Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 femelle beta avec mon mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:13

shutup 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:14

On te donne des conseils mais tu ne veux pas les écouter.

On t'a dit de les séparer mais tu n'en fais qu'à ta tête.

Tu peux mettre la femelle dans un saladier en attendant, ça sera pas pire que leurs petits cubes où ils pataugent à l'animalerie.

Mieux vaut dans 1,5L en vie que dans 17L mort.
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:15

Ce n'est pas une question de te faire passer pour un méchant, seulement ici les gens SAVENT ce qu'ils te disent, ce sont des passionnés de Bettas, tu leur demandes des conseils et ensuite tu ne les écoutes pas. Autant ne rien venir demander hein...

Le Betta Splendens est un poisson COMBATTANT et ne porte pas son nom pour rien... La seule personne que j'ai vu tenter et réussir la cohabitation mâle/femelle ici était un pro qui avait fait un énorme bac biotope trèèèès planté. Là, ça a des chances de réussir. Dans un 15L, c'est la mort assurée ! Tu critiques les gens qui ont des bettas dans des 2L, mais les tiens seraient mieux dans des 2L séparés qu'ensemble dans 20L à peine.

Même si demain ils vont bien, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils s’entre-tuent ! Même le temps d'une reproduction les deux bettas se battent parfois... Les femelles Bettas sont tout aussi agressives que les mâles, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Alors retire ta femelle, mets-la dans un tupperware, un pot de confiture, un verre, n'importe quoi le temps de lui trouver autre chose !! Il en va de la survie de tes poissons là... Si tu les aimes ou que tu tiens un minimum à eux fais quelque chose. Parce que franchement, tu laisserais un chat et un canari enfermés ensemble dans une petite cage? Non. Et bien là, c'est pareil, avec des écailles. Si un mâle et une femelle pouvaient être maintenus ensemble dans un volume aussi petit, ça se saurait par ici...

Sur ce, médite bien, et j'espère que tu prendras la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:17

juste une question , tu viens de prendre 15ans et tu travaille en septembre ... ta manti quelque par la .......
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:22

lolo76 a écrit:
juste une question , tu viens de prendre 15ans et tu travaille en septembre ... ta manti quelque par la .......
non, je vais en apprentissage Very Happy

et puis, je verrais demain ecoutez si mes poissons sont encore vivant ce que j'espère fortement et beh comme vous dites je serais chanceux mais je ne peux pas faire autrement. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:27

sa me semble bizard de recevoir un salaire a 15ans mais bon si tu le dit ... et meme si c'est vrais , tu l'aura que au debut octobre donc bon , il on bien le temp de soouffir et de crevet......

pfff... moi je dit que quelqu'un qui n'ecoute pas les conceille n'a rien n'a faire sur le fofo ...
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:27

Mais là on ne parle pas que d'une nuit, mais aussi d'un transport, ce qui stresse déjà un betta seul... Personne ne veut être méchant avec toi ici, on voudrait juste te faire comprendre que si tu les laisse comme ça jusqu'à fin septembre ce sera un carnage à un moment ou à un autre...
Tu as bien un verre quand même? Tu as juste à le couvrir avec du film alimentaire percé de quelques trous et ta femelle sera en sécurité jusqu'à chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:29

Mais non, mais arrivé chez moi je les séparent !!! Mais juste le temps de cette nuit & du voyage de 2h30
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:30

lolo76 a écrit:
sa me semble bizard de recevoir un salaire a 15ans mais bon si tu le dit ... et meme si c'est vrais , tu l'aura que au debut octobre donc bon , il on bien le temp de soouffir et de crevet......

pfff... moi je dit que quelqu'un qui n'ecoute pas les conceille n'a rien n'a faire sur le fofo ...
Renseigne toi sur l'apprentissage, c'est 1 semaine de CFA, 1 semaine d'entreprise et à la fin du mois tu est rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:34

mais meme le probleme c'est le " a la FIN du mois "!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:35

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:37

Vrai qu'il est fort difficile de trouver un pot de confiture ou un sac de congelation de nos jours.

Mais bon. Ne viens pas pleurer demain ou te plaindre a qui que ce soit ici que tes bettas sont mort. Parce que personne ne te consolera.

Les animaux sont pas des jouets. Ah ! Mais c'est que des poissons ! J'oubliais.

Je voulais pas être mechante. Mais comme tu n'en avais rien à cirer de ce que je te disais, je me suis mise en colere. Oups...

Quand on aime son betta, on est prêt a tout pour le sauver.
Lui couper les nageoires, faire des traitements fastidieux pour une maladie, lui mettre une seringue dans le ventre en dernier espoir, voir même lui offrir une mort sans souffrance dans une maladie qui gagne sur l'animal. Tout ca parce qu'on l'aime et qu'on a conscience que c'est une vie comme une autre.
Si tu parcourais un peu ce forum, tu decouvrirais a quel point on peut etre attacher a son betta, a quel point sa perte peut etre dur.

Et tout ca, on le fait. On le surmonte, parce qu'on est passionné.

