Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Aquarium d'Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:34

Bon bah ça y est : j'ai terminé hier le bac définitif d'Ange et bien qu'il reste évidemment encore beaucoup de travail au niveau de la mousse de Java, (elle doit encore pousser !!! hihi ) je suis assez satisfaite du rendu smile 
Mes photos sont hideuses par contre car on ne se rend pas du tout compte du rendu REEL (on ne dirait même pas le même aquarium hum ) mais ça ne fait rien, moi je sais comment c'est en vrai et puis c'est surtout pour que Rikabetta voit ces 2 pierres dorées que j'ai trouvées wink 


L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7310

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7311



J'ai donc cassé la grosse plaque en ardoise qui servait de fond en plusieurs morceaux puis j'y ai fixé quelques touffes de mousse de Java avec des élastiques à cheveux (j'espère que ça ne craint pas, je n'avais rien d'autre sous la main huh ) Je les ai ensuite disposés de façon à ce que lorsque la mousse aura bien poussé, cela fasse comme un tapis, comme me l'avait conseillé Rikabetta wink Je suis certaine que ça fera super joli et qu'Ange se sentira bien Very Happy 
Ensuite, j'ai fixé les 2 pierres dorées entre les petites plaques en ardoise (pour qu'elles ne bougent plus en fait) puis j'ai fabriqué une sorte de pont pour qu'Ange se régale à passer et repasser dessous. Résultat : il s'en sert de dortoir et a passé sa toute première nuit à l'intérieur thumright 
Voilà. J'espère que je n'ai pas commis d'erreur car certaines extrémités de la roche me paraissaient très tranchantes et je les ai "limées" du mieux que j'ai pu.
J'attends vos com' les amis et vous promets de bien meilleures photos lorsque tout ceci prendra forme salut 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 10:24

Bah écoute, ça me semble très sympa tout ça. Alors si en plus tu dis que le rendu est mieux en vrai... up up 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:11

Ahhh bah MERCI Tropy parce qu'au plus je regarde ces photos au plus je me dis que ça ne rend vraiment pas (mais alors vraiment pas du tout !!!) hum 
Lorsque la mousse aura bien poussé et que je parviendrai à lui donner la forme d'un tapis, je pense que ça sera déjà mieux wink Je pourrai alors faire de bien plus jolies photos smile 
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:26

Je suis pas très fan du sable de couleur mais sur la deuxième photos Ange est superbement mis en valeur.
J'adore tes roches et leurs emplacements.
Je mettrais une grande plante derrière les roches.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 07:30

Merci à toi Ilea smile 
En ajoutant une plante derrière les roches j'ai peur d'un peu trop envahir l'aqua et qu'Ange ne s'ébatte plus à son aise... scratch Voilà pourquoi j'en ai mis juste sur les côtés et pas au centre. Mais pourquoi pas ? Il faudra que je vois une fois que tout aura bien poussé. Pour l'instant tout ça n'est qu'un vaste chantier et une ébauche de ce que je souhaite vraiment ; mais dès que tout aura pris de l'ampleur je suis certaine que ça rendra comme je le veux hihi Il faut laisser du temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Agape
Oeuf
Oeuf
Agape

Date d'inscription : 22/05/2013

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:25

Roo c'est chouette ! Très jolies les roches oui. Hâte de voir le tapis de mousse prendre de l'ampleur. J'aurais bien vu aussi une plante dans le fond, pas juste derrière la roche mais quelque chose de "plat" pour coller au fond et l'habiller un peu, surtout en hauteur (je ne sais pas combien d'espace il reste entre le fond et la roche...). Mais c'est déjà très bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:27

Eh bien à la base (au tout début où j'ai eu cet aqua) j'avais collé une plaque d'ardoise dans le fond pour cacher ce filtre rouge disgracieux... Mais ça ne rendait pas au final... Après j'ai mis des plantes mais pareil, le rendu ne me plaisait pas. Aujourd'hui, je le laisse apparent et c'est peut-être ce qui me plait le mieux mais pourquoi ne pas essayer de mettre une plante haute et bien touffue ? scratch Le problème c'est que j'ai peur que ça me bouffe encore de la place et Ange ne serait pas super content je pense... Confused Un peu de cerrato coincée entre les deux rochers peut-être pour donner une impression de profondeur ? Je vais y réfléchir... J'ai fait ça pour mon bac spécial tetraodons et c'est vrai que ça n'est pas vilain du tout smile 


