Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transport des bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:55

Bonjour,
je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais voilà ce que j'ai trouvé en me promenant sur un site de partage (à la base humoristique mais...)
...
Avec pour description : "je suis vendeur en animalerie et c'est ainsi que nous recevons les poissons combattants"

Transport des bettas Av0nnp10

J'ignore quel est le produit dans lesquels ils euh... ne nagent pas...
Eh bien...leurs petits pots ne sont pas si mal en comparaison... Comme quoi, tout est relatif ! eek
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:43

j'ai déja vus plusieurs article ou les betta sont transporter ainsi dans ces" petits sachets", mais il ne faut pas croire que les betta sont les seuls, je suis fan de corydoras et leur transport est le même.

Souvent c'est le plus économique pour leurs transport car cela prend moins de place ect..ect..bref animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:50

Ca m'est déjà arrivé d'aller en animalerie et de tomber sur le moment du déballage des Bettas.
Ils sont entassés dans des caisses dans leurs petits pots, où ils ont au moins un peu plus de place que là... Par contre ce qui m'énerve par rapport à ça, c'est la façon dont les vendeurs les manipulent, en les attrapant et les bougeant dans tous les sens... Ce sont des bêtes, pas des sacs de patates ! fâché 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 15:03

je ne trouve pas ça si scandaleux pour le transport du Betta, il y a des méthodes et des astuces à faire avant l'envoie, normalement, les poissons doivent être mis à la diète 2 jours avant le Jour J pour pas qu'ils salissent l'eau, vue que le betta est capable de piper l'eau à la surface donc aucun soucis respiratoire, il lui faut juste un tout petit peu d'eau pour ne pas se retrouver à sec et au moins le 2/3 du petit sac doit être vide pour plus d'oxygène, c'est vrai que l'image est choquante mais réellement ce n'est pas aussi dramatique que ça à mon avis, à part le stresse que tout les poissons subissent au cours du voyage peut importe le volume et l'emballage huh
 2j ou 3 jours de voyage dans un tel sac ne stresse pas le poisson autant qu'on bascule et manipule les Colis dans les ports et points de contrôle, il est peut être plus scandaleux la façon dont on entretient les micro bac de betta en animalerie qui baignent dans leurs kaka et les maladies que l'emballage du transport, j'ai des Betta reçu de l'Asie presque dans le même sac que celui là, et ils pètent le feux depuis le 1jour de leurs arrivé car tout simplement je les ai bien accueilli dans leurs nouvelle eau neuve, bien acclimaté et bien nourris smile
je les ai même fait reproduire et m'ont fait de très beau petits
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 15:44

HOFMAN-TN a écrit:
il est peut être plus scandaleux la façon dont on entretient les micro bac de betta en animalerie qui baignent dans leurs kaka et les maladies que l'emballage du transport
+1

Même si je ne suis pas spécialement ok avec ces méthodes de transport, la façon dont ils sont entretenus en animalerie est d'autant plus choquante.
Laisser des betta malades et mourant dans leur petit container n'est certainement pas la meilleure des façon de vendre un animal et surtout de donner envie de l'acheter et puis complètement horrible.

Comme dit Harun, à notre animalerie, ils arrivent en petit pot plus spacieux, mais ne sont pas spécialement bien entretenus par la suite.
Certes il y a plus de place, mais pas forcément un meilleur entretient derrière.

Après je pense que ce qui serrait TRES scandaleux, c'est de les laisser à la vente dans ce petit sac.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:04

Est-il mentionné dans mon message que je trouve cela scandaleux ? Non...
Je ne fais pas ça pour taper une fois de plus sur les animaleries. J'ai simplement partagé ces images qui montrent l'envers du décor. Il va de soit que les choses doivent être arrangées de telle sorte que les poissons arrivent en vie au magasin.
....Mais vous aurez beau m'expliquer que les poissons ne sont pas stressés d'être emballés dans un sachet et qu'ils ne sentent rien et même qu'ils adorent ça tant qu'à faire, je serais toujours gênée par ces images... Et ne me dites pas que je fais de l’anthropomorphisme, chaque vie à sa valeur et ses sentiments. Peut-être que c'est plus facile pour vous d'estimer que les animaux n'en on pas pour les traiter comme des êtres inférieurs, mais ce n'est pas mon cas.


