Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Infos Repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Infos Repro   Infos Repro EmptySam 28 Sep 2013, 06:29

Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la reproduction mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils et de pleins d'informations parce que je veux pas finir avec un mâle déplumé et une femelle morte:sob: 
Donc:

Ou trouver une souche de micro-vers ?
A quelle taille d'alevins conviennent-ils ?
A quelle fréquence les donner aux alevins ?
Faut-il en donner aussi aux parents ?
Es-ce que l'élevage peut être dehors ?
Comment élever des micros vers ?

Comment faire éclore des artémias ?
Faut-il un éclosoir comme on en trouve dans le commerce ?
A quelle fréquence en donner aux parents ?
A quelle fréquence en donner aux alevins ?
Comment créer un éclosoir quand on est pas trop bricoleur et qu'on veux que ça ne coute pas trop cher ?
Une boîte d'artémias dure combien de jours ?
Les artémias se conservent-elles bien ?
Combien de temps peut-ont garder les oeufs ?
Combien de temps mettent-elles à éclore ?
Peut-ont reproduire des artémias ?

Un 60 L pour la reproduction conviendrait-il ?
Un moins de 20 L=10 L conviendrait-il ?
Ou trouver des feuilles de catappa ?
Y en a t-il en animalerie comme truffaut ?
Es-ce obligatoire ?
Es-ce que le tanin libéré est le même que celui des racines de mangrove ?
Y a t-il besoin obligatoirement de plantes flottantes ?
Y a t-il besoin obligatoirement de support pour le nid de bulle ?
Faut-il qu'il soit cyclé ?

Les mâles font en moyenne un nid de bulle tout les combien de jours ?
Serait-il possible de caler sa reproduction sur la moyenne de jours que son mâle fait un nid de bulles ?
La reproduction est-elle possible sans nid de bulle ?

Y a t-il un moyen de savoir précisément la couleur de la descendances à part les nuances ?
Comment savoir si la femelle plaît au mâle ?
Un autre mâle dans une bouteille à côté de la femelle aiderait-il le mâle a se reproduire ?
Combien de petits un jeune mâle et une jeune femelle auraient sans jamais s'être reproduis ?
Es-ce que 8 mois pour les deux combattants suffirait pour la reproduction ?

Comment prévenir les maladies ?
Quelles sont les maladies que les petits peuvent avoir ?
Quel est le remède ?
Y a t-il des produits qui soignent ça chez Truffaut ou chez Jardiland?

Comment trier son frais ?
Comment savoir que ce seront eux les mieux formés ?
Que faire des petits plus petits que les autres ?

Des bouteilles d'eau de 5 L suffiraient-elles pour des combattants ?
Pour les femelles,es-ce que 2 peuvent tenir dans 5 L ?
Dans un 10 L ont peut mettre combien de femelles ?

Es-ce possible que après les mâles et femelles


Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptySam 28 Sep 2013, 11:19

Indy.35 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la reproduction mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils et de pleins d'informations parce que je veux pas finir avec un mâle déplumé et une femelle morte:sob: 
Donc:

Ou trouver une souche de micro-vers ? chez des particulier, ou sur des sites web dédier à la nourriture vivante, mais surtout pas dans les animaleries
A quelle taille d'alevins conviennent-ils ? les 1er repas en parallèle avec des infusoires, donc les 1ère semaines de leurs vie
A quelle fréquence les donner aux alevins ? tout dépend du nombres d'alevins et la nourriture à donner en parallèle, si seulement avec des microvers , ce qui n'est pas assez riche que les artémias, ça sera donc 3 fois par jour
Faut-il en donner aussi aux parents ? non
Es-ce que l'élevage peut être dehors ? le mieux serait à l’intérieur, le froid diminue la production
Comment élever des micros vers ? il faut voir des articles dédié à ca c'est très long à expliquer mais en gros on prépare une mixture et on pose dessus la souche le tout dans une boite fermé

