Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Triste fin pour la p'tite Natasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 00:32

Voilà, il y a 3 mois je vous présentais Natasha, une petite femelle betta super mignonne, aux joues roses, que j'allais rendre heureuse.

Il y a de cela 4-5 jours elle s'est mise à faire des bulles. La dernière fois qu'elle a fait des bulles c'est pour m'avertir qu'elle s'était coincée sous un rocher ! Enfin, je le cherche je la trouve en train de faire un nid... Je ne savais pas que les femelles aussi pouvaient en faire. Je cherche un peu sur internet et j'apprends que d'autres personnes connaissent ça. C'est souvent le signe que la femelle prépare des œufs. Ce qui peux correspondre car elle avait grossit du ventre alors que je la nourrissait normalement.

Donc je ne m'alarme pas. Le lendemain (J+1) je lui donne à manger et là, bizarrement, elle recrache ce qu'elle vient de prendre. Comme si elle ne pouvait pas avaler. À partir de ce moment-là elle ne mangera plus. Elle a essayé quelques fois, mais n'arrivait pas à avaler. Je commence à beaucoup m'inquiéter. Je lui change son eau, lui prépare un nouveau bac tout propre, etc.

Le lendemain (J+2), je la retrouve le matin avec les écailles toutes hérissées... comme une pomme de pain. Autant dire que, quand je fais les recherches et je tombe sur l'hydropisie... Je n'en mène pas large ! Ça me mets un coup au moral mais elle continue a être vivace et faire des bulles. Et je me dis que je me fais peut-être du soucis pour pas grand chose et que ce n'est peut-être pas une hydropisie. Un espoir fou...

Le lendemain (J+3), ça empire. Elle devient amorphe et bouge beaucoup moins qu'avant. Là, je file acheter du furanol et traite son eau. Je fais ça le matin. Elle ne mange toujours pas et je me dis que je verrai bien demain si elle va mieux.

Le lendemain (J+4), ça ne s'améliore toujours pas mais ça ne s'empire pas non plus. Enfin ça c'était au réveil. Je lui change son eau et la traite avec le furanol. Le soir je vois qu'elle commence à fatiguer. Elle nage pour prendre de l'air puis s'immobilise. Nage de nouveau prendre de l'air, et rebelote.

Le dernier jour (J+5), tout bascule lors d'un changement d'eau. Quand je la remet dans l'aquarium, elle devient complètement folle, nage dans tous les sens, fait des vrilles, des loopings, essaie de se cacher sous les rochers... et essaie de se coincer un peu partout. Je n'y comprends rien. Je la choppe à l'épuisette et la remet dans le petit aquarium de secours. Après 5 minutes environ, elle reprend ses esprits et ses opercules bougent vite. J'avoue que je ne sais pas ce qu'il s'est passé : surdosage du médicament (c'est la même dose que j'ai mis les 2 autres fois), choc thermique, gros stress...

!!!!! NE SURTOUT PAS REFAIRE CE QUE JE DECRIS DANS LES LIGNES SUIVANTES. J'AI FAIS LA BÊTISE UNE FOIS, PAS BESOIN DE LA FAIRE À NOUVEAU ! EUTHANASIE LA PLUS SIMPLE ET DOUCE POUR LE BETTA = AVEC DES CLOUS DE GIROFLE !!!!

Toujours est-il que l'état ne fera qu'empirer pendant toute la journée. J'étais très attaché à ma Natasha. Je n'aimais pas la voir souffrir. J'ai essayer l'euthanasie en la sortant de l'aquarium. Je n'avais rien d'autre à disposition, mis à part un couteau mais c'était trop pour moi. Après 12 minutes dehors elle continuait de vivre et je me suis dis que c'était inhumain. Alors je la remet dans l'eau, et elle recommence comme avant. Je vois que ça l'a beaucoup affaibli. Je me décide à partir chercher des clous de girofle après des recherches plus approfondies. Mais à mon retour elle était partie.

Alors ça fait un peu "je raconte ma vie" mais je veux juste avoir vos retour. Pas forcément sur tout mais si j'avais pu faire mieux, être plus réactif, les signes avant coureurs... Et puis tous vos conseils pour que, si j'ai de nouveau une betta, qu'elle soit encore plus heureuse que Natasha et vive plus longtemps.

Je l'aimais beaucoup et ne savais pas qu'on pouvait autant s'attacher à un poisson.

Merci et bonne nuit à toutes et à tous !

Je vous mets une photos de quand elle était saine, puis une de quand elle était malade.

