Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 une autre urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:41

c'est encore moi décidément, quand ca va mal, tout va mal.
Mon male grizzle, n'allait pas bien depuis 2, 3 jours. Je l'ai pourtant regardé pour voir si il avait la maladie des points blancs comme les autres mais ce n'est pas le cas. J'ai commencé a changer l'eau de mon hotel à betta mâle et quand je l'ai mis dans le sac, devinez ce que j'ai vu!
mon mâle a le bout de la caudale qui s'effiloche et qui est marron, j'ai tout de suite pensé a la pourriture des nageoires! quand pensez vous?
qu'est ce qui provoque cela et surtout comment le soigner, je vais devenir infirmière si ca continu lol
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:22

qu'est ca que je fais, ils sont deux a avoir ca, en plus mon chocolat qui est le second a déjà fait ca chez son éleveur et il a été soigné, est ce que c'est contagieux? est ce qu'il faut que je les mettent a part ou ca crain pas pour les autres? et surtout est ce mortel?
Répondez moi vite svp! triste triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:36

La pourriture des nageoires peut être mortelle à long terme, quand l'infection atteint le corps.

Un Betta qui a été soigné et guéri sera sensible à la pourriture des nageoires pour le restant de sa vie.

Cette pourriture peut être provoquée par différentes bactéries ou mycoses, ou les 2.

Des facteurs favorisants sont des mauvais paramètres d'eau et/ou un manque d'hygiène, mais cela peut aussi être simplement dû à une blessure accidentelle ou le fait de trop parader, ou n'importe quel stress.

La difficulté du traitement provient du fait qu'on ne peut pas savoir exactement contre quel microbe il faut se battre.

Possibilités de traitement (isoler le Betta):

- 1 cuillère à café de sel (non-iodé) par 2 litres d'eau et/ou morceau de feuille de Catappa.

- désinfectant "général" pour l'aquariophilie ou produit "prévu" contre la pourriture des nageoires.

- traitement au bleu de méthylène ou vert malachite

- traitement au FMC.

- traitement antibiotique en dernier recours.

- ajout de vitamines après guérison pour favoriser la repousse des nageoires.

Je ne peut pas conseiller un traitement plutôt qu'un autre, car chaque produit peut marcher ou ne pas marcher, il faut essayer.
Il y a des cas totallement réfractaires à tous traitements, et des cas qui guérissent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:39

oui loune c'est tres contagieux et ca peu de decimer un aquarium au complet
il y a plusieur produit pour cela, mais j'en sais pas plus.
si tu veux un ptit conseil. sois jamais en dessous de 20°c et achete des feuilles de catappa sur internet, tes poissons s'en porteront que mieu et tu fera egalement moi de changement d'eau, c'est vraiment la potion magik pour les bettas.
yia ly m'en conseil suite a de petit soucis de qualitée d'eau.il en utilise d'ailleur comme beaucoup d'eleveur c'est qu'il y a de grande raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 14:17

speech
Citation :
sois jamais en dessous de 20°c et achete des feuilles de catappa sur internet
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 16:43

Et bien décidement, la chance n'est pas trop de ton côté en ce moment.
Suis bien els conseils, et tu verras tout peut s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 18:40

je vous annonce la mort de mon beau grizzle, je n'ai vraiment pu rien faire, je suis dégouté, voila! J'ai acheté le sel pour faire un traitement de choque sur tous mes autres poissons, je vais baigner chaque poisson dans le bac d'infirmerie pendant 30 seconde
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 18:56

Vraiment désolé loune sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:17

bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:42

pas autant que moi xavier, ca me fait chi**, à un point, en plus je voulais essayer d'améliorer son grizzle mais bon, ce qui m'embete le plus c'est que j'ai rien pu faire, et qu'il a surement souffert, meme si ce n'était qu'un poipoi, je suis triste. je l'adorais en plus, c'était mon préféré avec mon nouveau male CT. De toute manière on va pas revenir en arrière, je vais essayer de sauver mon male choco et les autres, ils sont tous dans des bouteilles individuelles pour que je puisse mettre toutes les chance de mon coté pour les remettre en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptySam 06 Aoû 2005, 08:56

désespoir Désolée, et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 02:47

Ca va mieux Loune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 09:13

non ca va pas du tout mieux j'ai perdu, ce matin mon male chocolat et voila 3 poipois mort de la maladie et 1 femelle rouge (une vrai) adulte que j'avait mise en présentation pour une future repro, je sais pas ce qui sait passé pour elle désespoir désespoir désespoir je percevert et je continu le traitement j'espère que je ne vais plus perdre de poisson, meme mes petits meurt un par un cette nuit j'en ai trouver 5 au fond du bac et j'en ai vu 2 vivants, je pense pas réussir a les sauver de la maladie, je suis verte, y a qu'a moi que ca arrive ma parole
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 09:20

C'est peut etre l'eau du robinet qui fais ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 10:05

ca m'étonnerai car j'ai toujours fait comme ca et jusqu'à la j'avais jamais eu de probleme, il n'y a que ses jours ou la maladie c'est installé
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 10:18

Je crains qu'il ne faille désinfecter tout le matériel, bacs etc...pour éradiquer le parasite définitivement... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 10:32

tous mes bettas ont fini dans des bouteilles que j'ai mis au bain marie lol dans mon bac chauffé a 28 °, je continu le traitement mais je crois que les bettas sont sauvés, ils n'ont plus de points par contre j'ai perdu les 2 males qui avaient la pourriture des nageoires, je vais finir le 2eme traitement et je vais revider l'hôtel a betta pour le désinfecter mais avec quoi? Pour mes petits, il n'y a plus rien a faire sauf attendre qu'ils meurt tous car je ne pense plus qu'il y aura des survivants. et après je ferai un grand nettoyage de mon bac de repro, je ne vois rien de mieux à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 11:38

si jamais tu vois encore un poisson avec un stade de pourriture des nageoires avançé... tu coupes! crazy si si!
je l'ai fait avec mon mâle CT et il se porte très bien maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 12:06

loune a écrit:
...je ne vois rien de mieux à faire
Hélas, je le penses aussi.

Personellement, je désinfecterais tout à la javel, mais cela veut dire qu'il faudra recycler les aquariums. hum
Et je jetterais les plantes. hum hum

Une fois que le problème est définitivement et radicalement résolu...recommencer la repro bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 12:37

Citation :
mais cela veut dire qu'il faudra recycler les aquariums
que veux tu dire par recycler les aquariums?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 12:48

faire fondre les vitres et les recoller
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 12:54

HmongLee a écrit:
faire fondre les vitres et les recoller
dehors
mdr mdr mdr

MEUH NON !!! tire-langue

Re-créer le cycle biologique de l'azote !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 13:02

Citation :
Re-créer le cycle biologique de l'azote !

claire explique moi ca car là je comprends pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 13:05

Faire tourner l'aqua pendant 4 semaines avant d'y mettre un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence EmptyDim 07 Aoû 2005, 13:16

Citation :
Faire tourner l'aqua pendant 4 semaines avant d'y mettre un poisson.

avec filtre? ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une autre urgence Empty
MessageSujet: Re: une autre urgence   une autre urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» autre betta autre maladie ??
» Mon premier combattant
» Le Bac de mon Grand Bleu
» Un autre CT d'animalerie :P
» l'un à coté de l'autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-