Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle qui se met à poursuivre le mâle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetiteBetta
Nid de bulles
Nid de bulles
PetiteBetta

Date d'inscription : 21/09/2013

Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! Empty
MessageSujet: Femelle qui se met à poursuivre le mâle !   Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! EmptyLun 30 Sep 2013, 16:11

Bonjour à vous,

Alors c'est bien la première fois que ça m'arrive qu'une femelle aille poursuivre un mâle !
En faite à la base j'ai deux bettas mâle dans deux aquas différents, sauf que l'autre betta que j'avais mis avec la femelle lui avait manger les nageoires pendant la repro du coup elle restait sans arrêt dans sa cachette et il allait jusqu'à la poursuivre dans sa cachette et s'y coincer dedans tellement il était vicieux.

Du coup ça m'a saouler qu'il l'épuise comme ça, sachant qu'en plus la repro n'a pas bien marcher, alors j'ai inverser avec mon autre mâle, j'ai donc mis l'autre mâle que j'avais avec la femelle. Donc lui plus sympa au début il l'a chassait mais pas de manière acharnée à la poursuivre, il l'a faisait juste fuire et quand venait l'heure de la nourriture par contre il l'a laissait manger sans rien faire. Mais le reste du temps elle pouvait librement nager sans trop l'approcher dans l'aquarium, même que sa nageoire dévorée par l'autre mâle commence à bien repousser.

Mais là depuis aujourd'hui gros inversement de processus ! C'est ma femelle qui se met à chasser le mâle qui est obliger d'allez se cacher dans l'une des cachettes de l'aquarium car elle lui mange les nageoires et le poursuit ! Comment cela se fait il soudainement ce changement ? Alors que c'est lui qui avait le dessus pendant plusieurs jours ?


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se met à poursuivre le mâle !   Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! EmptyLun 30 Sep 2013, 16:56

Bonjour,

Alors j'y connais rien en reprod tire-langue Mais à te lire, j'ai compris que tu avais mis ton premier mâle et ta femelle ensemble pour une repro, que ça n'a pas fonctionné et donc que tu as mis alors ton deuxième mâle avec la femelle sans pause entre les deux mâles. Je dirai simplement que ta femelle en a peut-être marre de se faire poursuivre huh 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se met à poursuivre le mâle !   Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! EmptyLun 30 Sep 2013, 17:54

Et surtout, le but est-il de reproduire ta femelle avec le second mâle ? Si ce n'est pas le cas, ils n'ont rien à faire ensemble. Tu vas t'attirer plus d'ennuis qu'autre chose... Et si c'est pour une repro, je n'y connais pas grand-chose non plus, mais je sais qu'il y a un protocole à respecter pour éviter les soucis : présentation de la femelle puis introduction dans le bac, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se met à poursuivre le mâle !   Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! EmptyLun 30 Sep 2013, 21:03

Ton mâle et ta femelle sont tous le temps ensemble hors repro? Ils n'ont pas un Aqua chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se met à poursuivre le mâle !   Femelle qui se met à poursuivre le mâle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui se met à poursuivre le mâle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» Femelle selectionnée pour poursuivre la lignée bleu
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» male ou femelle????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-