Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 le type d' escargot le plus " efficace"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptySam 12 Oct 2013, 14:05

Bonjour tout le monde ( et bon week-end à vous)

Bon j 'étais inquiete par le grand nombre de physes dans le nano de Mozart mais y en a plus une seule ! Je voudrais savoir quel escargot serait une bonne fée du logis sans risque de se faire manger tout en etant bien sans un autre de ses congeneres et n 'ayant aps peur du betta ( je ne veux pas qu 'il soit stressé)
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptySam 12 Oct 2013, 14:14

Personnellement, j'ai des planorbes. Ils nettoient très efficacement, et mes bettas, s'ils ont tenté d'y gouter au tout début, n'y font plus du tout attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptySam 12 Oct 2013, 14:19

Mais le gabari est identique aux physes ? Il va se les manger sinon , là honnetement y en avait une bonne vingtaine et plus rien ! What the fuck ?!? 

Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptySam 12 Oct 2013, 14:47

Mon plus gros planorbe doit mesurer 2cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 13:47

si tu as un plan je suis preneuse. J'ai un bac crrement infesté des physes et je ne sais plus quoi faire. J'ai testé l'anatome helena mais pas suffisement efficace. On m'a dit aussi de mettre une feuille de salade dans le bac la nuit. Le lendemain matin qques escargots dessus mais pas terrible... Par contre mon betta ne les a jamais regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 13:58

Je comptais tester ce week end l' achat de neritina, un dans chaque nano. huh 
Je vais demander des conseils aux vendeurs car a devient problématique.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 19:12

AMPULAIRE avec eux pas de problèmes
Et j'en ai plein à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 19:25

Bonjour wink 

C'est juste une question,on m'a dit que s'était interdit a la vente les ampulaires?
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 19:30

Il est interdit de vendre et de diffuser des ampullaires dans la plupart des pays européens. Le maintien est toujours autorisé.
Tout ça à cause d'aquariophiles qui rejettent ce dont ils ne veulent plus dans la nature.
Une animalerie près de chez moi a étendu cette interdiction à tous les escargots.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 19:37

yes  c vrais
Mais j'en ai à vendre wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 19:59

Ok,merci du renseignements,j'en recherché aussi il fut un temps du coup,je me suis rabattu sur les neritina qui font kaka partout et qu'il n’arrête pas de pondre sur les vitres haha 

Revenir en haut Aller en bas
Eternalys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eternalys

Date d'inscription : 30/09/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMar 22 Oct 2013, 22:30

mais les ampulaires c'est pas juste un peu ENORME comme escargot? (j'ai même déjà vu une vidéo dégeu où un ampulaire se fessais tout seul un casse croute de guppy...) j'ai peur que dans l'aqua,  l'oeil soit plus attiré par l'escargot que le betta What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMer 23 Oct 2013, 07:29

Merci de ne pas parler de vente d'ampullaires sur le forum SVP, car la vente de cette variété d'escargot est interdit à la vente et même par dons en France depuis maintenant de nombreux mois.

Afin de déresponsabiliser le forum, merci de voir par MP SVP wink 



Sinon, pour répondre à la question d'origine, les planorbes sont pour ma part de loin les meilleurs nettoyeurs wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMer 23 Oct 2013, 11:37

Les planorbes sont vraiment bien comme nettoyeur en plus tu en a de diverses couleurs comme bleu, rose, leopard...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMer 23 Oct 2013, 11:39

Mieux que les neritinas alors ? Je peux laisser les physes, la cohabitation est bonne ? Les bettas ne les stressent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMer 23 Oct 2013, 11:42

Moi en tout cas j'ai jamais eu de souci avec eux. J'ai moi meme des physes avec mes planorbes dans mon 100L et ca se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMer 23 Oct 2013, 12:42

moi j'en vois le bout... J'ai sortit les physes à la main pendant " jours... j'aurais du les compter c'était impressionnant. Hier soir feuille de salade bien rincee plantée au fond du bac. Ce matin le feuille était infestée de physes... Mais j'ai remarqué que ça ne marche pas de la même façon selon la salade utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" EmptyMer 23 Oct 2013, 12:44

hehe c'est vrai que selon la salade utiliser on a pas le meme resultat. Moi j'utilise un "piege" a escargot avec dedans a manger pour pleco et ca marche. Je le met la nuit et le matin j'ai une armé d'escargot dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le type  d' escargot le plus " efficace" Empty
MessageSujet: Re: le type d' escargot le plus " efficace"   le type  d' escargot le plus " efficace" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le type d' escargot le plus " efficace"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais liquide efficace
» Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??
» escargot
» escargot
» escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-