Alors si tu les aimais vraiment, rien ne t'arreterais pour trouver ce fo#tu pot de confiture. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:39

lolo76 a écrit:
mais meme le probleme c'est le " a la FIN du mois "!!!!
DouisWaap a écrit:
Pourquoi ??
bang je reve c'est pas possible ..........


Dernière édition par lolo76 le Mer 28 Aoû 2013, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:39

Je suis d'accord avec Melanoo.

Mais je vais aussi me mettre en colère alors j'arrête. shutup 
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:40

MAIS JE SUIS PAS CHEZ MOI !!!! Je peux pas me servir comme ça justement, demain matin je reprend la route pour rentré chez moi et la je pourrais m'en occuper correctement .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:42

Bah dis que tu as soif et que tu veux un verre d'eau idée vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:46

Melanoo, elle en dit des conn*ries, mais parfois elle dit des choses intelligentes aussi ♥

Je me demande juste pourquoi tu as un aqua de 15L alors que tu n'es pas chez toi? Enfin, t'as l'air d'avoir acheté ta femelle aujourd'hui x___X
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:51

Harun56 a écrit:
Melanoo, elle en dit des conn*ries, mais parfois elle dit des choses intelligentes aussi ♥

Je me demande juste pourquoi tu as un aqua de 15L alors que tu n'es pas chez toi? Enfin, t'as l'air d'avoir acheté ta femelle aujourd'hui x___X
Parce que j'ai eu l'aqua hier avec le batta mâle et la femelle aujourd’hui oui
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:52

je pence pas qu'on refuserai 2 petits sac congele mais bon...

sur ce , bon courage a c'est 2 petits poissons pleure  .....moi j'ai eu ma dose de discution avec une personne irresponsable .... Shit ...

Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:56

Baby_coeur, c'est la parole la plus sage qui ai pu etre dites sur ce topic. *s'incline*
Aussi simple que bonjour. Je te conseille vivement d'avoir soif maintenant mon garcon.

Et au fait... Pourquoi avoir pris une femelle en sachant que tu demenageais ? Je te suis pas vraiment. (Depuis le debut en fait)
Et tu as eu l'aqua hier ? Il est filtré ou pas ? Sinon, tu peux retirer tes poissons pour au moins 3 semaines.
Ca serrait dommage de les tuer avec un pic de nitrite...
Revenir en haut Aller en bas
DouisWaap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DouisWaap

Date d'inscription : 27/08/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:01

Je déménage pas je suis en vacances. J'ai mit de l'eau de pluie qui a reposé pendant plus de 48H. J'ai fais un test de pH, il est bon. Ensuite, aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'une femelle, j'ai pu lire sur d'autre forum, et on ma dit que les mâles étaient méchant en vers d'autre mâle et que avec une femelle sa pouvait se passer bien. Mais moi juste le temps de cette nuit et du voyage de demain ensuite je l'ai sépare, mon aquarium n'est pas filtré mais j'ai préparé de l'eau de robinet que je laisse reposé pour changer demain après le voyage et que je vais essayer de maintenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:09

De l'eau de pluie... What the fuck ?!? Ca se fait ça?
Après, un aqua de 15L, je te conseille de le filtrer.

Et tu as sur ce fofo, des éleveurs de bettas, qui savent de quoi ils parlent mieux que je ne sais qui qui t'as racontés ces c*nneries... Ecoute-les eux plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:12

Ca c'est un bon point tu vois !
Mais pour le transport il te faudra quand même vider l'eau si tu ne veux pas en mettre partout.
En revanche je n'ai jamais entendu parler de l'eau de pluie pour aqua.

Concernant ce que tu as vu sur les autres forum, c'est n'importe quoi.
Comme l'a dit Harun tout a l'heure, ce sont des gens tres experimenter qui pratique de la reproduction naturelle qui peuvent envisager ce type de maintenance male femelle.
Mais le litrage est au moins de 150L je pense.

Mais les laisser la nuit et le voyage ensemble est plus qu'irresponsable.

Je quitte ce topic, j'en ai assez de parler dans le vide.
Bon courage a tes betta et si tu as un peu de conscience, demain matin tu les separera.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:16

Tu n'as pas non plus de chauffage dans ton aquarium ?
Tes bettas sont encore plus en danger, il y a tout de réunit là...

Déplacer/voyager avec un aquarium plein = risque de casse de l'aquarium
Un long voyage de 2h30 = gros stress (rien que pour un poisson seul à la base, donc deux...)
Un petit volume de 17L = Pas pour deux bettas
2 bettas ensemble = risque de bagarre, de massacre, de mort
Pas de chauffage = risque de pourriture et autres maladies
Pourriture = début des problèmes, risque de mort si pourriture trop importante

Bref... je croise les doigts pour que tes poissons tiennent le coup quand même hum 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:18

Au faite une bouteille d'eau, tu as bien une bouteille d'eau pour boire ?
Une bouteille d'eau quelques soit le littrage peut largement suffire pour le voyage pour mettre un des bettas.

Sérieux ça serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle beta avec mon mâle    femelle beta avec mon mâle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle beta avec mon mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beta double—queue mâle ou femelle?
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» male crowntail avec une femelle QS
» femelle avec comportement de mâle??
» quel male avec quelle femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-