SAINE : 
Triste fin pour la p'tite Natasha Img_3510

MALADE :
Triste fin pour la p'tite Natasha Img_3710


Dernière édition par mydani le Mar 30 Juil 2013, 16:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 08:00

Je suis vraiment désolée pour toi, Natasha était une poissonne très attachante. triste 
Les bettas sont des crèves-cœur.
L’hydropisie est le cauchemar des aquariophiles, lorsque l'on prend conscience des symptômes, il est déjà trop tard.
Bon courage pour te remettre, ça ne doit pas être facile. bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 09:18

En effet l'hydropisie est vraiment une maladie horrible pour nos petits poipois qui dans bien 90% des cas, les condamne à mourir dans d'atroces souffrances...
Je suis désolée pour ta jolie petite Natasha désespoir Elle est partie bien trop tôt malgré tous tes soins et c'est rageant qu'une fois de +, cette cochonnerie ait emporté l'uns de nos amis à écailles... ... ...
Bon courage pour la suite en tout cas Mydani kiss 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 09:38

Désolé pour ta poisson bah 
Je viens de perdre ma betta hier midi moi aussi et comme toi je n'ai rien pu faire... Elle était devenue toute amorphe et la tête toujours toujours vers le haut, je m'étais préparé à sa mort car sur le forum quand les poissons commencent à garder la tête vers le haut, ça ne finit jamais bien... hum en plus elle ne mangeait plus et ne nageait plus non plus, elle se laissait flotter/balloter.
Enfin bref, ça fait toujours mal au cœur de perdre un poisson, c'était mon premier betta que je perdais, je l'aimais bien ma petite cuore 

Je comprends ce que tu ressens, mais tu ne pouvais rien faire de plus que ce que tu as fait, c'était déjà trop tard.
Encore désolé pour elle et pour toi sad elle avait l'air mignonne ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 12:39

Je suis désolé pour toi ( Pourquoi les maladies existent snif)triste désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 13:30

Désolé pour ta betta.

Ils sont tellement attachants.

Pour moi tu as fait le maximum ne culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 14:13

Bonjour wink 

Dsl pour ta femelle sad par contre un truc qui me perturbé s'est que tu l'ai laisser hors de l'eau pendants 12 m,ça du être atroce pour elle eek s'est comme toi tu te noyé,mais pour elle,elle a vécue le contraire.sad 


Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 14:23

AuBetta a écrit:
Bonjour wink 

Dsl pour ta femelle sad par contre un truc qui me perturbé s'est que tu l'ai laisser hors de l'eau pendants 12 m,ça du être atroce pour elle eek s'est comme toi tu te noyé,mais pour elle,elle a vécue le contraire.sad 
C'est vrai que ça m'a aussi choquée, c'était vraiment une solution extrême et peu efficace puisque les bettas peuvent respirer dans l'air comme dans l'eau (dans une certaine mesure bien sûr)... C'est aussi le stress engendré qui a pu l'achever, mais l’hydropisie l'aurait emportée bien vite... triste 
Dans ce genre de situation, les réactions ne sont plus les même, tu l'as remise à l'eau dans l'idée de trouver une méthode plus douce, tu sais maintenant pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 14:40

Je suis désolé pour ta betta pleure 

Par contre je suis d'accord avec les autres, le moment où tu aurais dpu te rendre que la sortir de l'eau était inhumain aurait du arriver au moment où l'idée t'as traversé l'esprit, pas 12 min à la torturer ...

Mais je comprends ta réaction tu voulais l'aider wink 
C'est au cas où ce genre de chose arrive que j'ai acheté des clous de girofle avec Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 15:41

Earthsong a écrit:
AuBetta a écrit:
Bonjour wink 

Dsl pour ta femelle sad par contre un truc qui me perturbé s'est que tu l'ai laisser hors de l'eau pendants 12 m,ça du être atroce pour elle eek s'est comme toi tu te noyé,mais pour elle,elle a vécue le contraire.sad 
C'est vrai que ça m'a aussi choquée, c'était vraiment une solution extrême et peu efficace puisque les bettas peuvent respirer dans l'air comme dans l'eau (dans une certaine mesure bien sûr)... C'est aussi le stress engendré qui a pu l'achever, mais l’hydropisie l'aurait emportée bien vite... triste 
Dans ce genre de situation, les réactions ne sont plus les même, tu l'as remise à l'eau dans l'idée de trouver une méthode plus douce, tu sais maintenant pour la prochaine fois...

Oui c'est tout à fait ça. Et je m'en suis voulu affreusement de lui avoir fait vivre se calvaire. Je pense que ça l'a beaucoup stressée. En fait, j'avais complètement oublié qu'elle pouvait respirer à la surface... Ce n'était pas mon but non plus de la torturer.

