Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combattant très peu actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:05

Bonjour, bonsoir à tous,


Voilà je suis face à un petit soucis pleure . Lorsque j'ai eu mon combattant il y'a 8 mois il était très actif, il l'a toujours été d'ailleurs, sauf que depuis 2 semaines il ne l'est plus vraiment. Il reste coller à la pompe ou au fond de l'aquarium. Néanmoins lorsque je m'approche de lui il vient directement. J'ai également remarqué qu'il ne mangeait plus beaucoup.

Mon aquarium est un nano dennerlé avec la pompe de base et avec des vraies plantes, chauffé a 25 degré. j'ai également remarqué que mes plantes ont du mal à pousser.
je fais un changement d'eau une fois par semaine et je nettoie la pompe en même temps.

De quoi pourrait t'il s'agir ? confus 

paramètre de l'eau
NO3= entre 10 et 25mg/L
nitrite = 0 ou très peu
GH= 7°d
kH= entre 6 et 10
pH = 8.0 ???? (je viens de voir qu'il y a un soucis là !)
Cl2= 0mg/L

voici une photo
Combattant très peu actif 5bq6
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:54

Bonjour,

Tu as trop de nitrates NO3 et le pH est trop haut aussi.

Sinon, quelque chose m'interpelle, comment nettoies-tu ton filtre toutes les semaines ? Parce que ça se fait tous les mois normalement.

Peut-être que tu abîmes les bactéries du filtre à chaque nettoyage et du coup, ton poisson subit un cycle à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:57

oui ... je me demande de quoi ça vient la hausse de nitrate, car j'ai des physes :o
je le nettoie toute les semaines car une fois je l'ai pas fait pendant 3 semaines et j'ai du racheter un nouveau filtre et j'ai eu des algues :s je le nettoie dans l'eau de l'aquarium, ça créer également un nouveau cycle ?

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:00

Bah en fait, le filtre se nettoie très légèrement (dans l'eau de l'aquarium que tu as enlevée) mais une fois par mois.

Je pense que tu dois nettoyer trop.

Comment nettoies-tu ? Est-ce que ton bac est rempli d'eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:05

Ah mince bah euh'm ben j'enlève les saletés c'est tout, je brosse pas ou autres. Oui c'est rempli de mon eau du robinet mais je met du conditionneur
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:18

Il faudrait voir à ce moment là pour couper ton eau. Soit avec de la volvic par exemple, soit avec de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:19

oki Very Happy et donc a ce moment là, je mettrais plus de conditionneur dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:24

Bah non, le conditionneur ne fait rien de mal.

Est-ce que tu fais reposer l'eau à bouchon ouvert pendant 24-48h ?

C'est ton eau du robinet qui n'est pas bonne, c'est pour ça que je te dis de la couper.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:28

c'est dingue ça que mon eau soit plus bonne maintenant, je comprendrais jamais crazy 
je changerais dimanche avec de la volvic, j'en ai plus facilement que de l'eau osmosée.
je l'a met dans un seau 24h avant, ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:29

Juste pour info (baby_coeur ayant tout dit Wink), le pH à 8 n'est pas forcément un souci. ça dépend des bettas mais ils peuvent en général supporter un pH de 8, certains étant tout de même plus fragiles que d'autres et s'adaptant donc moins facilement. Du moins, c'est ce que j'ai déjà entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:32

bsr,
Je pense que baby coeur est sur la bonne piste...il y a surement 1 lien avec tes changements d'eau et le rinçage de ta masse filtrante avec la hausse de nitrate etc
bon continuation
cdt:sml: 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:37

Oui tu peux le faire avec de la volvic mais petit à petit.

Je te conseille lors de ton changement d'eau de faire 1/2 eau du robinet, 1/2 volvic et cela sur plusieurs semaines.

Si tu remplaces d'un coup avec de la volvic, vu qu'elle n'a pas les mêmes paramètres, ton poisson risque de ne pas aimer.

Pourquoi ton eau ne serait plus bonne ? Tu veux dire que les paramètres n'étaient pas les mêmes à la mise en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptyVen 27 Sep 2013, 05:44

Merci pour toutes vos réponses ! coeur je vais donc moins nettoyer le filtre et faire comme tu dos avec la volvic baby-cœur.
Je disais ça avec mon eau car je n'avais jamais eu de problème tout au début avec mon combattant, quand je changeais l'eau, je mettais juste du conditionneur dans mon eau du robinet et c'était nickel. Puis un jour on nous avait dit de faire attention a notre eau du robinet et depuis je vais de cata en cata avec mes aquariums. Après ça vient peut être de moi aussi, je fais mal les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif EmptySam 28 Sep 2013, 13:34

J'ai re-testé mon eau tout à l'heure. Le pH est redescendu (j'avais ajouter de la volvic sans changer d'eau) à 7.2 mais les nitrates sont toujours là... Autrement tout le reste est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattant très peu actif Empty
MessageSujet: Re: Combattant très peu actif   Combattant très peu actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant très peu actif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta très actif
» Betta pas très actif
» Poisson très actif en ma présence
» Mon combattant va très mal
» Mon combattant va très mal aidez moi :( !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-