Comment faire éclore des artémias ? dans de l'eau salé ( voir des articles )
Faut-il un éclosoir comme on en trouve dans le commerce ? pas nécessairement, on peut le faire avec des bouteilles de soda ( voir articles )
A quelle fréquence en donner aux parents ? là il te faut des artémias adultes donc il te faut autre nourriture vivante, mais c'est pas vraiment primordial le vivant pour le couple, c'est un plus
A quelle fréquence en donner aux alevins ? même chose que les microvers sauf que l'artémias est plus riche
Comment créer un éclosoir quand on est pas trop bricoleur et qu'on veux que ça ne coute pas trop cher ? répondu plus haut
Une boîte d'artémias dure combien de jours ? cela dépend de la quantité, une boite artémio Pure de JBL 40ml par exemple peut faire 3 repro de bonne nombre d'alevins
Les artémias se conservent-elles bien ? oui
Combien de temps peut-ont garder les oeufs ? indéterminé mais avec le temps ( + 1 ans ) le tau d’éclosion diminue
Combien de temps mettent-elles à éclore ? cela dépend de la souche, l'eau salé et la T° en général entre 20h et 36h dans des bonnes conditions
Peut-ont reproduire des artémias ? oui mais c'est compliqué

Un 60 L pour la reproduction conviendrait-il ? Oui
Un moins de 20 L=10 L conviendrait-il ? Oui mais pas conseillé pour des débutants
Ou trouver des feuilles de catappa ? animalerie ou sur la toile
Y en a t-il en animalerie comme truffaut ? aucune idée
Es-ce obligatoire ? Non
Es-ce que le tanin libéré est le même que celui des racines de mangrove ? Non
Y a t-il besoin obligatoirement de plantes flottantes ? 90% Oui
Y a t-il besoin obligatoirement de support pour le nid de bulle ? 90% Oui
Faut-il qu'il soit cyclé ? Non

Les mâles font en moyenne un nid de bulle tout les combien de jours ? aucune étude n'a été effectué
Serait-il possible de caler sa reproduction sur la moyenne de jours que son mâle fait un nid de bulles ? ...
La reproduction est-elle possible sans nid de bulle ? Oui

Y a t-il un moyen de savoir précisément la couleur de la descendances à part les nuances ? Oui mais que des supposition basé sur l'apparence du couple si on ne connais pas leurs bagage génétique
Comment savoir si la femelle plaît au mâle ? avec les même signe qu'elle montre pour l'acceptation de la repro
Un autre mâle dans une bouteille à côté de la femelle aiderait-il le mâle a se reproduire ? à éviter
Combien de petits un jeune mâle et une jeune femelle auraient sans jamais s'être reproduis ? tout dépend de plein de paramètres
Es-ce que 8 mois pour les deux combattants suffirait pour la reproduction ? Oui

Comment prévenir les maladies ? Une bonne maintenance
Quelles sont les maladies que les petits peuvent avoir ? le plus redoutable est l'oodinium
Quel est le remède ? pour l'oodinium un traitement à base de cuivre, Esha 2000 je pense c'est bon
Y a t-il des produits qui soignent ça chez Truffaut ou chez Jardiland? surement Oui

Comment trier son frais ? il faut que tu lise des sujets à ce propos
Comment savoir que ce seront eux les mieux formés ? "
Que faire des petits plus petits que les autres ? les laisser grandir

Des bouteilles d'eau de 5 L suffiraient-elles pour des combattants ? pour des jeunes séparé oui
Pour les femelles,es-ce que 2 peuvent tenir dans 5 L ? Non
Dans un 10 L ont peut mettre combien de femelles ? 1

Es-ce possible que après les mâles et femelles


Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptySam 28 Sep 2013, 12:44

HOFMAN-TN a écrit:
Indy.35 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la reproduction mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils et de pleins d'informations parce que je veux pas finir avec un mâle déplumé et une femelle morte:sob: 
Donc:

Ou trouver une souche de micro-vers ? chez des particulier, ou sur des sites web dédier à la nourriture vivante, mais surtout pas dans les animaleries
A quelle taille d'alevins conviennent-ils ? les 1er repas en parallèle avec des infusoires, donc les 1ère semaines de leurs vie
A quelle fréquence les donner aux alevins ? tout dépend du nombres d'alevins et la nourriture à donner en parallèle, si seulement avec des microvers , ce qui n'est pas assez riche que les artémias, ça sera donc 3 fois par jour
Faut-il en donner aussi aux parents ? non
Es-ce que l'élevage peut être dehors ? le mieux serait à l’intérieur, le froid diminue la production
Comment élever des micros vers ? il faut voir des articles dédié à ca c'est très long à expliquer mais en gros on prépare une mixture et on pose dessus la souche le tout dans une boite fermé

