Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comportemnt anormal de mon mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Comportemnt anormal de mon mâle Empty
MessageSujet: Comportemnt anormal de mon mâle   Comportemnt anormal de mon mâle EmptyLun 07 Oct 2013, 13:02

Bonjour voila j'ai acquis il y à 1 mois et demi un bette mâle en animalerie au début il se comportait très bien : vivace , mangeait énormément et paradait pour un rien. Mais depuis quelques jours son comportement à totalement changé  

Il reste boucoup sur le fond de son bac , ne s'alimente plus du tout ( remarqué qu'il est devenu maigraichon il à plus petit ventre comme quand je l'ai eu.
Quand j'ai voulu le faire parader il ne se déploy plus ou juste sa collerette ( impression diminution de la caudale aussi )
Et des fois quand je rentre le soir je remarque qu'il à des lignes blanche sur lui au lieu d'etre bien bleu et au bout de 5-10 min y redevient normal au nvx des couleurs.

Pour ces paramètres je ne saurait malheureusement pas vous les donnez. Il est installé dans un bac de 7.5l non filtré et non chauffé ( eau entre 23 et 25° sans chauffage ) et je change son eau entierement à raison de 2 fois semaine ( eau du robinet filtrée avec une britta et après repose 24-48h en bouteille non fermée avec un peut d'aquasafe.  

Merci d'avance pour votre aide smile 

Voici des photos du mal :

Ici au début quand je l'ai eu :
Comportemnt anormal de mon mâle Img_0410

Et le voila actuellement :
Comportemnt anormal de mon mâle Img_0611
Comportemnt anormal de mon mâle Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comportemnt anormal de mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportemnt anormal de mon mâle   Comportemnt anormal de mon mâle EmptyLun 07 Oct 2013, 15:40

Bonjour tibs-4101

Je ne pense pas que ton eau puisse atteindre les T° de 23 25° sans chauffage, à moins de vivre dans une habitation surchauffée.
Sur la seconde photo il semble avoir les nageoires serrées, fait lui un traitement "sel + catappa" tu peux aussi ajouter à ça un médicament du commerce genre ESHA 2000. Je pense que ton Betta à attraper l'oodinium ( à l'aide d'une lampe regarde sur son corps si il a comme des petits grains de sable) mets le dans une endroit relativement sombre, ajoute à la place de ta plante en plastique (trés mauvais pour les voiles) un petit chauffage qui sera beaucoup plus bénéfique pour ce poisson tropical.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Comportemnt anormal de mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportemnt anormal de mon mâle   Comportemnt anormal de mon mâle EmptyLun 07 Oct 2013, 17:02

Ok je lui ai préparer un bac avec de sel de guérende mais je n'ai pas de catappa.
Ben pour la température elle se maintient facilement à 23-24° sans chauffer pour le moment mais dés que je suarait j'irait leur chercher un chauffage car j'ai une femelle dans un bac de 6l même condition que le mâle et elle se porte à merveille

voici une photo que je vien de prendre il à l'air encore plus mal au point
Comportemnt anormal de mon mâle Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comportemnt anormal de mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportemnt anormal de mon mâle   Comportemnt anormal de mon mâle EmptyLun 07 Oct 2013, 19:55

tibs-4101 a écrit:
Ok je lui ai préparer un bac avec de sel de guérende mais je n'ai pas de catappa.
Ben pour la température elle se maintient facilement à 23-24° sans chauffer
Bonsoir
Pour le sel (une cuillere à café pour deux litres d'eau) sinon les produits du commerce sont relativement efficaces.
Pour la T° de tes bacs excuse moi mais je suis toujours aussi perplexe. scratch  Par rapport à la T° de la piece ou se trouve tes bacs tu peux oter environ 4 ou 5° pour avoir à peu près la T° réelle de l'eau des aquariums. Méfies toi des thermométres, sur cinq thermométres que j'ai chez moi, seuls deux d'entre eux donnent la même temperature, temperature qui coïncide avec celle de la sonde du thermostat de mes cables chauffant. Donc méfiance à ce niveau !
Ne perd pas trop de temps pour les soins.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Comportemnt anormal de mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportemnt anormal de mon mâle   Comportemnt anormal de mon mâle EmptyLun 07 Oct 2013, 20:37

Ben pour la température des bac j'ai 2 terhmostat en verre qui me donne 24° la journée ( installé pas loin de la fenêtre et le soleil tappe dessus toutes la journée ) et 23° la nuit.

Il est en traitement depuis ma dernière réponse avec la photo dans un bac de 1.5l installé dans un endroit sombre comme tu ma dis.

Je vien d'aller en vitesse voir comment il allait. Il est toujours dans le fond du bac mais à l'air d'avoir repprit un peut en couleur. Je regarderait correctement pour voir si il y a déja une petite amélioration demain en changeant l'eau de son bac.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportemnt anormal de mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportemnt anormal de mon mâle   Comportemnt anormal de mon mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportemnt anormal de mon mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement anormal
» Comportement anormal ou pas de mon CT
» male qui fait apparaitre des bande noir devant autre male
» Comportement anormal
» Comportement anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-