Dernière édition par Earthsong le Sam 22 Mar 2014, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:16

Earthsong a écrit:
les animaux n'ont pas d'âme pour les traiter comme des êtres inférieurs
Il n'a jamais été question de ça non plus.
Moi aussi ces images me déranges et me gêne. Mais en disant ce que j'ai dit précédemment, il n'a jamais été question de traiter les animaux d'être sans âmes non plus.
Je disais simplement mon point de vue sur ces méthodes de transports, même si elles me déranges.
C'est simplement qu'ils ne restent pas éternellement dans ces sachets.

Mais que peut-on faire pour arrêter cela ? Rien à part boycotter mondialement le commerce de betta je pense.
C'est choquant de voir ces animaux emballés comme ça, mais on ne peut pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:25

... Je suis d'accord.
Il s'agit d'être informé pour pouvoir essayer de choisir ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:30

L'information est toujours bonne à prendre et importante.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:10

Chez moi ils voyagent avec un tiers d'eau pour deux tiers d'air.
Le produit bleu je ne connais pas, peut-être un anti stress ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 20:13

Bettadamour a écrit:

Le produit bleu je ne connais pas, peut-être un anti stress ?
je suppose que c'est du bleu de méthylène, le produit le moins chère et le plus courant en aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:12

Ah ok, et pour quelle raison en met-on pour le transport de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:20

j'en ai aucune idée huh  mais j'ai vue pas mal de vidéos sur youtube à propos des "Betta shippement" et ils mettent du B.M yes , de l’antiseptique peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:28

J'ai la réponse...

http://www.aqua-planete.com/bleumethylene.php

"beaucoup de poissons sont sensibles au stress et attrapent vite des points blancs, c'est pourquoi certains aquariophiles rajoutent un peu de bleu (de l'ordre du millilitre) dans le sachet des poissons."
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:45

et bah voilà Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:51

Earthsong a écrit:
Est-il mentionné dans mon message que je trouve cela scandaleux ? Non...
Je ne fais pas ça pour taper une fois de plus sur les animaleries. J'ai simplement partagé ces images qui montrent l'envers du décor. Il va de soit que les choses doivent arrangées de telle sorte que les poissons arrivent en vie au magasin.
....Mais vous aurez beau m'expliquer que les poissons ne sont pas stressés d'être emballés dans un sachet et qu'ils ne sentent rien et même qu'ils adorent ça tant qu'à faire, je serais toujours gênée par ces images... Et ne me dites pas que je fais de l’anthropomorphisme, chaque vie à sa valeur et ses sentiments. Peut-être que c'est plus facile pour vous d'estimer que les animaux n'en on pas pour les traiter comme des êtres inférieurs, mais ce n'est pas mon cas.
Es tu végétalienne ? Si oui tu as de trés bonnes raisons de t'offusquer sur la façon dont l'humain a de transporter les animaux QUE CE SOIT POUR SON ALIMENTATION OU POUR SES "LOISIRS".
Je ne pense pas que tu sois végétalienne. Alors, a ton prochain repas, juste avant la premiere bouchée, du bon petit poulet roti bien croustillant, ou alors du beau steak bien saignant ou à point, pose toi bien la question sur l'acheminement de ce que tu va ingurgiter, du départ de chez l'eleveur à ton assiette. Bon appétit !!!

Pour sauter du coq à l'ane, qui ne voyage pas en premiere non plus. Je pense comme HOFMAN que le produit est du bleu de méthylène.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptySam 24 Aoû 2013, 08:14

dididoud'Am a écrit:

Es tu végétalienne ? Si oui tu as de trés bonnes raisons de t'offusquer sur la façon dont l'humain a de transporter les animaux QUE CE SOIT POUR SON ALIMENTATION OU POUR SES "LOISIRS".
Je ne pense pas que tu sois végétalienne. Alors, a ton prochain repas, juste avant la premiere bouchée, du bon petit poulet roti bien croustillant, ou alors du beau steak bien saignant ou à point, pose toi bien la question sur l'acheminement de ce que tu va ingurgiter, du départ de chez l'eleveur à ton assiette. Bon appétit !!!