Comment faire éclore des artémias ? dans de l'eau salé ( voir des articles )
Faut-il un éclosoir comme on en trouve dans le commerce ? pas nécessairement, on peut le faire avec des bouteilles de soda ( voir articles )
A quelle fréquence en donner aux parents ? là il te faut des artémias adultes donc il te faut autre nourriture vivante, mais c'est pas vraiment primordial le vivant pour le couple, c'est un plus
A quelle fréquence en donner aux alevins ? même chose que les microvers sauf que l'artémias est plus riche
Comment créer un éclosoir quand on est pas trop bricoleur et qu'on veux que ça ne coute pas trop cher ? répondu plus haut
Une boîte d'artémias dure combien de jours ? cela dépend de la quantité, une boite artémio Pure de JBL 40ml par exemple peut faire 3 repro de bonne nombre d'alevins
Les artémias se conservent-elles bien ? oui
Combien de temps peut-ont garder les oeufs ? indéterminé mais avec le temps ( + 1 ans ) le tau d’éclosion diminue
Combien de temps mettent-elles à éclore ? cela dépend de la souche, l'eau salé et la T° en général entre 20h et 36h dans des bonnes conditions
Peut-ont reproduire des artémias ? oui mais c'est compliqué

Un 60 L pour la reproduction conviendrait-il ? Oui
Un moins de 20 L=10 L conviendrait-il ? Oui mais pas conseillé pour des débutants
Ou trouver des feuilles de catappa ? animalerie ou sur la toile
Y en a t-il en animalerie comme truffaut ? aucune idée
Es-ce obligatoire ? Non
Es-ce que le tanin libéré est le même que celui des racines de mangrove ? Non
Y a t-il besoin obligatoirement de plantes flottantes ? 90% Oui
Y a t-il besoin obligatoirement de support pour le nid de bulle ? 90% Oui
Faut-il qu'il soit cyclé ? Non

Les mâles font en moyenne un nid de bulle tout les combien de jours ? aucune étude n'a été effectué
Serait-il possible de caler sa reproduction sur la moyenne de jours que son mâle fait un nid de bulles ? ...
La reproduction est-elle possible sans nid de bulle ? Oui

Y a t-il un moyen de savoir précisément la couleur de la descendances à part les nuances ? Oui mais que des supposition basé sur l'apparence du couple si on ne connais pas leurs bagage génétique
Comment savoir si la femelle plaît au mâle ? avec les même signe qu'elle montre pour l'acceptation de la repro
Un autre mâle dans une bouteille à côté de la femelle aiderait-il le mâle a se reproduire ? à éviter
Combien de petits un jeune mâle et une jeune femelle auraient sans jamais s'être reproduis ? tout dépend de plein de paramètres
Es-ce que 8 mois pour les deux combattants suffirait pour la reproduction ? Oui

Comment prévenir les maladies ? Une bonne maintenance
Quelles sont les maladies que les petits peuvent avoir ? le plus redoutable est l'oodinium
Quel est le remède ? pour l'oodinium un traitement à base de cuivre, Esha 2000 je pense c'est bon
Y a t-il des produits qui soignent ça chez Truffaut ou chez Jardiland? surement Oui

Comment trier son frais ? il faut que tu lise des sujets à ce propos
Comment savoir que ce seront eux les mieux formés ? "
Que faire des petits plus petits que les autres ? les laisser grandir

Des bouteilles d'eau de 5 L suffiraient-elles pour des combattants ? pour des jeunes séparé oui
Pour les femelles,es-ce que 2 peuvent tenir dans 5 L ? Non
Dans un 10 L ont peut mettre combien de femelles ? 1



Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyDim 29 Sep 2013, 07:50

Après avoir grandit:es-ce que les mâles et femelles peuvent rester dans les bouteilles de 5 L le temps que progressivement ils aient un aquarium digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyDim 29 Sep 2013, 12:53

HOFMAN-TN a écrit:
Indy.35 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la reproduction mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils et de pleins d'informations parce que je veux pas finir avec un mâle déplumé et une femelle morte:sob: 
Donc:

Ou trouver une souche de micro-vers ? chez des particulier, ou sur des sites web dédier à la nourriture vivante, mais surtout pas dans les animaleries
A quelle taille d'alevins conviennent-ils ? les 1er repas en parallèle avec des infusoires, donc les 1ère semaines de leurs vie
A quelle fréquence les donner aux alevins ? tout dépend du nombres d'alevins et la nourriture à donner en parallèle, si seulement avec des microvers , ce qui n'est pas assez riche que les artémias, ça sera donc 3 fois par jour
Faut-il en donner aussi aux parents ? non
Es-ce que l'élevage peut être dehors ? le mieux serait à l’intérieur, le froid diminue la production
Comment élever des micros vers ? il faut voir des articles dédié à ca c'est très long à expliquer mais en gros on prépare une mixture et on pose dessus la souche le tout dans une boite fermé

