Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Encore un cas de pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:09

Bonjour à tous

J'ai reçu il y a 1 mois et demi mon petit Spartacus dans son "kit" Marina Betta de chez Hagen (un cube de 2l quoi).

Il ne présentait alors pas de symptômes visibles par le néophyte que je suis.

Il mangeait bien, paradait devant son miroir et semblait presque m'accueuillir quand j'entrairs dans la pièce.

Il est nourri exclusivement de granulés (3/jour) et un jour de diète dans la semaine.

L'eau est de l'eau de source volvic dont je change 50% tous les 3 jours, et bien entendu il vit seul.

Voilà pour ses conditions de vie, ayant déjà un peu parcouru le forum, jer sais qu'elles ne sont pas optimales, principalement concernant le volume du bac.

Puis il y a 2 semaines, j'ai découvert qu'une partie de sa nageoire caudale avait disparu et était effilochée, le lendemain est apparue une petite boule cotonneuse a l'extrémité de sa queue, qui a rapidement disparu.

J'ai effectué 1 semaine de traîtement au sel, et la pourriture semble avoir stoppé son évolution (qui avait été très très rapide).
Malgré la maladie il s'est toujours alimenté et paradé devant le miroir.

Maintenant l'aspect de sa queue a changé à son extrémité. Il m'est impossible de dire si cela correspond à la maladie qui poursuit son oeuvre ou au contraire à des signes de guérison.

Je vous demande donc votre avis, par l'intermédiaire de cette photo que je viens de prendre.

Encore un cas de pourriture des nageoires Img_0410


Je vous remercie d'avance et ne soyez pas trop durs avec moi honteux
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:11

Je pense plutôt à une repousse bluesmile 

Pour tes changements d'eau, il faut que tu fasse 100% tous les trois jours ou au moins deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:13

J'espère que tu as raison, en tout cas c'est ce qui me semblait mais n'ayant jamais vu de repousse de nageoire, difficile d'être sûr!

Pour les changements, j'avais précisé tous les 3 jours donc 2 fois par semaine (hihi à peine j'arrive je charrie déjà) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:17

Encore un cas de pourriture des nageoires Img_6910
Pour te donner une idée wink c'est les contours transparents

Je veux dire à 100%. Tu ne fais que 50% tous les trois jours wink 
Pour des petits volumes comme ceux là, il faut TOUT vider à chaque changement d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:25

Toutes mes excuses, j'allais justement éditer le message après m'être rendu compte de ma faute ^^
Et oui ça ressemble bien à ça, je suis soulagé Very Happy

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai traîté l'eau avec de l'ekto cristal de JBL et je ne l'ai pas encore changée.
La dernière dose d'ekto cristal a été ajoutée hier.

Je suppose qu'il serait sage de changer toute mon eau?
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:30

La couleur se répandra après sur la repousse ^^

Oui je pense que tu peux arrêter les traitements maintenant. Si il y a repousse, c'est que la maladie à été repoussée.
Donc tu peux changer l'eau !

A quelle température est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:32

Elle est dans la pièce la + chaude de mon appart mais je ne saurais pas te dire avec précision.
Je sais qu'il va falloir que je trouve un moyen de chauffer ce petit bac, l'été n'est pas éternel
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:41

C'est vrai.
Pour le chauffage d'un petit bac comme ça, Newattino Plus oblige ! up 
http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_NEWATTINO_10_watt-p10039.html?gclid=CKmy8cz5ibkCFfIPtAodi3AAbg
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:46

Faudra que je trouve une solution pour le cacher un peu, dans 2l d'eau ça va pas faire super joli mais merci beaucoup pour le lien smile 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:48

Ah c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais au moins ton betta sera bien au chaud wink 
Met une petite plante pour cacher un minimum ! Je crois que je n'en vois pas dans ton bac... huh
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:50

En effet, quand le pépère sera bien rétabli, je mettrai une photo de l'intégralité du bac pour avoir des conseils afin de le rendre + esthétique, mais c'est pas facile dans un si petit volume :/
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:56

