Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Jardin aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013, 10:14

Un grand merci pour vos réponses ! Je l'ai déjà faite bouillir et elle est presque uniquement "cylindrique" (à part une toute petite excroissance lisse et arrondie juste en dessous de la mousse) donc pas de souci, le filou ne se coincera pas dedans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:19

Après un petit temps d'absence me revoici...

Cela fait maintenant deux semaine que j'ai acquis mon premier betta, un magnifique halfmoon ! (Je ne l'ai pas encore présenté...Honte à moi, je sais). Cependant, alors que j'avais bien vérifié tout le décor, il semble que les pierres soient encore trop agressives pour ses nageoires qu'il a légèrement abimées... L'état semble stationnaire donc je ne pense pas qu'il y a de pourriture, si c'est le cas j'écrirai dans le sujet ad hoc. Tout ça pour dire que si il continue à se faire mal, j'envisage de lui aménager un nouveau bac, plus petit, de 10l (car je manque de place et de fonds...). En effet, si je retire les pierres, tout mon décor se casse la figure et là ça donne vraiment bien je n'ai pas envie de tout gâcher. Les bettas à nageoires courtes (plakat ou femelle) ou crowntail s'abiment-ils les nageoires de cette façon? Au pire j'en ferait un aquarium à crevettes... Mais bon j'aimerais que mon 30l soit habité par des poissons...

Au niveau du bac de 10l, j'hésitais sinon à prendre un bac de 17l, si je trouve où le mettre, pour éventuellement le cloisonner un jour mais rien ça resterait à voir (maladies et autres?). Que conseillez vous en aquarium neuf de ces litrages avec un bon rapport qualité/prix? (J'avais vu le pack light dennerlé 10l sinon, mais en 17l je sais pas trop) Comme chauffage pour le 10l n'y a-t-il que le newattino?

(Je vais chez poisson d'or bientôt normalement, c'est l'occas' !)

Désolée pour tout ce pavé, merci d'avoir pris le temps de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:50

Petit up pour la question des nageoires courtes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 07:19

Salut Very Happy

Non non les Bettas à voile court sont beaucoup moins enclin à se ravager les nageoires quand ils se baladent près de décor aggressif.

Pour les bacs, c'est une affaire de gout.
Partager un bac en deux peux poser quelques problemes en fonction du degré de "maniaque" du proprio ^^
Déjà effectivement en cas de maladie tu dois du coup traiter les deux au risque de devoir les séparer sur le moment, ensuite vient a se poser le cas de la déco, j'arrive pas a me dire que je dois leur faire une moitié d'amenagement à chacun xD mais c'est moi xD
Mais aprés en termes de place, un bac séparé à aussi l'avantage de ne pas devoir multiplié les prises de courant ... t as un chauffage, lumiere et filtre pour deux poissons ...

A toi de voir ce qui te convient le mieux ... Aprés effectivement si tu pars sur plusieurs petits bacs et que tu ne t'arretes pas à 2 il y a des solutions pour limiter les branchements aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 11:19

En fait j'ai acheté un 10l pour le pépère samedi rire  en attendant que je décore le bac et que je le cycle il est au bain marie dans un petit bac qui flotte dans le 30l, ce vilain a osé me faire un nid de bulle dedans alors que dans son palace pas un seul fouet 

Pour remettre un autre betta dedans je verrai bien par la suite comment se soigne mon premier chéri... Les crowntails aussi cela passerait ou ça serait boucherie ? :o

Merci beaucoup pour ta réponse enjouée MCobretty:ha: Je comprends bien ce que tu veux dire pour "une moitié d'aménagement" ne t'inquiète pas haha 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:32

Bonsoir Very Happy

Mais de rien xD
Alors les crowntails effectivement ce n'est pas génial non plus mais dans une moindre mesure du fait de sa surface de nageoire moins importante, mais après encore une fois cela dépend aussi du caractère de ton fauve Very Happy

Pour le nid de bulle il me semble que ton bac est flitré, il se peut que le peu de courant puisse déplaire à ton Bettas Very Happy Ce qui aussi peut etre un soucis pour les nageoires, j'avais zappé ce détail, car je sais que souvent ils se retrouvent un peu collé à l'aspiration, et du coup quand il redecolle il peuvent très facilement s'abimer les voiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:54

Roh la la... Dommage, a vrai dire je suis un peu moins fan des plakats donc ça sera peut-être une petite femelle un jour sinon rien... bah pour l'instant ça va rester sans poisson et je vais y mettre des crevettes mdr C'est un peu décevant avec tout ce que j'avais fait mais bon, je préfère qu'il aille bien Very Happy

La je vais concentrer mon énergie sur un seul betta pour qu'il se répare ses magnifiques petits voiles

En fait oui il est filtré mais il n'y avait presque pas de remous à la surface (filtre au minimum et jet dirigé vers la vitre) huh 

Je ne sais pas comment il a fait mais je vais tenter d'avoir le risque 0 dans le nouvel aquarium (j'ai acheté une pierre pour le moment, toute lisse, bords arrondis, forme cubique assez sympa haha ) !
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2014, 21:05

Très jolie ce petit jardin sous marin!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:48

Très joli départ cet Aqua ! Il a évolué comment ? On peut le voir au jour d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 14:22

C'est vrai que ça serait intéressant de le voir au jour d'aujourd'hui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardin aquatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nains de jardin
» Pierre et Racine du Jardin !
» Le petit jardin secret de ma Natasha !
» Plante aquatique
» QG du futur ami aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-