh bien crois-le ou non ms mes plantes n'ont jamais été aussi belles ni poussées aussi vite !!! Je pense d'ailleurs remplacer tous mes néons lorsqu'ils me lâcheront par ce type d'éclairage  wink 

oh!!!! mais tu sais je suis gentil, mais faut pas trop pousser "pépère" quand même... hein...!!!  haha 
bien sur que j'y suis retourné, et je lui ai dit gentiment... ou presque....  wink 

pour le néon je vais suivre ton conseil et faire un essaie, j'ai acheté dernièrement de( l'hydrocotyle "leucocephala" et "tripartita"), mais ça ne tient pas non plus....

bon désolé pour le HS et merci à toi....  wink 
Amicalement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:24

Bonjour à tous et merci les z'amis de venir chaque jour m'encourager et me soutenir ds mon projet quelque peu farfelu  tire-langue 
Hier soir les alevins (en nage libre enfin !  cheers ) ont eu droit à leur premier repas  Very Happy 
Je me suis régalée à en apercevoir quelques-uns chasser et également à observer papa (qui s'avère de jours en jours être UN EXCELLENT PERE  up ) continuer de protéger les petits restés sous leur nid de bulles (ms bel et bien eux aussi en nage libre  wink )
La maman reste tjs à l'écart (décidément ce couple est fabuleux  cuore cuore cuore ) et mange de son côté s'en embêter personne. C'est papa Noel parfois qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas et qui va vérifier où elle se trouve  haha 
Ca me fait marrer !!!
Ce matin en revanche, après leur première nuit plongée réellement ds le noir, je n'ai vu aucun alevin lors du nourrissage  bah Les quelques petits qui étaient encore ds leur nid de bulles hier soir sont partis conquérir les 60L d'eau qui les entoure et je n'aperçois donc plus personne...  huh J'ai tout de même refait un bon lâché d'artémias en espérant qu'ils se régaleront toute la journée  smile  (papa lui en tout cas en a bien profité ce matin !!!  hihi )
D'autres nouvelles ce soir en rentrant  salut J'espère juste qu'elles seront bonnes  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:43

Super Morgane ! Peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau topic dans la rubrique appropriée. Ce serait plus facile pour ceux qui suivent  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:50

Oui c'est aussi ce que je me suis dit  wink 
MERCI Nina  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:21

Suite de l'aventure ds "Faire part de vos repros"  wink 
A bientôt les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 09:25

Maman Insane ns a quitté mercredi... pleure Certainement la vieillesse...
Pr ceux qui s'en souviennent, je l'avais récupéré à une éleveuse qui arrêtait le betta et elle m'avait dit qu'Insane avait approximativement déjà un an. Elle aura vécu autant à la maison et m'aura fait connaitre les joies de l'élevage en RSN cuore 
Elle aura été la première fifille qui aura su se montrer aussi cool avec son seul et unique prétendant (Noël) avec lequel elle aura d'ailleurs vécu les plus belles aventures qui soient données de vivre à une petite betta mais surtout avec lequel elle n'aura eu de cesse de se reproduire tout au long de sa fin de vie jusqu'à il y a encore qqs semaines  coeur 
Jamais une once d'agressivité ; tjs d'humeur égale, Insane a été une betta en OR coupe 
Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de croiser sa route et vraiment super fière de posséder à la maison 9 de ses enfants (5 garçons et 4 filles) dont je prendrai le plus grand soin jusqu'à la fin de leur vie  I love you Je ne regretterai jms d'avoir fait le choix de TOUS les garder angel 
Dès mon retour de vacances début Septembre, je lancerai une nvlle RSN entre papa Noël et Blue Bell (l'une de ses filles) Je compte bien mettre ttes les chances de mon côté pr perpétuer la lignée de maman Insane, ma jolie QDV DT multi bear 

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Img_1310

RIP petite betta formidable coeur 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 09:27

RIP Isane ...... bah 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:06

Ah, tu ne m'avais pas dit.

Au revoir petite Insane.  bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 12:54

 triste  elle aurra eu une belle vie et de beaux descendants....
 triste RIP Jolie Insane

 bisous bisous morgane.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:23

Ah zut ! Désolée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:16

MERCI A TOUTES LES FILLES
Pas trop le moral en ce moment. D'abord Insane, ensuite l'un de mes perroquets mâles et depuis ce soir Noël qui a un petit coup de mou  bah Il a refusé de manger et reste ds le filtre, sans bouger, bizarrement pile là où j'ai retrouvé Insane morte mercredi... Alors déprime ou virus ??? Je ne sais pas... Mais tj est-il que ça ne me dis rien qui vaille tout ça scratch 
Il y a des périodes où rien ne va...  sob 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:20

J espère que Noel va se remettre  sad 
Oui décidément quand ça commence en general ça s enchaine les catas ( j en sais quelque chose  Confused )
Désolée pour ton perroquet  triste triste 
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 08:23

Merci bcp Ludivine
Ce qui me contrarie le + pr mon pauvre perroquet et qui fait que je me sens coupable c que ns avons voulu faire les choses trop vite (comme d'hab) et le passer ds sa nouvelle maison tout de suite als qu'on aurait pu attendre encore qqs jours (ns n'étions plus à ça près cela fait 3mois que ns leur construisons une volière extérieure) Mais l'inconditionnelle impatience de mon homme a causé sa perte. Même pas eu le tps de l'attraper que mon BB Venum a fait une attaque  sob Il s'est écroulé au sol dans un râle que je n'oublierai jamais et s'est éteint ds nos mains... Il n'aura même pas connu la maison que ns lui préparons avec amour depuis des mois... C'est super frustrant triste 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 12:13

Le pauvre !

C'est vraiment frustrant. Il te reste la femelle non ? Elle va aller dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs   Avis aux pros des formes et des couleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros des formes et des couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» formes et couleurs
» besoin d'avis des pros que vous etes!!!!!!!
» TRIPLE - Vidéo formes couleurs
» Poipois, aide sur les couleurs et formes :-)
» besoins d'aide pour identification formes et couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-