Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 premier aqua/betta - besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twins
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/10/2013

premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils EmptyLun 28 Oct 2013, 13:27

bonjour à tous et à toutes Mr. Green ,

je me suis découvert une admiration pour les bettas coeur et me voilà donc partie à la pêche aux conseils...

j'ai aménagé un aqua de 10l avec du gravier et une anubia nana sur roche, acheté une pompe à débit réglable, un chauffage 50 watts (un 25 watts aurait peut-être suffit?), et j'ai mélangé la moitié d'eau du robinet et d'eau osmosée (sur les conseils du vendeur). j'ai ajouté 6 gouttes de bactéries liquides pendant 7 jours et cela fait maintenant 2 semaines que ça tourne. j'avais l'intention d'aller faire tester mon eau au magasin d'ici 1 petite semaine (mais peut-être devrais-je investir dans un kit de test d'eau - si oui lequel?) et éventuellement (je l'espère) revenir avec mon futur betta. j'ai craqué sur un mustard butterfly mais j'attends de le voir en vrai à la boutique j'aime 

auriez-vous des conseils et/ou critiques à me donner, histoire de voir si je suis sur la bonne voie?

je me demandais également quelle était la meilleure alimentation à prévoir (granulés ou autre?)

dernière question: croyez-vous qu'un éclairage soit vraiment indispensable pour le betta ou est-ce seulement pour la plante? il semblerait que les anubia nana soient moins exigeantes au niveau éclairage que les autres plantes... l'aqua se trouve dans une pièce éclairée mais pas directement sous la source de lumière (coupole).

merci d'avance pour vos conseils up
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils EmptyLun 28 Oct 2013, 13:55

salut,
déjà je t’arrête tout de suite, si ton bac tourne que depuis 2 semaine, c'est même pas la peine d'acheté ton betta tout de suite, tu doit être en plein pique de nitrite, ton betta ne survivras pas, même si tu a utilisé des bactérie!

pour le teste de l'eau si tu est vraiment investie dans l'aquariophilie et que ce n'est pas sur un coup de tête, tu doit acheté une mallette de teste en goute, c'est un investissement certes, mais c'est plus qu'indispensable.

pour l'alimentation oui granulé vivement conseillé, achète aussi des artémia par exemple, en surgelé ou lyophilisé, pour lui donné de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
twins
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/10/2013

premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils EmptyLun 28 Oct 2013, 14:20

merci pour ta réponse Very Happy 
je ne comptais pas acheter mon betta avant la 3e semaine et j'attendrai 4 semaines s'il le faut
je pense effectivement que je vais investir dans un kit de test, histoire de mieux vérifier

merci pour les infos pour la nourriture Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils EmptyLun 28 Oct 2013, 16:40

en matier de test pour moi , rien de mieux que les test de jbl , je te conceil d'acheter une malette et d'acheter les recharge apres au fur et a meusur ( dans les malette il y a un carnet avec tout les echelle de couleur donc tu peu acheté uniquement les recharge apres , un test seu coute 10-15€ la recharge 4-5€ donc sa vaut le coup et la malete tu a 3 prix , moi j'ai la 2em plus cher et j'ai emplement se qu'il faut et j'achete les recharge quand j'en au besoin ^^)

au niveau bouf , je pence que sa depend du poipoi 1 de mes poipoi ne sais manger que des paillette et un peut de vivant mais tres peu , un autre ne sais prendre que les granuler semi flottant si sa ne coule pas a un moment il y touche pas et rien a fair pour le vivant , il y en a des plus difficile que d'autre .

pour l'anubia pas besoin d'un fort eclairage mais perso , un aqua eclairé , je trouve sa plus beau que sans lumiere , meme si se n'est qu'une lumiere que tamisé , personellement j'utilise sur un des mes bac , une sorte de lampe de bureau qui se clipse , j'en ai eu pour 9€ et comme c'est des led , j'en ai pour un moment ^^ .

voila voila pour mon avie ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils EmptyMer 30 Oct 2013, 11:28

lolo76 a écrit:
j'utilise sur un des mes bac , une sorte de lampe de bureau qui se clipse , j'en ai eu pour 9€
Où les trouves-tu,  car j'en cherche des pas très chère en led ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils EmptyMer 30 Oct 2013, 17:43

Si tu ne compte pas mettre de filtre il faudra que tu change l'eau une a deux fois par semaine... up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premier aqua/betta - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: premier aqua/betta - besoin de conseils   premier aqua/betta - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier aqua/betta - besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pr mon premier aqua
» Dessin de mon futur aqua (Besoin de conseils !)
» Besoin d'aide et de conseils pour faire un gros aqua!!
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier aqua Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-