Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:18

Comme je l'ai dit, il avait un petit debut de pourriture depuis le 25 septembre apres environ 5jours sans traitement. Avant ces 5 jours il était sous traitement.

Auparavant j'ai essayé TtraTonic mais c'était inefficace.
Voila une photoPourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Dsc_0126

Svp, je voudrai vraiment en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:44

Mmm je sais pas trop quoi te conseiller scratch 

Apparemment le sel n'est plus efficace si ça s'est aggravé alors qu'il était sous traitement.

Les paramètres de ton eau m'ont l'air bons. Tu as remarqué si la pourriture apparaissait après une perturbation particulière (changement d'eau ou autre) ?

Ce que je peux te dire, c'est qu'un betta qui a déjà été atteint d'une pourriture est plus sensible à une éventuelle rechute. Le mien me fait une mini pourriture après chaque changement d'eau. Ca dure 2 jours et ça guéri tout seul avec de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:53

OK , merci je me doutais qu'il était fragilisé. Du coup oui c'est après changement d'eau, ou après parade parfois !!Mais je ne le fais que parader 1 min par jour si j'y pense donc pas 7/7 !
Pourtant je suis douce pour changer l'eau, mais en ce moment c'était tout les jours vu qu'il faisait une mini pourriture !!
Je crois que je vais ne faire que les changements d'eau régulier meme si il me refait une petite pourriture.

Pour l(instant je vais le laisser au sel et a la cattappa sans changer l'eau jusqu'a mercredi.
En tout cas j'ai vraiment hate qu'il passe dans le 20L, je pense MAIS surtout J ESPERE que cela va regler ce genre de souci car j'étis obligée de transvaser le poisson a chaque fois....
Vivement samedi prochain !

Au fait quand dois je changer l'eau après introduction du poisson dans le 20L , 1sem après ?
Et est ce que j'attnd qu'il guerisse meme pas completement ou pourrais je tout de meme le passer DANS le bac ?
Merci bcp pour votre aide et soutien...
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:12

Si tu continues le traitement au sel, il vaut mieux changer l'eau tous les jours pour éliminer les saletés de l'eau.

Ce que tu peux faire, la pourriture n'étant pas encore trèèès avancée, t'as encore de la marge, c'est de le laisser quelques jours dans de l'eau propre avec juste de la catappa. Ca se soignera peut-être tout seul. En tout cas, je pense que ça lui fera du bien de faire une pause dans les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:41

Bonjour,

Et si tu le mettais sans traitement dans un grand volume (10L) et que tu changeais que 50% par semaine.

Le poisson ne serait pas transvasé et peut-être moins stressé. huh 
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:19

Pour le 10L non,parce que normalement samedi il passe dans le 20l.
Je n'ai pas de récipient de cette taille adequat.
Je vais donc le laisser jusqu’à samedi dans son petit 3l, sans sel, et en faisant juste un changement d'eau mercredi. En tout cas depuis l'alerte rien n'a biougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourriture, stress?
» mon poisson va mal. aidez moi. Problème de nageoire?
» Poisson avec un bout de nageoire déchiré
» pourriture des nageoire?
» pourriture nageoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-