Je crois aussi que je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'elle était condamnée. Et au lieu d'anticiper l’aggravation de son état, et me préparer à une jolie mort, j'ai "bêtement" espéré qu'elle aille mieux. Ente guillemets car c'est beau d'avoir de l'espoir, mais ça aveugle beaucoup. Et au dernier moment, dans la précipitation... 

J'ai écris tout ce qui s'est passé comme cela c'est passé, même si je n'en suis pas fier et j'aurai, après coup, aimé procéder autrement. Mais je l'ai mis pour que ça serve, et que personne ne refasse la même bêtise. Et que dans les conseils pour les nouveaux bettaphiles, je rajouterai "clous de girofle".

Enfin merci à toutes à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur, et maintenant j'ai mes clous de girofle. Reste plus qu'à avoir une nouvelle betta.

D'ailleurs ce n'est pas facile de trouver des femelles Betta !
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 15:55

Tu sais, je n'ai pas dit cela pour te juger wink s'est parcque je me suis mi a la place de ton poisson Confused ,les erreur sont faite pour apprendre.

Tu sais je suis comme toi,meme quand je sais que l'un de mes poissons est condamné,je le traite jusqu'au bout et je n'ai jamais réussit a euthanasié un seul (j'ai un petit coeur)

Encore dsl pour ton poisson wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 16:06

Citation :
Et que dans les conseils pour les nouveaux bettaphiles, je rajouterai "clous de girofle".

TOUT A FAIT D'ACCORD up 
Comme dit plus haut j'en ai acheté en même temps que mon premier betta.
Je dit ça dans chaque topic qui concerne ce sujet pour faire en sorte que les gens prévoient ça et que des petits être ne souffrent pas.


Dernière édition par 8e_gen le Mar 30 Juil 2013, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 16:45

Je sais AuBetta, et c'est important de dire que c'était inapproprié!

Je pense aussi que le "clou de girofle" devrait être monté dans l'ordre des euthanasies proposées. Pour le moment, c'est la dernière solution proposée...

Je vais faire le tour des animaleries, car ça me manque comme présence.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 20:44

Bonjour,

Désolée pour ton poisson. Bien sur c'était l'hydropisie, tu ne pouvais rien faire.

Moi il y a autre chose qui m'inquiète. Tu lui as fait le furanol pendant 3 jours ? J'ai plus la notice en tête mais je me rappelle que pour mon poisson, je lui faisais des bains de 30min tous les deux jours.

Pour l'euthanasie, moi je le fais aux clous de girofle. J'en mets une bonne dose et en 20 secondes environ, c'est fni.

Pour l'hydropisie, on le voit aussi aux yeux qui deviennent un peu bizarre et ça c'est avant les écailles hérissées.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMar 30 Juil 2013, 22:17

Alors justement dans la notice ils parlent de traiter le poisson dans son aquarium. Durée maximale 5 jours. Ils ne parlent pas de bac hôpital. C'est sur le forum que j'ai entendu parler de ça.

Après la notice est assez vague. Surtout que je n'ai pas de filtre. Donc tous les matins je changeais l'eau et mettait une nouvelle dose de furanol. Je m'était 1/4 de cachet pour que ce soit en accord avec le volume de mon aquarium.

Et pour les yeux, elle a garder ses beaux yeux tout le temps, aucun gonflement ou autre modification.

Ci-dessous, la notice du furanol :

Triste fin pour la p'tite Natasha Image_10
Revenir en haut Aller en bas
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptySam 03 Aoû 2013, 21:18

C'est bizzard je n'est pas le même, tout est pareils sauf se qu'il y a sur les photos :

https://i.servimg.com/u/f36/18/37/64/94/img_1810.jpg

https://i.servimg.com/u/f36/18/37/64/94/img_1811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:14

oui c'est très bizarre. Surtout que je préfère ta notice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi

Date d'inscription : 22/08/2010

Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:19

mydani a écrit:
Je sais AuBetta, et c'est important de dire que c'était inapproprié!

Je pense aussi que le "clou de girofle" devrait être monté dans l'ordre des euthanasies proposées. Pour le moment, c'est la dernière solution proposée...

Je vais faire le tour des animaleries, car ça me manque comme présence.

Tu sais Mydani.... Même à mes 5 ans, je pleure à gros chagrin à chaque fois que j'ai perdu un de mes Bettas... Autant que je pleure lorsque mon chat et mon chien sont partis de l'autre côté...
Permets-moi de kiss 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laserreoutil.be
Contenu sponsorisé




Triste fin pour la p'tite Natasha Empty
MessageSujet: Re: Triste fin pour la p'tite Natasha   Triste fin pour la p'tite Natasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste fin pour la p'tite Natasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha
» ptite idée pour les alevins...
» Le petit jardin secret de ma Natasha !
» PK triste
» ANNULE - Friedrichshafen du 10 au 12 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-