|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 08 Aoû 2013, 07:34 | |
| Bon bah ça y est : j'ai terminé hier le bac définitif d'Ange et bien qu'il reste évidemment encore beaucoup de travail au niveau de la mousse de Java, (elle doit encore pousser !!! ) je suis assez satisfaite du rendu Mes photos sont hideuses par contre car on ne se rend pas du tout compte du rendu REEL (on ne dirait même pas le même aquarium ) mais ça ne fait rien, moi je sais comment c'est en vrai et puis c'est surtout pour que Rikabetta voit ces 2 pierres dorées que j'ai trouvées J'ai donc cassé la grosse plaque en ardoise qui servait de fond en plusieurs morceaux puis j'y ai fixé quelques touffes de mousse de Java avec des élastiques à cheveux (j'espère que ça ne craint pas, je n'avais rien d'autre sous la main ) Je les ai ensuite disposés de façon à ce que lorsque la mousse aura bien poussé, cela fasse comme un tapis, comme me l'avait conseillé Rikabetta Je suis certaine que ça fera super joli et qu'Ange se sentira bien Ensuite, j'ai fixé les 2 pierres dorées entre les petites plaques en ardoise (pour qu'elles ne bougent plus en fait) puis j'ai fabriqué une sorte de pont pour qu'Ange se régale à passer et repasser dessous. Résultat : il s'en sert de dortoir et a passé sa toute première nuit à l'intérieur Voilà. J'espère que je n'ai pas commis d'erreur car certaines extrémités de la roche me paraissaient très tranchantes et je les ai "limées" du mieux que j'ai pu. J'attends vos com' les amis et vous promets de bien meilleures photos lorsque tout ceci prendra forme A bientôt |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| |
| |
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 08 Aoû 2013, 14:11 | |
| Ahhh bah MERCI Tropy parce qu'au plus je regarde ces photos au plus je me dis que ça ne rend vraiment pas (mais alors vraiment pas du tout !!!) Lorsque la mousse aura bien poussé et que je parviendrai à lui donner la forme d'un tapis, je pense que ça sera déjà mieux Je pourrai alors faire de bien plus jolies photos |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 08 Aoû 2013, 14:26 | |
| Je suis pas très fan du sable de couleur mais sur la deuxième photos Ange est superbement mis en valeur. J'adore tes roches et leurs emplacements. Je mettrais une grande plante derrière les roches. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Ven 09 Aoû 2013, 07:30 | |
| Merci à toi Ilea En ajoutant une plante derrière les roches j'ai peur d'un peu trop envahir l'aqua et qu'Ange ne s'ébatte plus à son aise... Voilà pourquoi j'en ai mis juste sur les côtés et pas au centre. Mais pourquoi pas ? Il faudra que je vois une fois que tout aura bien poussé. Pour l'instant tout ça n'est qu'un vaste chantier et une ébauche de ce que je souhaite vraiment ; mais dès que tout aura pris de l'ampleur je suis certaine que ça rendra comme je le veux Il faut laisser du temps au temps |
|
| |
Agape Oeuf
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Ven 09 Aoû 2013, 12:25 | |
| Roo c'est chouette ! Très jolies les roches oui. Hâte de voir le tapis de mousse prendre de l'ampleur. J'aurais bien vu aussi une plante dans le fond, pas juste derrière la roche mais quelque chose de "plat" pour coller au fond et l'habiller un peu, surtout en hauteur (je ne sais pas combien d'espace il reste entre le fond et la roche...). Mais c'est déjà très bien comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Ven 09 Aoû 2013, 16:27 | |
| Eh bien à la base (au tout début où j'ai eu cet aqua) j'avais collé une plaque d'ardoise dans le fond pour cacher ce filtre rouge disgracieux... Mais ça ne rendait pas au final... Après j'ai mis des plantes mais pareil, le rendu ne me plaisait pas. Aujourd'hui, je le laisse apparent et c'est peut-être ce qui me plait le mieux mais pourquoi ne pas essayer de mettre une plante haute et bien touffue ? Le problème c'est que j'ai peur que ça me bouffe encore de la place et Ange ne serait pas super content je pense... Un peu de cerrato coincée entre les deux rochers peut-être pour donner une impression de profondeur ? Je vais y réfléchir... J'ai fait ça pour mon bac spécial tetraodons et c'est vrai que ça n'est pas vilain du tout Evidemment, il faut imaginer le tableau quand la Vallisneria Giant aura bien poussé |
|
| |
Agape Oeuf
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Ven 09 Aoû 2013, 22:10 | |
| Ah ça rend bien oui ! Si tu as peur de bouffer son espace, je peux comprendre, fais vraiment selon ton feeling Dans tous les cas, ton petit Ange n'en sera pas moins heureux ! ^^ |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Sam 10 Aoû 2013, 20:11 | |
| J'adore l'effet créé par les deux roches qui se font face, on dirait une arche! En effet le rendu n'est pas top si je puis me permettre, c'est à cause de ton flash, essai une photo en mode manuel sur ton appareil sans flash, tu verras que le rendu sera bien plus fidèle! Mais je pense qu'il doit être très joli vraiment! EN plus t as pris de la mousse de java, très simple et qui pousse lentement mais bien! |
|
| |
protreck Plakat Dragon
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Sam 10 Aoû 2013, 20:27 | |
| on peu mettre des crevettes avec les betta ? la cohabitation se passe comment ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Squirrel Plakat Juvénile
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 15 Aoû 2013, 10:39 | |
| Le contraste entre le bleu du gravier et le rouge de l'aquarium me perturbait un peu au début mais ça ne donne pas si mal au final, le bleu rappelle la couleur d'Ange. Ce sera vraiment chouette avec de la mousse partout! Sinon, je trouve qu'Ange est magnifiiiique! Je serai super heureuse si mon futur betta est aussi beau |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 15 Aoû 2013, 11:24 | |
| Merci Squirrel Moi c'était plutôt le contraste entre le vert des plantes et le bleu du sable qui me perturbais un peu au début mais j'ai fini par m'y faire En photo ça ne rend jamais comme en vrai... Je suis actuellement entrain d'admirer Ange ds son nouveau décors et je trouve vraiment que ça a de la gueule Mille fois mieux qu'en photo en tout cas |
|
| |
| |
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 05 Sep 2013, 09:58 | |
| J'aime vraiment bien les deux roches. C'est super sympa. |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 05 Sep 2013, 11:46 | |
| Sympa la mousse, c'est toujours un beau gosse ton Ange |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Jeu 05 Sep 2013, 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange Sam 12 Oct 2013, 09:03 | |
| Evolution ds le bac d'Ange Après mûre réflexion, j'ai tenté d'appliquer des conseils d'Agape (que je remercie d'ailleurs) et j'ai ajouté quelques plantes ds le fond et notamment derrière les deux roches Voilà le rendu vu d'en bas La mousse de java pousse à merveille, je suis fan du rendu et Ange se plait bcp ds son aqua (enfin, il ne me l'a pas dit mais c'est l'impression qu'il me donne en tout cas ) Vue de face mais sans éclairage : J'ai aussi rajouté une petite pousse de cryptocoryne juste devant l'entrée de sa "grotte". On verra avec le temps comment ça évolue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Aquarium d'Ange | |
| |
|
| |
|