Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Volvic et phosphates...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Volvic et phosphates... Empty
MessageSujet: Volvic et phosphates...   Volvic et phosphates... EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:16

Bonjour à tous !
Dans ma réponse à Tropy d'aujourd'hui (20/08/13) à 13:09, concernant un problème d'algues [Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues] je fais part de mon étonnement du résultat de mes petites analyses concernant les phosphates.
Les voici de nouveau :
Volvic : 2 mg/L (oui !)
- Eau du robinet : 0,7 mg/L
- Eau osmosée : 0 mg/L
Le saviez-vous ? Comment cela se fait-il ?

Merci à vous.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Volvic et phosphates... Empty
MessageSujet: Re: Volvic et phosphates...   Volvic et phosphates... EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:51


Il est normal que l'eau osmosée ne contiennent pas de phosphate c'est d'H20 pur, donc pas de phosphates Wink

Il peut y avoir plusieurs explications pour tes autres taux:

Solution 1 :
Les phosphates sont utilisés dans les engrais agricoles ou peuvent venir des élevages agricoles.
Ils peuvent être emportés par la pluie et finir dans les nappes phréatiques ou les courts d'eau... Et donc dans l'eau du robinet ou l'eau en bouteille. hum 
D'ailleurs les élevages porcins intensifs en Bretagne ont causé les marées d'algues vertes sur les plages (un peu comme dans ton aquarium donc ...)

On remarque aussi que l'eau de Volvic contient beaucoup de Nitrates (qui proviennent souvent de l'agriculture) ça peut être une explication.

Mais ce qui est étonnant c'est que :
1) Les eaux en bouteilles protègent énormément leurs bassins de captage pour éviter ce genre de problèmes
2) L'utilisation d'engrais est normalement interdite dans les zones proches de courts d'eau durant les périodes les plus pluvieuses (l'hiver)



Solution 2 :
Les phosphates sont aussi présents dans les roches sous forme minérale, et alors si l'eau traverse des roches de ce type alors il y aura des phosphates en solution dans l'eau ...


Bon j'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées sad 
Si quelqu'un a le fin mot de l'histoire je suis preneuse :3
Revenir en haut Aller en bas
 
Volvic et phosphates...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test eau osmosee - volvic - volvic et eau
» Volvic?
» HELP: Problème nitrites et phosphates a baisser rapidement
» volvic
» Passage Volvic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-