Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mon betta est moisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantalou
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/07/2013

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 16:52

Boujour!


La queue de mon betta est moisi. Je ne sais pas quoi faire!!! Pouvez-vous m'aider S.V.P!  sob Mon betta est moisi 03014Mon betta est moisi 00510Je suis aussi aller au centre d'animaux SAFARI et le commis m'a proposer ce medicament Mon betta est moisi 02212mais sa ne marche pas vraiment! Je ne sais plus quoi faire! Il a de la mousse sur le bout de sa queue! Aidée moi S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 16:58

Bonjour,

Alors je sais que t'inquiète pour ton poisson mais il va falloir faire l'effort de nous donner plus d'informations pour que l'on puisse éventuellement t'aider à identifier la cause de sa maladie et le soigner.

Depuis combien de temps as-tu ce betta ?
Est-il dans un bac filtré ou non ?
Quelle est la fréquence des changements d'eau ?
Le bac est-il chauffé ?
Quand les premiers symptômes sont-ils apparus ?
Qu'as-tu fais à ce moment-là ?
Quel traitement as-tu tenté et pendant combien de temps ?

Et une photo aiderai grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 17:03

Je ne connais pas ce médicament, mais je dirais que ton betta à une pourriture des nageoire.
Il faudrait faire un traitement au sel et à la catappa .
Une cuillère à café de sel pour 2L. Du sel de guérande est parfait. Et rajoute une feuille de catappa ca à des vertus cicatrisante et anti bactérienne. Bref sa aide bien.
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Quel est la température ?
As tu des plantes en plastique ou des pierre qui pourrais être coupante?

Edit: MissP à été plus rapide, il a deja poster des photo ^^ Mais je rejoind son avis; il faut plus d'info car sa maladie est peux être du à quelque chose, même surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 17:13

Ouuups j'ai un pc de m#rde qui n'affiche plus les photos dans les messages depuis un moment. Je suis obligée de récupérer l'adresse de l'image pour la voir, c'est super ch#ant.

Bref, Ca ressemble à une pourriture oui. Essaie le traitement au sel (non iodé, non fluoré), en général, ça marche bien. Mets ton poisson en bac hôpital et change l'eau tous les jours pendant 5 jours (en remettant la bonne dose de sel à chaque fois bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 17:46

MissP : Ca à mon avis c'est plus lié au navigateur qu'à autre chose, tu utilise quel navigateur ?
(tu peux me répondre en mp)

Autrement je pense comme les autres que c'est une pourriture des nageoires, en plus du traitement que Canias t'as indiqué j'ajouterai du témérol.
Mais il faudrait que tu réponde aux questions de MissP
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 17:48

Bonjour chantalou

+ 1 avec MissP et canias pour la pourriture des nageoires, mais j'ajouterais qu'il est fort possible que ton Betta est attrapé un champignon (fungus) si je me réfère à la "mousse" que tu constates sur la nageoire anale.
Comme dit canias, du sel non iodé devrait faire effet (si la maladie n'est pas trop installée) sinon les produit du commerce genre "esha 2000" si vous trouvez ce produit par chez vous.

HA, oui ! même si je peux comprendre que ta question était primordiale à tes yeux "enfin surtout les réponses" à ton probléme. Il est toujours sympa de faire une petite présentation, si infimme soit elle.wink
 
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyLun 29 Juil 2013, 18:06

dididoud'Am a écrit:
Bonjour chantalou

+ 1 avec MissP et canias pour la pourriture des nageoires, mais j'ajouterais qu'il est fort possible que ton Betta est attrapé un champignon (fungus) si je me réfère à la "mousse" que tu constates sur la nageoire anale.
C'est ce que je pense aussi. Mais on ne voit pas grand chose sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
chantalou
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/07/2013

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Merci!   Mon betta est moisi EmptyMer 31 Juil 2013, 03:32

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas réussi a le sauver parce que se matin, je l'ai trouver mort mais aujourd'hui j'ai acheter un nouveau bettaMon betta est moisi 22510 Je vous remerci pour votre aide et bonne chance avec vos bettas!!!Very Happy smile
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi EmptyMer 31 Juil 2013, 08:21

Désolé pour ton betta...
Et bienvenue au nouveau qui est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta est moisi Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est moisi   Mon betta est moisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta est moisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catappa qui sent le moisi
» Moisi sur la croquette ?
» moisi vers l'opercule-PHOTO
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-