Comment faire éclore des artémias ? dans de l'eau salé ( voir des articles )
Faut-il un éclosoir comme on en trouve dans le commerce ? pas nécessairement, on peut le faire avec des bouteilles de soda ( voir articles )
A quelle fréquence en donner aux parents ? là il te faut des artémias adultes donc il te faut autre nourriture vivante, mais c'est pas vraiment primordial le vivant pour le couple, c'est un plus
A quelle fréquence en donner aux alevins ? même chose que les microvers sauf que l'artémias est plus riche
Comment créer un éclosoir quand on est pas trop bricoleur et qu'on veux que ça ne coute pas trop cher ? répondu plus haut
Une boîte d'artémias dure combien de jours ? cela dépend de la quantité, une boite artémio Pure de JBL 40ml par exemple peut faire 3 repro de bonne nombre d'alevins
Les artémias se conservent-elles bien ? oui
Combien de temps peut-ont garder les oeufs ? indéterminé mais avec le temps ( + 1 ans ) le tau d’éclosion diminue
Combien de temps mettent-elles à éclore ? cela dépend de la souche, l'eau salé et la T° en général entre 20h et 36h dans des bonnes conditions
Peut-ont reproduire des artémias ? oui mais c'est compliqué

Un 60 L pour la reproduction conviendrait-il ? Oui
Un moins de 20 L=10 L conviendrait-il ? Oui mais pas conseillé pour des débutants
Ou trouver des feuilles de catappa ? animalerie ou sur la toile
Y en a t-il en animalerie comme truffaut ? aucune idée
Es-ce obligatoire ? Non  OUI pour moi
Es-ce que le tanin libéré est le même que celui des racines de mangrove ? Non
Y a t-il besoin obligatoirement de plantes flottantes ? 90% Oui NON
Y a t-il besoin obligatoirement de support pour le nid de bulle ? 90% Oui NON à part une feuille de catappa
Faut-il qu'il soit cyclé ? Non

Les mâles font en moyenne un nid de bulle tout les combien de jours ? aucune étude n'a été effectué
Serait-il possible de caler sa reproduction sur la moyenne de jours que son mâle fait un nid de bulles ? ... NON mais tu peux lancer une repro tous les 3 jours avec un male et 4 ou 5 avec une femelle
La reproduction est-elle possible sans nid de bulle ? Oui

Y a t-il un moyen de savoir précisément la couleur de la descendances à part les nuances ? Oui mais que des supposition basé sur l'apparence du couple si on ne connais pas leurs bagage génétique
Comment savoir si la femelle plaît au mâle ? avec les même signe qu'elle montre pour l'acceptation de la repro
Un autre mâle dans une bouteille à côté de la femelle aiderait-il le mâle a se reproduire ? à éviter
Combien de petits un jeune mâle et une jeune femelle auraient sans jamais s'être reproduis ? tout dépend de plein de paramètres
Es-ce que 8 mois pour les deux combattants suffirait pour la reproduction ? Oui à partir de 4 mois tout dépand de leurs taille

Comment prévenir les maladies ? Une bonne maintenance
Quelles sont les maladies que les petits peuvent avoir ? le plus redoutable est l'oodinium
Quel est le remède ? pour l'oodinium un traitement à base de cuivre, Esha 2000 je pense c'est bon
Y a t-il des produits qui soignent ça chez Truffaut ou chez Jardiland? surement Oui

Comment trier son frais ? il faut que tu lise des sujets à ce propos
Comment savoir que ce seront eux les mieux formés ? "
Que faire des petits plus petits que les autres ? les laisser grandir

Des bouteilles d'eau de 5 L suffiraient-elles pour des combattants ? pour des jeunes séparé oui
Pour les femelles,es-ce que 2 peuvent tenir dans 5 L ? Non
Dans un 10 L ont peut mettre combien de femelles ? 1

