Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 repro en cours - pb taille alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 09:13

https://2img.net/r/ihimg/scaled/800x600/34/h7cu.jpg
https://2img.net/r/ihimg/scaled/800x600/89/adbr.jpg

voici les images de ma dernière repro. Ils ont presque deux mois et je les trouve rikiki ... Est ce normal ? Ils sont nourris avec des micro vers et des artemias dans un bac de 20 L chauffé biensur. Qu'est ce que je peux faire de plus ? Ca me fait ça a chaque repro. Par rapport à ce que je vois sur le net mes babies grandissent bien doucement...
Revenir en haut Aller en bas
lonedale
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lonedale

Date d'inscription : 26/07/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 09:30

Ton bac manque de plante et les artemia pollue rapidement l eau
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: le bac   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 09:50

les photos ont ete prises lors d'un changement d'eau. Dans le bac il y a deux moss ball, de la mousse de java et quelques plantes que je laisse flotter à la surface. Pas de gravier ni de plantes qui poussent car je vidange tous les jours les saletees. J'effectue un changement d'eau d'un tiers du bac quotidiennement et un changement complet tous les 4 jours car je ne mets pas de filtration. Bien sur le bac de 20 L est chauffé . Est ce que je dois changer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lonedale
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lonedale

Date d'inscription : 26/07/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 09:52

Pour ma part lors de mes repris je me change pas l eau aussi souvent mais juste une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 09:59

Je ne suis pas du tout experte en la matière mais pour moi tu es déjà parvenue à réussir une repro et à faire naitre de jolis petits et c'est déjà pas mal wink Après suis bien les conseils des pros que tes bébés deviennent de beaux et grands jeunes hommes et je suis certaine que tout ira bien par la suite smile 
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: OK   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:00

OK merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: repros   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:02

Momo Star a écrit:
Je ne suis pas du tout experte en la matière mais pour moi tu es déjà parvenue à réussir une repro et à faire naitre de jolis petits et c'est déjà pas mal wink Après suis bien les conseils des pros que tes bébés deviennent de beaux et grands jeunes hommes et je suis certaine que tout ira bien par la suite smile 
Oui, j'ai déjà fait plusieurs repros, les petits finissent par grandir et atteindre leur taille adulte seulement chez moi c'est plus long... ils grandissent tout doucement par rapport à ce que je vois sur le net et j'arrives pas à trouver la solution. C'est pas bien grave mais c'est vrai que ça m'agace un peu... j'aimerais comprendre pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:05

Pour moi c'est changement d'eau à 100% tout les jour de puis la nage libre afin que les hormone libérée par chaque petits ne freinent pas la croissance du voisin smile 
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: taille alevin   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:13

caballo a écrit:
Pour moi c'est changement d'eau à 100% tout les jour de puis la nage libre afin que les hormone libérée par chaque petits ne freinent pas la croissance du voisin smile 
et est ce d'après ma photo (plus haut - 1 er message) tes petits ont la meme taille que les miens au même age ou ils sont plus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:20

Après je ne suis pas une pro de la croissance rapide, mais si je compare avec ma derniere repro j'ai pas l'impression qu'ils soient hyper en retard.. regarde les topic dans "faire part des repro" histoire de te faire une idée
Ma derniere repro : https://www.betta-forum.net/t29444p45-male-hm-dragon-bf-x-femelle-hm-turquoise
J'ai des photos à 7 semaines
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: reponse...   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:26

caballo a écrit:
Après je ne suis pas une pro de la croissance rapide, mais si je compare avec ma derniere repro j'ai pas l'impression qu'ils soient hyper en retard.. regarde les topic dans "faire part des repro" histoire de te faire une idée
Ma derniere repro : https://www.betta-forum.net/t29444p45-male-hm-dragon-bf-x-femelle-hm-turquoise
J'ai des photos à 7 semaines
Oui t'as raison... par rapport à tes repros je ne suis pas hyper en retard... Mais l'autre jour j ai vu des photos de petits a 2 mois !!! j'etais désesperee !!! je vais continuer à regarder. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 10:35

Oui, moi aussi je me fais peur des fois en voyant celles des autre, car la croissance dépend de plein de choses, des changements d'eau très régulier, de la nourriture donnée en quantité juste et à fréquence régulières, de la qualité de l'eau aussi surrement, enfin bref ne te fais pas de soucis, laisse les grandire à leur rythme ils finiront beaux et adultes de toute façon angel  enfin c'est comme ça que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 11:15

caballo a écrit:
Oui, moi aussi je me fais peur des fois en voyant celles des autre, car la croissance dépend de plein de choses, des changements d'eau très régulier, de la nourriture donnée en quantité juste et à fréquence régulières, de la qualité de l'eau aussi surrement, enfin bref ne te fais pas de soucis, laisse les grandire à leur rythme ils finiront beaux et adultes de toute façon angel  enfin c'est comme ça que je vois les choses
t'as raison !
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMar 08 Oct 2013, 21:55

Cela vient peut-être de la taille de ton bac et du nombre d'alevins dedans...Combien sont-ils ?

Pour ma part, je suis une grande habituée de la croissance TRES RAPIDE d'alevins (exemple: 2.8cm en moyenne à 7 semaines et alevins participant à des concours à 2 mois et demi !smile )

J'ai souvent constaté qu'en étant dans de grands volumes, ils grandissaient plus vite...
Les miens, par exemple, passent du 10L de la repro à un 60L (plein) avec filtre à exhausteur à environ 3 semaines...Et ils poussent comme des p'tits pains !wink 
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins EmptyMer 09 Oct 2013, 14:37

ana06 a écrit:
Cela vient peut-être de la taille de ton bac et du nombre d'alevins dedans...Combien sont-ils ?

Pour ma part, je suis une grande habituée de la croissance TRES RAPIDE d'alevins (exemple: 2.8cm en moyenne à 7 semaines et alevins participant à des concours à 2 mois et demi !smile )

J'ai souvent constaté qu'en étant dans de grands volumes, ils grandissaient plus vite...
Les miens, par exemple, passent du 10L de la repro à un 60L (plein) avec filtre à exhausteur à environ 3 semaines...Et ils poussent comme des p'tits pains !wink 
Ils passent d'un 5 l de la repro à un 30 L plein à 3 semaines environ mais sans filtre. Ils sont environ 30 à chaque repro. Je n'ai pas de perte ou tres peu. Je sais que 5 l c'est juste pour la repro mais c'est dans ce volume que j'obtiens mes meilleurs résultats... Effectivement peut etre que le bac de "grandissement" est trop petit ou que je devrais mettre un filtre... J'avais envie d'en isoler un dans un 10 l pour voir s'ils grandissait plus vite que les autres... Mais 2,8 cm en 7 semaines c'est enorme par rapport aux miens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro en cours - pb taille alevins Empty
MessageSujet: Re: repro en cours - pb taille alevins   repro en cours - pb taille alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro en cours - pb taille alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes alevins en cours et à venir
» taille des alevins
» Taille des alevins
» Différent taille d'alevins
» taille des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-