L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7312

Evidemment, il faut imaginer le tableau quand la Vallisneria Giant aura bien poussé
Revenir en haut Aller en bas
Agape
Oeuf
Oeuf
Agape

Date d'inscription : 22/05/2013

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:10

Ah ça rend bien oui !
Si tu as peur de bouffer son espace, je peux comprendre, fais vraiment selon ton feeling Wink Dans tous les cas, ton petit Ange n'en sera pas moins heureux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 20:11

J'adore l'effet créé par les deux roches qui se font face, on dirait une arche! En effet le rendu n'est pas top si je puis me permettre, c'est à cause de ton flash, essai une photo en mode manuel sur ton appareil sans flash, tu verras que le rendu sera bien plus fidèle! Mais je pense qu'il doit être très joli vraiment! EN plus t as pris de la mousse de java, très simple et qui pousse lentement mais bien!smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 20:27

on peu mettre des crevettes avec les betta ? la cohabitation se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:34

rikabetta a écrit:
J'adore l'effet créé par les deux roches qui se font face, on dirait une arche! En effet le rendu n'est pas top si je puis me permettre, c'est à cause de ton flash, essai une photo en mode manuel sur ton appareil sans flash, tu verras que le rendu sera bien plus fidèle! Mais je pense qu'il doit être très joli vraiment! EN plus t as pris de la mousse de java, très simple et qui pousse lentement mais bien!smile 

Merci beaucoup Rikabetta smile Je vais suivre(une fois de +) tes conseils et posterai des photos sans flash dans quelques temps (quand les plantes auront un peu poussées et que les mousses de java se seront mises en place tranquillement) wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:05

Bon bah finalement me voilà beaucoup plus tôt que prévu haha 
Hier soir, j'ai tenté de prendre de nouvelles photos du bac d'Ange en mode "lumière bleutée" et voilà ce que ça donne amor 
J'ai l'impression que ça rend mieux, non ?

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7410

Bon bien entendu la mousse n'a toujours pas recouvert le sol dans sa totalité mais ça viendra je ne me fais pas de souci wink 
En attendant, Ange bulle et semble encore plus heureux yeah 



L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7411

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7412

Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

Date d'inscription : 14/03/2013

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:39

Le contraste entre le bleu du gravier et le rouge de l'aquarium me perturbait un peu au début mais ça ne donne pas si mal au final, le bleu rappelle la couleur d'Ange. Ce sera vraiment chouette avec de la mousse partout!

Sinon, je trouve qu'Ange est magnifiiiique! Je serai super heureuse si mon futur betta est aussi beau coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:24

Merci Squirrel smile 
Moi c'était plutôt le contraste entre le vert des plantes et le bleu du sable qui me perturbais un peu au début mais j'ai fini par m'y faire wink 
En photo ça ne rend jamais comme en vrai... bah Je suis actuellement entrain d'admirer Ange ds son nouveau décors et je trouve vraiment que ça a de la gueule niak Mille fois mieux qu'en photo en tout cas hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:35

Voici quelques nouvelles de mon bel Ange et de son aquarium qui évolue bien en mon sens smile 
Les mousses de Java poussent tranquillement et commencent peu à peu à recouvrir le sol yeah C'était l'effet recherché et je trouve ça pas mal du tout
Affaire à suivre wink 

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_8312

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_8313

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_8314



Et voici une photo sans flash

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_7720
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:58

J'aime vraiment bien les deux roches. C'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:46

Sympa la mousse, c'est toujours un beau gosse ton Ange wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:06

Merci les filles wink 

JE LE BADE MON ANGE amor amor amor 
Ahhh si j'étais une bettasse ... angel 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 09:03

Evolution ds le bac d'Ange smile 
Après mûre réflexion, j'ai tenté d'appliquer des conseils d'Agape (que je remercie d'ailleurs) et j'ai ajouté quelques plantes ds le fond et notamment derrière les deux roches
Voilà le rendu vu d'en bas wink 

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_9118

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_9119


La mousse de java pousse à merveille, je suis fan du rendu et Ange se plait bcp ds son aqua (enfin, il ne me l'a pas dit mais c'est l'impression qu'il me donne en tout cas Very Happy )


Vue de face mais sans éclairage :

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_9120

L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Img_9210


J'ai aussi rajouté une petite pousse de cryptocoryne juste devant l'entrée de sa "grotte". On verra avec le temps comment ça évolue wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aquarium d'Ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien de laquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-