Es-ce possible que après les mâles et femelles


Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 06:18

Comment faire reproduire ses combattants sans nid de bulles ?
Serait-il possible qu'il finissent leur vie dans 5 L ?
Comment "obliger" le mâle a se reproduire ?
Comment empêcher le mâle et la femelle de manger leurs oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 09:37

stephane06 a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
Indy.35 a écrit:

Ou trouver des feuilles de catappa ? animalerie ou sur la toile
Y en a t-il en animalerie comme truffaut ? aucune idée
Es-ce obligatoire ? Non  OUI pour moi



J'ai jamais utilisé une feuille de Catappa et je n'ai eu aucun problème de repro lié à cela, si c'est vraiment obligatoire on n'aurai réussi aucune repro sans cette fameuse feuille non ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 14:09

Hum...SVP pas de dérive,c'est pas grave,on s'en fiche,merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 15:21

En effet, c'est toujours pareil, de la dérive bah 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 15:51

je m'excuse si je voulais citer mon expérience, pour dire que ce n'est pas vraiment obligatoire et que cela marche sans faute aussi sans la catappa huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 15:57

HOFMAN-TN a écrit:
je m'excuse si je voulais citer mon expérience, pour dire que ce n'est pas vraiment obligatoire et que cela marche sans faute aussi sans la catappa huh 
Pas de soucis HOFMAN-TN. Ne te sens pas visé wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyMer 02 Oct 2013, 16:25

Je te trouve bien sympa moi HOFMAN, tu as mérité une petite coupe yes
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 04:20

Merci à tous,HOFMAN,tu partage ton expérience et c'est ça qui compte,ne te sens pas visé,tu n'as rien fait de mal,c'est juste que j'ai pas envie que la discussion dégénère.
C'est pas grave,c'est qu'un sujet,faut pas s'accrocher entre nous sinon après c'est la baston vocale et après on se fait taper sur les doigts.
Et puis,pleins de personnes réussissent sans catappa,disons que c'est un plus mais pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 06:59

diable diable diable diable 
muaha muaha muaha muaha 
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 08:45

En tout cas elles sont super intéressantes tes questions ! Et avec les réponses au bout c'est super clair ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:33

POUR MOI,, avec mon expérience personnelle,  la catappa est indispensable. C une garantie de réussite qui a fait c preuve chez moi et chez d'autre personne aussi.
Enfin, moi ce que j'en dis,  ce n'ai qu'un conseil,  après vous faites comme vous voulez. Je ne fais jamais de repro sans Catappa, et le résultat coupe coupe coupe
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:09

stephane a réson
méme moi feuille de catappa
les essayé c les adopté wink 
elle son bénéfique contre les maladies
puis elle serviront d infusoire
elle trouble un peux l eau mais c la ou ai toute la magie de la feuille wink 
beaucoup de font bouillir puis recupére le jus
le top c de la métre directement dans le bac puis la laissé quelque semaines avant de la changé
pour amélioré encor le taux de micro organisme dans l eau j utilise de la riccia
(tien bien les bulle entre elle lors de la construction du nid )
(serve de cachette pour les alevins )
( des micro organisme ce cache dedans )
j utilise aussi un peu de mousse de java qui qui a des micro organisme aussi
le bute dans tous sa est de donné le maximum de micro organisme pour que tes jeunes puisse mangé les premier jours aprés seulement 5 JOURS tu pourra nourire a l artémias
ton bac doit toujour bien étre fermé il n y a pas de courant d aire qui doit passé surtout après 10 jours ou la les poisson ce métron a respiré en surface ( donc a évité tros de changement de température d aire par apport a l eau )
puis 1 L a 2 L par jour d eau déja préparé et en température
moi je n utilise pas de pompe juste un bulleur ( pour pas avoir un eau s en vie car une eau qui na pas de remous est une eau qui meure car pas d oxigène )
moi pour bien fermé mon bac j utilise du filme alimentaire ( sa colle bien sur les parois du bac ) apres avoir bien placé ton fils de chauffage et ton tuyau de pompe a aire
moi je nourie a la pipette alors juste un petit trou pour moi rentré ma pipette que je rebouche quand j ai fini par un morceau de coton ou autre ^^
dsl pour les fautes au besoin demande
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:46

