Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 betta et crevette c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 20:40

je me tatais a l'animalerie hier a prendre quelques crevettes pour mes bac, mais je me suis dis, je vais demander sur le forum des avis plutot qu'au vendeurs qui sont la que pour les ventes. vous en pensez quoi de la cohabitation crevette- betta ? je vous remercie pour vos futures réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 20:48

Personnellement, je suis contre. Ça marche très peu en règle générale. J'ai fait cette erreur à mes débuts d'aquariophile et mon betta a attaqué les crevettes comme un barbare ! haha 
Il y en a pour qui ça marche mais souvent les crevettes et le betta ont cohabité dès le début... Ou alors le combattant est de très très bonne composition. Mais franchement, autant ne pas prendre le risque. Un betta, ça aime la solitude, et des petites folles qui bougent tout le temps, ça l'angoisse.
Si tu veux, prends des escargots, type planorbes. C'est bon pour l'aquarium et le betta ne voit rien. bluesmile 
Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 20:56

Petite-rockeuse a écrit:
Personnellement, je suis contre. Ça marche très peu en règle générale. J'ai fait cette erreur à mes débuts d'aquariophile et mon betta a attaqué les crevettes comme un barbare ! haha 
Il y en a pour qui ça marche mais souvent les crevettes et le betta ont cohabité dès le début... Ou alors le combattant est de très très bonne composition. Mais franchement, autant ne pas prendre le risque. Un betta, ça aime la solitude, et des petites folles qui bougent tout le temps, ça l'angoisse.
Si tu veux, prends des escargots, type planorbes. C'est bon pour l'aquarium et le betta ne voit rien. bluesmile 
Voilà mon avis !
oui je te remercie de ton avis, pour ce qui es des escargots j'en ai 5 déja c'est des nétitina, c'est pas mal mais ils sont souvent vers la surface .. toi tes crevettes elles se sont faites maltraiter par ton betta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:14

Oh que oui, il a été vraiment ingrat et même meurtrier... Il a complètement décharné l'une d'entre elles jusqu'à ce que ça la tue, une autre est morte aussi d'un coup (d'angoisse ?), et l'autre je l'ai rendue à l'animalerie... Elles devenaient folles. Lui aussi d'ailleurs, il m'a fait une pourriture en leur présence. Faut dire qu'il arrêtait pas, il les coursait, leur fonçait dessus, elles étaient tout le temps cachées et ne mangeaient même pas ! sad 
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:25

Petite-rockeuse a écrit:
Oh que oui, il a été vraiment ingrat et même meurtrier... Il a complètement décharné l'une d'entre elles jusqu'à ce que ça la tue, une autre est morte aussi d'un coup (d'angoisse ?), et l'autre je l'ai rendue à l'animalerie... Elles devenaient folles. Lui aussi d'ailleurs, il m'a fait une pourriture en leur présence. Faut dire qu'il arrêtait pas, il les coursait, leur fonçait dessus, elles étaient tout le temps cachées et ne mangeaient même pas ! sad 
lol merci pour ton aide, je crois que je vais me limiter aux escargots . angel  j'aurais pas penser qu'il fassent carnage comme ça sur des crevettes quoi .. huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:30

Il faut que je précise quand même que mon Polochon est très très territorial... Pour certains, ça se passe mieux mais c'est rare. huh 
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:32

Petite-rockeuse a écrit:
Il faut que je précise quand même que mon Polochon est très très territorial... Pour certains, ça se passe mieux mais c'est rare. huh 
ouais j'ai plus trop envie de tester lol , je vais leur mettre 10 escargots un pour chaqun dans chaques bac et ça ira trééééés bien Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:35

Je pense que c'est une sage décision ! angel
Personnellement, je suis très heureuse de mes planorbes !
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:42

ils netoyent bien ? les miens sont un peu flemards ...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:48

Ohla oui, une véritable révolution dans mes aquariums... Mon anubia qui était souvent victime de petits dépôts blancs et bruns (algues encroûtantes et.. calcaire ?) revit ! Elle est d'un vert resplendissant.. J'ai beaucoup moins d'entretien à faire dans mes bacs. Zéro algues et un environnement superbe. Elles nettoient très très bien et se reproduisent sans excès. wink 
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 21:52

merci du conseil Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptySam 10 Aoû 2013, 22:32

Revenir en haut Aller en bas
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

Date d'inscription : 30/09/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:22

fait gaffe avec les planorbe si i sont trop petit les betta les mange , en tout cas 2 des mien le font
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:40

je pence que sa depent de beaucoup de chose :

*l'espece de crevette utiliser
si on utilise des petite crevette ( si on commence par des jeune crevette ) le betta aura plus tendence a manger la crevette
si on untisile des japoniqua par exemple il y a tres peut de risque que le betta y touche le seule probleme c'est que pour un groupe de japoniqua il faut un 60l .