Ca dépend !
J'ai aussi un deux litres, et j'ai deux plantes dedans wink  vois plutôt
Encore un cas de pourriture des nageoires P1010110

Beaucoup de plantes passent dans ce petit cubes !
Je te fais une petite liste wink 

Anubia Nana
(souvent grande, mais en bouture ça rend super, et c'est la meilleure plante qui soit)
Encore un cas de pourriture des nageoires Anubia_nana

Egeria Densa
(sympa aussi, tu peux la laisser flotter si tu veux)
Encore un cas de pourriture des nageoires Elodee

Cladophora
(boule plutôt sympa pour un 2L)
Encore un cas de pourriture des nageoires Cladophora-aegagropila

Ce sont des plantes pas trop dure à entretenir yes


Dernière édition par Melanoo le Lun 19 Aoû 2013, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:57

Hey mais je reconnais le décor du fond, c'est le même que le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:00

Il est vraiment sympa celui-ci bluesmile 
En tout cas, je te conseille vivement de mettre des plantes, ton betta aimera beaucoup Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:03

Oui et quand je vois le tien ça me donne encore + envie wink 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:06

Y'a plus qu'a faire ! wink 
Debout 8h demain matin pour foncer vers ton animalerie la plus proche et acheter tes plantes ! niak Zou ! fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptySam 24 Aoû 2013, 04:47

Le travail avant tout :p
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptySam 24 Aoû 2013, 04:53

l'alimentation 3fois par jour ? ça me semble enorme ça .. pour le chauffage et les plantes +1 il te le rendra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptySam 24 Aoû 2013, 04:57

Excuse moi j'aurai du écrire en toutes lettres pour ne pas porter à confusion!

Je lui donnais 3 granulés par jour (une seule fois), je lui en donne 2 fois par jour depuis peu après avoir parcouru différents forums.

Pour le chauffage et les plantes, c'est à l'étude comme ils disent au boulot Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptySam 24 Aoû 2013, 05:38

Spartacus57 a écrit:
Excuse moi j'aurai du écrire en toutes lettres pour ne pas porter à confusion!

Je lui donnais 3 granulés par jour (une seule fois), je lui en donne 2 fois par jour depuis peu après avoir parcouru différents forums.

Pour le chauffage et les plantes, c'est à l'étude comme ils disent au boulot Mr. Green 
autant pour moi alors j'ai mal lu .. même deux fois par jour c'est pas un peu beaucoup ? pour les plantes je sais que a anim*lis ils en font des sympa et avec la carte tu as de bonne redus, j'en ais pris deux bouquet jsai pas si ça se dit comme ça et la en 2 semaines elle m'ont envahis la surface.. apres c'est dans mon communautaire de betta femelle , dans mes marina il n'y a pas de plante, juste du quartz noir au fond et voila j'y met que mes queue de voile .. mes ct et hm sont dans des aqua minimum 7 l jusqua 20 l chauffée filtré et planté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:38

Alors qu'il semblait aller très bien, ses nageoires qui repoussent et tout, j'ai eu une mauvaise surprise en rentrant du boulot.

Je pars a 5h ce matin et il n'avait rien, je rentre a 14h30 et je vois un genre de filament qui pend de ses nageoires.

Encore un cas de pourriture des nageoires Img_0411

Encore un cas de pourriture des nageoires Img_0412

Encore un cas de pourriture des nageoires Img_0413

Qu'en pensez vous? rechute ou autre chose?

Merci d'avance


Dernière édition par Spartacus57 le Mer 04 Sep 2013, 07:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:25

Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider mais ma réponse permettra de remettre ton post en avant.

Est-il encore sous traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:18

Avant d'avoir ses nouveaux symptômes, son bac avait été vidé et nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:49

Tu peux toujours mettre sel + cattapa, ça ne coûte pas grand chose. huh 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:58

Ouais je vais tenter. Ça me fait ch**** moi qui étais si content d'avoir réussi a le soigner :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un cas de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cas de pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires ou pas?
» Pourriture des nageoires ? :(
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-