pour la présentation des 2 poisson je v t expliqué par jour dans la semaine moi je fais comme sa
lundi matin : je vais disposé mon male que je veux faire reproduire près de mon bac a femelles il doive ce voir sen pouvoir ce touché ( a ce moment la mon male a plusieurs femelles a vue ) je monte ma température a 26 ( puis je prepart mon bac de reproduction )
mercredi soir: je repère une femelle qui commence a grossir ( facile a repéré elle reste sur le font puis ai un peu plus agrèssive avec un peu de chance tu commencera a voir des ligne vertical plus claire sur elle )
jeudi matin : je vais transféré mon male dans le bac de reproduction avec ma femelle qui serra enfermé dans une bouteille ( le male ne doit surtout pas la touché ) dans la bouteille tu clissera un petite plante qu elle puisse ce caché des attaques et de la parade du male qui des fois peu ètre brutal ) le male va alors commencé sa construction du nid
vendredi soir : normalement la tu doit voir ta femelle bien grosse avec de belle ligne vertical et le male a du déja préparré un beau petit nid ( juste avant que la lumière de tes bac va s arrété , tu métras tes 2 betta emssemble pour qu il passe la nuit
samedi matin : tu peu prendre un truc pour filmé car sa ce ferra dans la journée ^^
bon courage wink 
car c ce qui suit après le plus dur ( maintenance des alvins ) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 14:39

Bonsoir,

Je croit que l'ont a tous une façon de faire,et chacun sa méthode,ce qui fonctionne pour l'un,ne fonctionneras pas forcement pour un autre,catappa ou pas catappa wink 

Ce n'est pas parce que l'ont ne fait pas exactement comme un autre qu'il ne auras pas reproduction Mr. Green 

Mais je croit que cela est un autre débat mdr
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:04

Perso, j'utilise la méthode Thaïlandaise, qui pour moi et d'autre personnes, donne d'excellents résultats, tout en etant beaucoup plus simple à mettre en place
La preuve, les résultats sont là!
coupe yeah coupe 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:58

stephane06 a écrit:
Perso, j'utilise la méthode Thaïlandaise, qui pour moi et d'autre personnes, donne d'excellents résultats, tout en etant beaucoup plus simple à mettre en place
La preuve, les résultats sont là!
coupe yeah coupe 
Et ben puisque tu en parles Stephane, moi j'aimerais bien les voir tes petits yes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:15

Nina- a écrit:
stephane06 a écrit:
Perso, j'utilise la méthode Thaïlandaise, qui pour moi et d'autre personnes, donne d'excellents résultats, tout en etant beaucoup plus simple à mettre en place
La preuve, les résultats sont là!
coupe yeah coupe 
Et ben puisque tu en parles Stephane, moi j'aimerais bien les voir tes petits yes 
Moi de même yeah 
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:33

nathaly59 a écrit:
Nina- a écrit:
stephane06 a écrit:
Perso, j'utilise la méthode Thaïlandaise, qui pour moi et d'autre personnes, donne d'excellents résultats, tout en etant beaucoup plus simple à mettre en place
La preuve, les résultats sont là!
coupe yeah coupe 
Et ben puisque tu en parles Stephane, moi j'aimerais bien les voir tes petits yes 
Moi de même yeah 
Il a mis un post sur l'un de ses bacs de grossissement dans "galerie des bettas élevés" : "petit" bac de grossissement...C'est vrai que le résultat est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:17

ana06 a écrit:
nathaly59 a écrit:
Nina- a écrit:
stephane06 a écrit:
Perso, j'utilise la méthode Thaïlandaise, qui pour moi et d'autre personnes, donne d'excellents résultats, tout en etant beaucoup plus simple à mettre en place
La preuve, les résultats sont là!
coupe yeah coupe 
Et ben puisque tu en parles Stephane, moi j'aimerais bien les voir tes petits yes 
Moi de même yeah 
Il a mis un post sur l'un de ses bacs de grossissement dans "galerie des bettas élevés" : "petit" bac de grossissement...C'est vrai que le résultat est pas mal...

Oui c vrais
Merci
Ce n'est qu'un de mes 8 bacs de grossissement
Les autres sont visibles chez moi, pour tous ceux qui habitent ma region, la porte est ouverte, et il y aura beaucoup de Bettas à vendre. yes 
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro EmptyDim 06 Oct 2013, 07:14

Beaucoup de combattants à vendre ?
Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos Repro Empty
MessageSujet: Re: Infos Repro   Infos Repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos recherchées pour repro
» Besoin d'infos sur la bettaphilie
» HELP a l identification et oui encore lol lol lol
» Infos Anubia
» Central Betta Show (ABC) du 26 au 28 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-