Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Gros doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halsyn
Nid de bulles
Nid de bulles
Halsyn

Date d'inscription : 27/08/2013

Gros doute Empty
MessageSujet: Gros doute   Gros doute EmptyMar 01 Oct 2013, 12:26

Bonjour,

J'ai acquis un betta (mon premier \o/) il y a un peu moins d'une semaine, il a l'air de survivre dans son 20L filtré, est assez vif (de plus en plus j'ai l'impression), a fait son nid de bulles, etc...

Seulement voilà, aujourd'hui, j'ai trouvé au fond de son bac un tout petit amas (quelques mm de diamètre) d'une matière rouge chair, extrêmement molle (on ne la sent pas sous les doigts tellement elle est molle, elle s'écrase directement).
Hors de l'eau (par ailleurs le poisson absolument pas effrayé que yait une main dans le bac, il continu à nager autour !) ça avait carrément une couleur betterave et laissait une trace sur du tissu comme le ferait de la betterave... Sauf que ça fait des jours que je n'en ai pas mangé, et certainement pas à coté de l'aquarium !

Je ne sais pas du tout ce que c'est, je voulais juste savoir si cela pouvait correspondre à un quelconque soucis (i.e à tout hasard "il a un problème intestinal, il fait du coup ses besoins en rouge sang, et ça sort en petit amas rouge") ou si c'était totalement mystérieux ce genre d'apparition.
Ou si au contraire c'est tout à fait normal (j'ai jamais vu un betta faire ses besoins faut dire...).

J'y pense, sa nourriture est à peu près de la même couleur... Ca peut régurgiter un betta ? Parce qu'il y a deux jours je lui en ait beaucoup trop mis d'un coup.

Merci beaucoup !
Un nouveau proprio légèrement trop inquiet :p
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Gros doute Empty
MessageSujet: Re: Gros doute   Gros doute EmptyMar 01 Oct 2013, 12:52

Bonjour,
Pas d'inquiétude ce sont ses besoins que tu retrouve au fond de l'aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halsyn
Nid de bulles
Nid de bulles
Halsyn

Date d'inscription : 27/08/2013

Gros doute Empty
MessageSujet: Re: Gros doute   Gros doute EmptyMar 01 Oct 2013, 12:56

C'était la première chose qui m'avait traversé l'esprit oui, mais étant donné que je trouvait ça vraiment gros et coloré pour des besoins d'un poisson si petit, j'ai été pris d'un doute.

Merci Very Happy

Un proprio qui était vraiment trop inquiet !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Gros doute Empty
MessageSujet: Re: Gros doute   Gros doute EmptyMar 01 Oct 2013, 14:33

Je confirme les dires de So-So.
A noter que tous les bettas ne font pas leurs besoins de manière identique (comme nous je suppose hein... rire ) : certains font plein de petites crottes un peu longilignes, alors que d'autres ne vont faire leurs besoins que tous les deux ou trois jours mais ils vont te faire une seule grosse crotte...
Revenir en haut Aller en bas
Halsyn
Nid de bulles
Nid de bulles
Halsyn

Date d'inscription : 27/08/2013

Gros doute Empty
MessageSujet: Re: Gros doute   Gros doute EmptyMer 02 Oct 2013, 14:27

Nonon oui, mais c'est vraiment le fait que ça soit si coloré (après tout, vu que ça a été digéré, je m'attendais à pas mal de remue-ménage dans l'aliment, donc pas forcément à ce que la couleur reste x) ). Merci en tout cas !

P.S : Semblerait qu'il fasse parti des "j'en fais pas tout les jours, mais quand j'en fais une, tu vas la voir mon gars..." !

Vous devriez aussi regarder un paresseux qui fait son affaire (une fois/semaine !), c'est assez... intéressant.

Bref, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros doute Empty
MessageSujet: Re: Gros doute   Gros doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros doute
» un gros doute... pourritures
» Un gros doute sur le sexe...
» Très gros doute
» Mâle ou femelle (gros doute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-