Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro(M:OHM X F:QD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyDim 18 Juin 2006, 10:43

Bon dsl si j'ai refait un post car j'ai eu une autre repro(et oui encore!!!!)
Je n'arrive pas a garder les alevins avez vous des techniques????moi j'ai chez moi artémia,microvers et anguillule du vinaigre.voila
Mon couple c'est:
-Mâle OHM steel blue BF(de chez bastien) X Femelle QD multicolore(de chez manuel rodrigues).
J'ai eu pour la deuxième fois une ponte puis plein d'alevins de la part de mon mâle qui s'en occupe à la perfection je l'ai enlever aujourd'hui s'écartait un peu de son nid il ne mangeait pas les petit mais restait dans les plantes ou autre pour se reposer un peu je pense donc je l'ai enlever je pense qu'à vu d'oeil j'ai +/- 50 à 80 alevins.
Pouvez vous me dire quel nourriture donner vous du 1er jours de naissance jusqu'à 2 ou 3 mois svp merci
aujourd'hui j'ai distribuer nauplies d'artémia+microvers.
pouvez vous me dire qui change l'eau a partir du 2ème jours+/- a quel fréquence et le pourcentage de change je veux l'avis de tout le monde svp merci
je veux du détails svp merci a ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyDim 18 Juin 2006, 12:02

et bien moi, je fais des repro dans un bac planté et équilibré de 25l.
Sur deux repros (et après quelques ratages dus à un père trop gourmand), j'ai une quarantaine de petits qui ont passés un mois de la première et aussi une quarantaine qui ont deux semaines.

J'ai fais comme suit pour la première repro :

-mise en place du mâle et présentation de la femelle pendant un jour dans une bouteille en plastique, le temps que mon mâle fasse un nid. Temp 28deg.
-lâché de la femelle le soir et repro le lendemain à midi
-sortie de la femelle vers 15h00
- mâle resté avec les oeufs puis les alevin -> 1j1/2 après l'éclosion
-depuis,je nourris trois fois par jours avec en alternance nauplies d'artémias et microvers j'en mets une bonne quantité, parce que j'ai des crevettes qui se font un plaisir de manger les restes...)
- changements d'eau partiels (env. 5l) tous les deux/trois jours au travers de "fils à scoubidou" autant pour le sortie que pour l'entrée dans le bac
- bac couvert depuis 2 1/2 semaine de vie pour le labyrinthe, juste entrouvert pour le nourissage

je pense réduire le nourissage à deux fois par jours parce que je viens de remarquer que j'avais un alevin barbotteur...
et ah, oui, j'ai laissé mon filtre tourner en permanance depuis l'éclosion. J'ai juste pris la précaution de mettre une bonne couche de perlon autour de la prise d'eau pour éviter un trop grand courant aspirant et pour réduire aussi le courant rejeté et je ne l'ai pas nettoyé depuis. et j'ai juste donné un petit coup d'aimant sur les vitres pour voir encore au travers, car j'ai une très mauvaise lumière et donc de nombreuses algues en formation...

Pour la deuxième repro (qui elle s'est passée dans mon bac cloisonné pour mes adultes), la seule chose qui change, c'est que j'ai récupéré les alevins avce une seringue dès la nage libre pour les mettre dans un tamis à artémias et je fais des "changements d'eau" tous les jours en soulevant simplement le tamis et en le replongeant dans l'eau... et mon mâle les regarde depuis en-dessous avec une grande envie de les....manger...! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyLun 19 Juin 2006, 07:48

bon ba si je sais compter mes alevins ont éclos il y a 3 jours il m'en reste je ne sais pas combien(+ de 50) je pense voila je nourrit aux nauplies d'artémia voila je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyMar 20 Juin 2006, 07:20

coucou je donne des nouvelles de mes bébés alors ils sont donc né le vendredi 16 juin 2006.
Donc aujourd'hui ils ont 4 jours ils commence à s'interessés aux nauplies d'artémias je donne encore des microvers un peu quand je peut les récolter voila.
donc il grandissent un peu je vais essayer de rajouter de l'eau et quand l'aqua ou ils sont sera remplit je ferais des changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyMar 20 Juin 2006, 07:58

moi je te passe les details de presentation et de repro qui sont un peu les memes pour nous tous....

