Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elevage d'alevins de portées differentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptySam 26 Oct 2013, 19:24

bonjour, je voudrais savoir si deux porters différentes de betta halfmoon peuvent rester ensemble dans mon bac de croissance de 30 litres
Merco
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptySam 26 Oct 2013, 20:39

Bonsoir maxime 97413

Bien entendu deux frais différents peuvent trés bien être mis ensemble..... HOOPPPS... Excuse moi j'ai oublié de me présenter !!! :wink:moi c'est dididoud'Am.
Revenons à nos alevins. Mélanger deux frais dans 30L  est possible à condition que les alevins ne soient pas trés nombreux pour chaque frai, que tu puisse savoir ce que les géniteurs donneront à coup sur comme couleur, que les alevins soient nés à trés peu d'intervalles.
Personnellement je ne le conseil pas.
Tiens c'est toujours plus sympa de passer par la...
https://www.betta-forum.net/f1-presentations

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 06:20

salut didier,
Merci pour ta raiponse , mais j'en voudrais en savoir plus pour quoi tu ne me conseil pas
cordialement maxime
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 06:52

Bonjour

Je ne le conseil pas tout simplement, pour les raisons évoquées plus haut. En mélangeant deux frais tu ne saura pas à coup sur, quel sont les alevins issus des differents couples reproducteur, ce qui posera probléme dans le suivi de chacune des souches. EX : défauts d'écailles, ligne de dos, voiles plus ou moins harmonieux etc..etc.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 06:58

Mais bien sur que tu peux le faire sans problèmes, pour ma part j'en mélange des fois jusqu'à 10, c pour gagner de la place. yes 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 07:29

stephane06 a écrit:
Mais bien sur que tu peux le faire sans problèmes, pour ma part j'en mélange des fois jusqu'à 10, c pour gagner de la place. yes 
JE NE DIS PAS QU'IL NE FAUT PAS, JE DIS SIMPLEMENT....
Que ce genre de maintenance n'est possible que si tu sais ce que vont donner les géniteurs, sinon le suivi des souches est baclet et je ne pense pas que ce soit le but du jeu. Aprés, c'est juste ma vision des choses en matiére d'élevage et chacun peu évidemment faire ses petits mélanges.
Actuellement j'ai des alevins de deux semaines MG et red dragon (rd. de chez stephane) et bien je préfére les garder dans deux bacs bien distinct. Par contre bien entendu lorsque l'on peu, à un certain age de par le patron être sur de la filiation des differents frais, il va de soi que cela ne pose pas de problème. Ceci dit ma philosophie en matiére d'elevage serait plutôt de cinder un frai en deux au cas ou un probléme quelconque surviendrait dans le bac.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 27 Oct 2013, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 08:14

Ce que je fait est simplement par faute de place,  hélas.
Je suis d'accord avec toi Didier,  mais je me vois mal avec + de 40 bacs de grossissement
Après 2 mois je pense qu'il est plus facile de faire la différence au niveau des origines des parents.
Par contre, il ne faut pas mélanger des frais de plus 1 semaine d'écart,  car il y a un gros risque de cannibalisme,  ils ont très faim à ce moment de leur croissance.  munch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 08:29

Oui bien sûr...

- SI le bac est assez grand par rapport au nombre d'alevins;
- SI les alevins ont la même taille;
- SI tu ne t'intéresse pas à faire de l'élevage sélectif.

Personellement je l'ai fait 2-3 fois, avec des frais faciles à distinguer (des bleus et des jaunes), mais finallement je n'aime pas le faire.



[Correction du titre: portées et non porter]

_________________
Elevage d'alevins de portées differentes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Elevage d'alevins de portées differentes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes EmptyDim 27 Oct 2013, 11:20

re bonjour,
merci a tous pour vos reponses effectivement comme dit stephane je me voie mal avec 40 bacs de grossisment et
comme dit didier pour la selection (personellement mes deux porter sont de une semaine de difference male halfmoon banc x femelle halfmoon blanc et male halfmoon rouge x femelle halfmoon rouge) donc la selction mainteresse beaucoup car je veux garder ces deux souches encore merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elevage d'alevins de portées differentes Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'alevins de portées differentes   Elevage d'alevins de portées differentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'alevins de portées differentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 eme portées
» regrouper 2 portées ?
» ma premiere portées!!urgent
» La maintenance des nouvelles portées
» les différentes maladies mycosiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-