Pour sauter du coq à l'ane, qui ne voyage pas en premiere non plus. Je pense comme HOFMAN que le produit est du bleu de méthylène.

Didier.

Merci de ne plus m'agresser de la sorte à l'avenir. Pourquoi aurais-je de tels discours si j'encourageais moi-même ce genre d'actes et de consommations ? Je suis végétarienne. Et les œufs que je mange sont issus de l'agriculture biologique si tu veux me critiquer sur le fait que j'en consomme.

Je crois que ma réponse est suffisante.

Merci pour l'info du bleu de méthylène.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptySam 24 Aoû 2013, 08:39

Nous avons besoin de protéines animales mais nous ne sommes pas responsables des conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux destinés à la consommation. La plupart d'entre nous sommes horrifiés devant le peu de considération qui leur est accordée mais que pouvons nous faire ? Qui n'a pas eu l'envie d'intervenir dans un documentaire animalier ?
Nous sentons nous coupables lorsque nous écrasons un insecte ? Sur quels critères devons nous juger qu'une vie a plus d'importance qu'une autre crazy
Personnellement, ce mode de transport des bettas et autres poissons me met mal à l'aise mais je juge avec mon ressenti d'humain hihi 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptySam 24 Aoû 2013, 14:59

Earthsong a écrit:

Merci de ne plus m'agresser de la sorte à l'avenir. Pourquoi aurais-je de tels discours si j'encourageais moi-même ce genre d'actes et de consommations ? Je suis végétarienne. Et les œufs que je mange sont issus de l'agriculture biologique si tu veux me critiquer sur le fait que j'en consomme.
Je crois que ma réponse est suffisante.
De quelle agression parles tu ?
Je pense franchement que tu as un gros probléme avec les personnes qui à tes yeux n'ont pas le même point de vu que toi. (ce n'est pas la premiere fois sur le forum que tu reagis de cette maniére)
Vraiment, si l'envie me prenait réellement de t'agresser verbalement (ce qui n'est pas du tout mon intention) je pense que tu aurais du mal à t'en relever... Fermons la parenthèse !

Maintenant, que tu sois végetarienne bio ou non, n'est pas mon problème. Sur le fait de critiquer le bio, là il y a matiére à discution, ne serais ce que sur la maniére peu écolo de l'acheminement des aliments bio. A moins d'avoir tout, tout prés de chez soi, une ferme bio... et du coup ne pas avoir à prendre le véhicule poluant pour aller au ravitaillement culinaire, je ne vois pas de réelle pureté dans cette idéologie. Le concept bio dans son ensemble, n'est pas exempt de tout reproche et sa vertue écolo reste encore sujet à caution.
Aller j'arrête là! Non pas par manque d'arguments, mais juste pour ne pas heurter les âmes sensibles par mon agressivité légendaire angel 

Enfin, juste pour boucler la boucle. Lorsque je parlais dans mon precedent message (un peu trop imagés pour certaines) sur la façon de transporter les animaux, je ne cautionnais en aucune maniere ce genre de pratique, mon propos avait juste vocation à souligner le fait que ce genre de transport, des bettas en occurence, n'était en rien le plus scandaleux de tout les transports ou bien même des élevages animalier.
Faut il pour autant cesser toutes activités humaine afin de condamner ces pratiques basées sur le profit. Belle utopie que celle ci.
Ou alors en devenant légumes... " bio " bien entendu. "c'est de l'humour ça" wink  

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 25 Aoû 2013, 06:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptySam 24 Aoû 2013, 18:30

... Rien que les majuscules me sont apparues agressives, car elles sont l'équivalent d'une voix élevée dans une discussion de vive voix.
Mais je veux bien comprendre ton agacement.
Quant à mon "gros problème"... Soit, disons que j'en ai un !