mes ptits sont nés le 11 jui, j'ai retiré le pere 36heures apres environ....
puis a deux jours j'ai recuperé les petits (100 alevins) dans un bacs plastique de 2 litres ils sont nourris aux artemias (qui éclosent en moins de 24 heures par nos temperatures)...
a une semaine j'ai fait un changement d'eau a 100%, avec une eau vieillie 24 heures, car j'avais perdu une dizaine de petits...
je pense les passer dans un bacs un peu plus grand aujourd'hui ou demain avec 3 a 4 cm d'eau de façon a ce qu'ils ne se fatigue pas et qu'ils attrapent facilement leur nourriture.....
je reste au artemias, je vais voir pour recevoir de vers.... (merci Johan)

voilà bon courage a toi Ramzi....lol..... Ramirezi
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyMar 20 Juin 2006, 17:19

merci donc voila je donne artémia et microvers à mes petits c'est la première fois que je garde des petit si longtemps ils seront OHM et QD je me demande se que sa va donner???
P.S(j'ai une autre repro en cours
Mâle QD copper X Femelle HM copper geno QD)
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyMer 21 Juin 2006, 12:35

sa y est mon mâle QD copper et ma femelle HM copper geno QD ont pondu j'ai retirer la femelle.
Les petits OHM X QD ont 5 jours pas de pertes voila
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:25

les bébés ont 6 jours et j'ai fait leur premier changement d'eau à 100% hier et pas de perte à paremment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:00

hello, donc des new's des miens nous allons pouvoir comparer....
je suis toujours aux artemias,,,, j'ai pas de barboteurs .... ils ont 11 jours de vie.
tout va bien, j'ai une bonne boule de riccia dans le bac, et c'est tout.
je viens d'avoir une nouvelle repro de bleus, là j'ai fait avec les bacs restants.... un 60 litres rempli a 50%.... trois separations, j'ai pris le risque de laisser la femelle avec le male toute la nuit car il n'etait pas trop violent...

ce matin rien, et a midi 30 ils se sont rapprochés.... ça donne un paquet d'oeufs, je ne peu dire combien car le mâle me fait des nids en cathedrale et il regroupe les oeufs alors impossible de compter.

dans deux jours si tout va bien une petite naissance.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:08

Bravo pour les petits, espérons qu'ils grandissent bien cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:11

salut bon ba les oeufs de mon couple Mâle QD copper X Femelle HM copper geno QD ont éclos aujourd'hui je laisse le mâle encore 2 jours s'il mange les petits je recommence il s'entraine la lol(2ème fois).
Je sais qu'au début on peu "gaver" les alevins de nauplies d'artémias mais jusqu'à quel age ont les nourris 3 fois par jours ou deux fois avant qu'ils deviennent des barbotteurs???(quelqu'un a saisi ma question??? moi je me comprend mais vous je pense que vous allez le relire plusieurs fois avant de comprendre lol!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:14

tout depend le nombre d'alevins et la quantité d'artemias.....
moi je considere que quand il ont un bon ventre rose c'est qu'il ont bien mangé pour la journée .....
et depuis plus de barboteurs .... niak

demain je bosse jusqu'à 19h00 alors je croise les doigts pour mes alevins mais aussi pour les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:23

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptySam 24 Juin 2006, 12:57

coucou mes alevins Mâle OHM steel blue BF X Femelle QD multicolore ont 8 jours aujourd'hui(et oui ils ont éclos le 16(je crois lol) je peu pas prendre de photos car le bac ou ils sont ne me le permet pas mais ils vont très bien ils m'en reste une 100ène je pense je les ai pas compté.
et mes alevins Mâle QD copper X Femelle HM copper geno QD ont 3 jours.il m'en reste plein encore plus de 100 encore tenez un photos
c'est marant car ils sont blanc avec une petite ligne noire qui par de la tête jusqu'a la queurepro(M:OHM X F:QD) Tunisiejuin060624tx.th
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptySam 24 Juin 2006, 12:59

la on en voit pas beaucoup la c'est a peine le 10ième de se que j'ai en alevins de cette portée lol
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptySam 24 Juin 2006, 13:05

Felicitations et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyLun 26 Juin 2006, 12:57

bon alors ma portée avec le mâle OHM on 10 jours j'ai l'impression qu'il y en a moins mais c'est bizar je ne voit aucun alevins mort sur le fond mais bon on verra
et la portée de copper on 5 jours. voila il m'en reste beaucoup beaucoup encore voila
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) EmptyLun 26 Juin 2006, 17:08

s est normal l ai perte sa commence un moment et après sa se calme.
par exemple j ai u une repro de 50 oeufs après 20 alevin de 10 jours et la je me retrouve avec 9 alevin de 19 jours fâché

bonne chance pour la suite yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro(M:OHM X F:QD) Empty
MessageSujet: Re: repro(M:OHM X F:QD)   repro(M:OHM X F:QD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro(M:OHM X F:QD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro 18/05
» Ma repro de CT
» Repro HM Copper Black et Repro CT
» ma repro
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-