Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Grande hésitation dans le choix de la femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 13:11

Bonjour,

Aujourd'hui se pose un grand probleme pour moi: le choix de ma femelle pour la repro. J'ai deja choisi le male qui sera celui la:
Grande hésitation dans le choix de la femelle Itachi11

Dans le choix des femelles j'ai du blanc, du noir et une bleu. D'après vous qu'elle serais la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 13:15

Bumblebee a écrit:

Dans le choix des femelles j'ai du blanc, du noir et une bleu. D'après vous qu'elle serais la mieux?
la plus saine surtout. wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 13:17

Elle le sont
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 13:27

cela dépend de ce que tu veux avoir comme couleur et forme wink 
des photos des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 13:50

Sachant que le male est PKHM, mes femelles sont HM, PK, PKHM ou encore CT mais je sais pas ce que cela donnerai ^^'
Alors les femelles:
-les PK:
Grande hésitation dans le choix de la femelle Femell10
Grande hésitation dans le choix de la femelle Sam_0519

-la HM:
Grande hésitation dans le choix de la femelle Elyna_11

-la PKHM:
Grande hésitation dans le choix de la femelle Temari11

-la CT:
Grande hésitation dans le choix de la femelle Lulu_f11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 14:07

Bonjour

Étant donner que ton mâle a de belle ramification,je te conseillerai de prendre une de tes femelles qui en a le moins wink 

Moi je prendrais la clair,pour tenter d'avoir  peut être du marbré dans la frais,et une diversification dans les couleurs des petits (cela reste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 14:18

la PKHM?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 14:28

Ton mâle est Voile long non ? c'est pas un HM voile court scratch 

mais tu nous as pas dit encore ce que tu veux obtenir en croisant une de tes femelle avec ce mâle huh 

Si non pour moi les plus correct sont peut être la 1ère et l'avant dernière
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 14:34

Deja je voudrais au moins réussir une repro mais je voulais essayer d'obtenir un peu la meme couleur que le male mais plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 17:57

Moi je dirai soit la hm bleu,
(et en deuxième la pkhm!)wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 19:06

Je lui ais mis la PKHM en présentation il a l'air tout heureux il construit direct son nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 19:42

Ton mâle n'est pas PKHM.. mais HM.
Et tu as déja mis la femelle en présentation ? scratch  La-tu préparé plusieurs jours avant au moins ? Comme tu n'avais pas fait ton choix ce matin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 19:46

Le male est dans le bac de repro depuis samedi
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 20:22

Oui mais il faut aussi préparer la femelle avec du vivant plusieurs jour avant et elle ne doit voir aucun poisson pendant quelques jours également speech 
Si tu ne suis pas les étapes, c'est normal que cela ne fonctionne pas wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyLun 16 Sep 2013, 20:36

Cette femelle la est toute seule dans son coin dans ma chambre depuis un moment maintenant Mr. Green  y a juste le vivant où je m'embrouille encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyMar 17 Sep 2013, 08:55

Pour le choix des femelles je prendrais la 1, ou la 3, ou la 4 qui sont les plus saines et les plus belles. Surtout pas la CT car après ça donne des "bâtards" et c'est pas très sympa pour les copains. wink 

AuBetta a écrit:
Oui mais il faut aussi préparer la femelle avec du vivant plusieurs jour avant et elle ne doit voir aucun poisson pendant quelques jours également speech 
Si tu ne suis pas les étapes, c'est normal que cela ne fonctionne pas wink 
Cette histoire de ne pas voir de poisson avant la repro, je sais pas d'où ça sort ça, et quelle en est la raison, je n'ai jamais pris cette précaution et ça ne m'a pas empêchée d'avoir plusieurs douzaines de repros abouties wink 
Le vivant n'est pas une obligation, mais c'est un +, il faut surtout nourrir un peu plus copieusement.

Ensuite, je pense que ça été fait : choisir un bac de repro adéquat et l'aménager comme il faut. Avoir du vivant pour nourrir les alevins et de quoi séparer les mâles sub-adultes.

Après comme pour toute repro et c'est valable pour n'importe quelle espèce de poisson bettas compris, c'est patience et observation. wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyMar 17 Sep 2013, 12:34

Oui c'est ford prodable Anne, chacun sa methode yes  mais je sais que moi plus je l'ai isole avant, et pludi la repro ce fait rapidement huh 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle EmptyMar 17 Sep 2013, 15:34

AuBetta a écrit:
Oui c'est ford prodable Anne, chacun sa methode yes  mais je sais que moi plus je l'ai isole avant, et pludi la repro ce fait rapidement huh   
Chez toi peut-être, mais ce n'est pas non plus une règle sine qua non à la réussite d'une repro wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation dans le choix de la femelle   Grande hésitation dans le choix de la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande hésitation dans le choix de la femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me lancer dans la grande aventure
» Choix de femelle
» Choix de femelle
» Petit conseil pour choix femelle
» choix pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-