Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 les petits de betta et poissinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:47

j'utilise un compact canon, je doit mettre la fonction macro sans aucun zoom! après j'en ai pas mal de loupées pour le restant je les retravaillent en améliorant la netteté et les contraste, sinon je n'ai rien de bon, ils sont si petits!

pour la vente des petits: le club aquariophile de ma ville organise en mai une bourses, ils fournissent les bacs, ils m'ont donc proposer de les y emmener pour les vendre! pour le transport il me dise d'utiliser des boites de bonbons d'une fameuse marque!
je verais d'ici là en fonction de combien il m'en restera sinon j'en donnerais au amis et mettrais une annonce sur internet:wink: 
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 10:50

alors mes petits ont 3 semaines, ils vont très biens, il sont bien vifs! j'ai réussis a compter mes plus gros: 42 et mes plus petits sont à peu prés 25 ils sont plus difficiles a compter eux, soit environ 70:ek: 

par contre en nettoyant j'ai vu un gros tenir un plus petit dans sa machoire, il était mort! sont t'ils carnivore????
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 08:59

Les petits vont bien,ils ont 5 semaines et demi, ils grandissent même si je pense qu'ils ont du retard! j'ai eut deux pertes sur mes 70! et j'ai 2 barboteurs que j'ai repérés hier!

je suis en train de me demander dans quoi les mettre maintenant! actuellement ils sont repartis dans deux bac de 6 litres! je les voit de plus en plus vifs, donc je pense qu'ils ont besoin de plus de place!

je ne sais pas quoi prendre ni de quelle contenance? un bac de rangement plastique ferait t'il l'affaire? si oui de quelle grandeur?
je ne souhaite pas investir dans un aquarium car c'est que pour les alevins aprés il n'y en aura plus

dans quoi les faites vous grandir?
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:09

tu peux les séparés dans des bouteilles en plastique d'un litre pour les plus gros wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:10

Pour cette repro surprise, je trouve que tu t'es bien débrouillée veroherry bravo 
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:34

Bjr et bravo pour ta repro...tes poissons doivent se sentir à l'aise!!! Mais c'est vrai que la phase la plus difficile est l'élevage des jeunes! Pour les artémias, ne te casse pas la tête (surtout si tu ne comptes faire d'autres repros par la suite.
POur un kit d'éclosion artisanal, j'ai pris un pot de confiture d'1/2 litre à peu près, tu perces le couvercle et tu places un segment de tuyau d'aqua ou autre (diamètre 1cm) tu peux mettre une touche de silicone pour l'étanchéité.
Tu n'auras plus qu'a introduire ton tuyau d'oxygène dont le diamètre est inférieur (une pompe à air est indispensable mme si les artémias peuvent éclore dans une eau stagnante) muni d'un sucre par le tuyau du couvercle (le brassage est essentiel pour une bonne éclosion des nauplies) et hop le tour est joué... 12/15g de sel non traité pour 1/2 litre d'eau déminéralisée.
Résultat garantit, rivalisant mme avec les kit du marché. Pour les récoltes, dans une pièce sombre,  éclaire 1 endroit du bocal, les nauplies sont attirées par la lumière, un coup de pipette, un rinçage (avec 1 bas par ex😉 ) et basta.
Bon courage
cdtles petits de betta et poissinette - Page 2 <a href=les petits de betta et poissinette - Page 2 Sam_5214" />
le kit maison est au premier plan...wink 
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:48

merci:bsm:  je fais de mon mieux! c'est super les plus gros commence a se coloré au bord des nageoire, un sera bleu ça c'est sur, l'autre j'ai l'impression qu'il sera plutôt sombre mais c'est le début alors on vera bien!
il y a vraiment beaucoup d'écart de taille entre tous c'est fou, pourtant il étaient tous dans le même bac, changés tous les jours et nourris de la même façon!




Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:55

J'imagine que ça doit être exaltant!!!
Par contre les plus gros ne seront pas tjrs les plus beaux...sois patiente:wink: 
good luck
cdt mister betta:sml: 
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:54

ce matin, déménagement de mes alevins!

je voulais leur offrir plus d'espace, plus de surface de nage car je pense que ça les aidera a se muscler et se develloper! et puis comme ils auront plus d'eau ils devraient moins se gener!

donc les voilà maintenant dans un bac de 53cm /35cm et 14 cm d'eau, tous ensemble, petits et grands et je séparerais les plus agressifs par la suite dans mes deux petits aquarium ou dans des bouteille d'eau en fonction de combien ils y en aura à séparer!

je ne sais pas si j'ai bien fait, mais a premiére vue ça me semblais la meilleure solution!

voici donc leur nouvel habitat:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1210
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1211
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1212

et voilà une partie de mes bébés:

une partie de mes plus gros:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1215
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1216

les plus petits:

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1217
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1218

ils sont vraiment en retard non, sachant qu'ils ont 6 semaines demain?
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:37

voici une photo d'un de mes plus gros! pas facile de faire quelque chose de correct, il sont trop petits et trop vifs!

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1219

il fait 2cm environ! les plus petits ne doivent pas depassés le centimétre:bah: 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:03

Bravo! Tu ne sais pas encore combien il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:08

environ 70, il faudrais que j'arrive a les attraper un par un pour les compter:wink: 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:09

Ok et ça doit être difficile à compter Wink
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:20

oui, il sont encore petits et ils bougent beaucoup, alors je me mélange un peu les pinceaux mais lorsqu'ils etaient séparer en deux, j'en avais compter 68
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:37

Excellent!!! ils ont l'air en super forme, labyrinthe et dorsale OK (à 1ère vue) à ce stade c'est quasi gagnéyeah  Par contre il doit faire une température relativement sympa dans ta fishroom...parce que je ne vois pas de chauffage, c'est pratique.
Bravo et bonne continuation
vivement les couleurs n'est ce pas😉 
cdt
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:52

alors j'en ai un qui à la queue tordue mais rien de bien grave, un était vraiment handicapé, il ne se servait pas de sa queue, celui là j'ai dut lui dire au revoir:bah: 

je viens de prendre la température, ils ont une piscine à 25.4° sans chauffage! ici nous sommes au sud donc il ne fait pas froid! ensuite nous mettrons le chauffage au sol donc je mettrais le bac par terre ça devrais faire, je testerais:wink: 
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 19:12

Le top! En plus les t° sont très clémentes en cette fin de mois de septembre (malgré les orages!)
bonne suite à toute la ptite family
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 10:05

quelques photos du jour:

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1310

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1311

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1312

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1314

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1315

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_1316

je crois que certains abusent un peu trop de nourriture:ek:
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:05

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles car ça fait bien longtemps!!

alors il me reste une trentaine de bébés, beaucoup plus de femelles que de males! une grande majorité dans les bleu et rouge!
ils sont encore petits je trouve, mais il évoluent tranquillement, les voiles s'agrandissent et j'ai un lilipucien qui doit faire 1cm et demi à tout cassé, mais il va bien!
ils sont tous séparés dans des bouteilles d'eau de deux litres coupées en deux, nous en avons garder certains que les enfants ont choisit!

certains males me font deja de beaux nids de bulles, c'est impressionant!
je ne peut pas tous vous les mettre en photo
mais voici des fifilles avec leur parents:

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2210

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2211

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2212

j'essayerais de faire de belles photos de tous les autres en les mettant dans un bocal transparent parce que dans des bouteille d'eau ce n'est pas génial! wink mais je ne veut pas trop les stresser wink
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:42

voici quelques photos:

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2213

le même suivant la lumiére:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2214

un autre:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2215

suivant:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2216

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2217

mon tout petit:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2218

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2219

une petite puce que j'aime beaucoup:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2220

les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2221

le même:
les petits de betta et poissinette - Page 2 Img_2222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits de betta et poissinette   les petits de betta et poissinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits de betta et poissinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes petits betta à moi
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Mes petits Betta
» Mes petits betta
» Mes premiers petits betta ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-