*le nombre de cachette
si le bac est tres planter il y a plus de chance que la crevette qui serai attaquer puisse s’échapper .de plus les bébés aurron plus de chance de survivre

*la nourriture utilise pour nourrir le betta
si il est nourri que au vivant et qu'il chasse tout les jours ou souvent , le betta est "entraîné" a chasser il aura plus de facilé a se servire ...

*quand est introduit les crevette
si les crevettes sont la avant le betta il semble que le betta voit la crevette comme un élément de décore .si elles viennent apres les crevettes sont sur le territoire betta donc il y a plus de chance que le betta "protege" son territoire

et surtout le poins le plus important a mes yeux :

*le caractère de votre betta
moi j'ai 2 mâle :Phil et Jeff
Phil :il mange tout se qu'il bouge , escargot , microfaune tout j'ai quand même tester avec 5 red cherry elle se son fait miam

Jeff: lui est totalement passif envers les escargot ,les 5 red cherry sont depuis hier soir dans le bac et se matin elle aller toute bien
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 05:55

lolo76 a écrit:
je pence que sa depent de beaucoup de chose :

*l'espece de crevette utiliser
si on utilise des petite crevette ( si on commence par des jeune crevette ) le betta aura plus tendence a manger la crevette
si on untisile des japoniqua par exemple il y a tres peut de risque que le betta y touche le seule probleme c'est que pour un groupe de japoniqua il faut un 60l .

*le nombre de cachette
si le bac est tres planter il y a plus de chance que la crevette qui serai attaquer puisse s’échapper .de plus les bébés aurron plus de chance de survivre

*la nourriture utilise pour nourrir le betta
si il est nourri que au vivant et qu'il chasse tout les jours ou souvent , le betta est "entraîné" a chasser il aura plus de facilé a se servire ...

*quand est introduit les crevette
si les crevettes sont la avant le betta il semble que le betta voit la crevette comme un élément de décore .si elles  viennent apres les crevettes sont sur le territoire betta donc il y a plus de chance que le betta "protege" son territoire

et surtout le poins le plus important a mes yeux :

*le caractère de votre betta
moi j'ai 2 mâle :Phil et Jeff
Phil :il mange tout se qu'il bouge , escargot , microfaune tout j'ai quand même tester avec 5 red cherry elle se son fait miam

Jeff: lui est totalement passif envers les escargot ,les 5 red cherry sont depuis hier soir dans le bac et se matin elle aller toute bien
merci de ta réponse. depuis la publication du post j'ai mis 6 japonica dans mon communautaire et chaqun a sa place, les 5 femelles , les 6 crevettes , et les quelques néons, la cohabitation se fais depuis une semaine et tout se passe bien deux de mes crevettes ont déja muées ce qui est bon signe. pour le bac oui il est bien plantée c'est plus vert que autre chose avec le sol dégager et des cachettes multiples au niveau du sol, mais les crevettes vont partout même dans les plantes en surface . voila pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 05:58

swann02 a écrit:
fait gaffe avec les planorbe si i sont trop petit les betta les mange , en tout cas 2 des mien le font
en ce qui concerne mes escargots, ce sont des neritinas auccun n'ont subit d'attaques de mes betta sauf un qui est tomber a l'envers et une de mes crevettes la grignoter . il en est mort ..
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:40


J'avais essayé cette cohabitation crevettes / betta... Il en a gobé une (il a été malade mais s'en est vite remis), le lendemain, j'ai trouvé des morceaux d'une 2ème et la dernière est morte de stress.

Il m'a aussi tué un planorbe (un peu trop gros à son goût) et un néritina.

Du coup, il est tout seul.

J'avais été obligé de mettre mes 2 crevettes bambous avec lui pendant que je traitais mon bac communautaire. Il a bien essayé de les attaquer mais il s'est pris des coups d'antennes et du coup il les a laissé tranquilles wink 
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:47

othello a écrit:

J'avais essayé cette cohabitation crevettes / betta... Il en a gobé une (il a été malade mais s'en est vite remis), le lendemain, j'ai trouvé des morceaux d'une 2ème et la dernière est morte de stress.

Il m'a aussi tué un planorbe (un peu trop gros à son goût) et un néritina.

Du coup, il est tout seul.

J'avais été obligé de mettre mes 2 crevettes bambous avec lui pendant que je traitais mon bac communautaire. Il a bien essayé de les attaquer mais il s'est pris des coups d'antennes et du coup il les a laissé tranquilles wink 
en meme temps tu avais un male dans combien de litres ? moi c'est mon communautaires de femelles comme j'ai mentionner plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:33


Mon mâle était (est toujours plutôt) dans un 30 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta et crevette c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: betta et crevette c'est possible ?   betta et crevette c'est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta et crevette c'est possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevette et betta
» Cohabitation crevette/betta
» betta et crevette
» betta et crevette
» Betta femelle+crevette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-