Quand je parlais d’œufs bio, je sous-entendais la maintenance des poules, car ce type d'agriculture écarte en principe l'élevage en batterie.
Rien n'est parfait. Aujourd'hui les choix nous sont imposés entre pire et moins pire. J'aimerais faire le moins de mal possible. Ainsi je sais que même en agriculture biologique, il y a de gros défauts. Mais c'est toujours un peu mieux qu'en conventionnel, ou aucun effort n'est fait.
Et comme je ne vis pas dans une ferme... Il faut s'efforcer de trouver des alternatives, et ce n'est pas toujours possible et facile.
Nous sommes contraints par un système qui désire cultiver de l'argent plutôt qu'une alimentation saine. À notre niveau, notre seul pouvoir se situe dans notre consommation, mais le filet est si bien pensé et entretenu que l'impact est contrôlé et sans grande influence. Les petites parcelles et les graines anciennes, Monsanto s'en occupe à grands coups de pesticides et d'OGM. Toute l'industrie s'est prosternée.
... C'est pourquoi je suis contrariée, et c'est peu dire... Que faire ? Plutôt que d'aller dans leur sens, je vais tant que je peux -encore- au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptySam 24 Aoû 2013, 20:09

allez les amis, laissez pas le diable vous tenter .. si non fouet rire 
y a eu un mal entendu on le dépasse tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyDim 25 Aoû 2013, 07:29

Earthsong a écrit:
... Rien que les majuscules me sont apparues agressives, car elles sont l'équivalent d'une voix élevée dans une discussion de vive voix.
Le rapport que tu fais entre lettre majuscule et agressivité est juste ton interpretation. Pour moi, c'est une façon d'attirer l'attention sur ce que je veux mettre en avant.
Et oui ! a chacun son explication de texte. Juste pour ta gouverne et j'en aurais terminé. Si agressivité il y avait eu de ma part, se ne sont pas quelques majuscules, mais bien des mots choisis qui auraient illustrés de façon concrète une élévation de voix.

Ou je te rejoint pleinement par contre, c'est dans le développement d'idées que tu as sur la " MAL BOUFFE " J'ai la chance de vivre à la campagne et j'ai donc "un peu plus de facilité" dans le choix de la qualité de vie que le citadin lambda. Comme tu le dis pourtant, nous sommes hélas dans une grande nasse agroalimentaire ou les mailles sont tellement étroites, qu'il est plus que compliqué de sortir de ce système établi. Ou alors oui ! mais à quel prix.

Othman, n'ai aucune crainte, je ne céderais pas à la tentation, à l'exeption de celle de l'amitié. La vie est bien trop courte, pour se prendre au serieux.wink 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyDim 25 Aoû 2013, 08:06

Earthsong a écrit:
... Rien que les majuscules me sont apparues agressives, car elles sont l'équivalent d'une voix élevée dans une discussion de vive voix.
Mais je veux bien comprendre ton agacement.
Quant à mon "gros problème"... Soit, disons que j'en ai un !

Quand je parlais d’œufs bio, je sous-entendais la maintenance des poules, car ce type d'agriculture écarte en principe l'élevage en batterie.
Rien n'est parfait. Aujourd'hui les choix nous sont imposés entre pire et moins pire. J'aimerais faire le moins de mal possible. Ainsi je sais que même en agriculture biologique, il y a de gros défauts. Mais c'est toujours un peu mieux qu'en conventionnel, ou aucun effort n'est fait.
Et comme je ne vis pas dans une ferme... Il faut s'efforcer de trouver des alternatives, et ce n'est pas toujours possible et facile.
Nous sommes contraints par un système qui désire cultiver de l'argent plutôt qu'une alimentation saine. À notre niveau, notre seul pouvoir se situe dans notre consommation, mais le filet est si bien pensé et entretenu que l'impact est contrôlé et sans grande influence. Les petites parcelles et les graines anciennes, Monsanto s'en occupe à grands coups de pesticides et d'OGM. Toute l'industrie s'est prosternée.
... C'est pourquoi je suis contrariée, et c'est peu dire... Que faire  ? Plutôt que d'aller dans leur sens, je vais tant que je peux -encore- au contraire.
Excuse-moi Earthsong, tu n'as pas 17 ans ? fou 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyLun 26 Aoû 2013, 04:24

les sachets de transports on dirais des zip .. ils ont pas peur qu'ils s'ouvrent pendant le transport ? choquant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:19

ce sont des soudures à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Transport des bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport des bettas   Transport des bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport des bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport de 4 bettas en vacances
» Transport/emballage de Bettas
» Conseil pour transport bettas a Domont
» transport
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-