Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 16:44

Voila hier promenade en vide grenier ... une nana vend trois aquarium avec chacun un betta dedans .... je repassage  devant pensant carrément prendre un aqua avec le betta  et là plus d'aqua reste juste un tout petit betta dans un gobelet en plastique avec marquer vend 5 euros si pas vendue ce soir direction toilette......

Bon ben vous vous doutez de ce que j'ai fais .......

résultat aujourd'hui go magasin pour conseil  vu que mon bac n'a que 15 jours ...on me dit de faire attention de vérifier tout les deux jours le taux de nitrites ..... de changer 1 tiers de l'eau tout les 2 jours ou 90% du bac toute les semaines.... (je l'ai mis dans mon 6L non filtré, le 18L etant reserver a mon futur champion et le 40L je sais toujours pas ....).
Achat de cerato demersum (vi j'en ai enfin trouver) et d'une racine que j'ai mis bouillir .... on m'a dit au moins 3h  pour qu'elle ne decolore plus dans l'eau ....etc


L'eau dans le gobelet était super chaude avec la chaleur ..... j'ai fais l’acclimatation en 1H  j'espere que ce sera suffisant....

Pour le moment il se planque et ne sort que le soir quand il fais plus sombre....donc photo des que je peux.


Dernière édition par Caluna06 le Mar 23 Juil 2013, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 16:54

sache que, quoi qu'il arrive tu à fait un bon choix.

j'esper sincèrement que ton betta survivra et qu'il t'apportera plein de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 17:21

ouais enfin si c'etait pour le jeter dans les toilettes elle aurait pu le donner .... Bref tout ça parce que la personne qui a acheter l'aqua ne voulait pas de betta elle voulait que l'aqua......

Et qu'on puisse dire oui et pensez jeter un etre vivant dans les chiottes ça me trou le baba .....bref
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 17:26

Bravo à toi, c'est un beau sauvetage ! Very Happy
C'est vraiment une honte les personnes qui veulent se débarrasser de leurs poissons comme ça...
On attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 17:29

5 euros pour un betta dont on veut se débarrassé, je trouve ça cher.

Il y a bien des gens qui abandonne leur chien sur les aires d'autoroute parce qu'il savent pas quoi en faire pendant les vacances, alors jeter un poisson dans les toilettes, c'est rien du tout pour eux triste Et je sûre qu'ils disent aimer les animaux en plus Shit

En tout cas, félicitations à toi bravo Tu viens de gangner un nouveau compagnon Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 17:45

Une nana qui confond betta et dernier sac à la mode nan Ca ne m'amuse plus, allez hop dans les toilettes boxe 

Heureusement que tu passais par là Caluna ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 18:17

T'as fait le bon choix up 
Je suis presque sûr qu'ils ont mis ça uniquement parce qu'ils savaient que quelqu'un l'achèteraient mais à mon avis si il n'avait pas été acheté ils l"auraient vraiment mis dans la cuvette alors je te le redis, tu as fait le bon choix wink 
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 18:35

ben j'aurais préféré  acheter tout l'ensemble aqua et poisson .......

Mais j'avoue ça m'a fais drôlement fais mal au C** de débourser 5 euros pour un poisson dont elle voulait se débarrasser.....


Une photo de l'une des rare sortie de la journée, je dirais sans grande peur de me tromper que c'est un CT bien qu'elle m’ait dis que c’était un peigne les échancrure (désolé connais pas le nom technique) sont trop profonde pour être un peigne enfin c'est mon avis .....

Bon va falloir lui trouver un nom maintenant :


j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 19:07

Mais il est tout mignon en plus !
Quel beau sauvetage ! Franchement, je tire mon chapeau ! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 19:10

ben je le trouve tout petit par rapport a tout ce que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui.....

Mais bon ce soir il nage plus qu'hier et aujourd'hui alors je me dit qu'il s'adapte ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 19:25

Oui t'inquiète pas il leur faut un certains temps d'adaptation wink 
Jsuis d'accord avec Melanoo : il est tout mignon !!
J'ai du mal à savoir si c'est un CT parce que sur l'anale ça ne fait pas le tiers de la nageoire contrairement à la dorsale...
Et puis l'anale a aucune ouverture ...
Tu devrais essayer de le faire parader, là on serait sûrement fixé wink 

Val.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 19:28

Très mimi poisson.

Tu as bien fait. La vendeuse est une conn*sse.

Miss P : Les gens ne laissent pas les chiens à la SPA car il faut payer pour les déposer. C'est comme ça que j'ai récupérer le bébé de ma chienne après un an. Il faisait 13 kg au lieu de 30. Bref, là n'est pas le sujet.

Longue vie à ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 21:00

félicitation pour ce que tu as fais, caluna06...

mais cela est souvent le résultat d'une MODE betta, mais je ne m'étendrais pas plus... bang 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 21:28

baby_coeur a écrit:
Miss P : Les gens ne laissent pas les chiens à la SPA car il faut payer pour les déposer. C'est comme ça que j'ai récupérer le bébé de ma chienne après un an. Il faisait 13 kg au lieu de 30. Bref, là n'est pas le sujet.

Bah oui, je sais bien. En 2mois de stage à la SPA, j'en ai vu des choses. Tu veux que je t'en raconte une bonne ? Une femme est venue un matin avec son teckel pour l'abandonner parce qu'il avait mordu son gamin. Juste après être partie, elle rappelle direct, disant que son mari n'était pas d'accord pour l'abandon et qu'elle voulait récupérer son chien. La responsable du refuge a accepté de lui rendre. Donc, la fille a payé les frais d'abandon + les frais d'adoption (entre-temps, le chien avait été mis à l'adoption) et le chien à passé 2 jours en chenil pour rien. Si c'est pas de l'inconscience, ça nan 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 21:33

Les animaux sont devenus des produits de consommation. Pff !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 21:50

Il est tout mimi ton petiot ! t'es dans le rouge lol

Bon en même temps, je ne pense pas qu'elle l'aurait jeté dans le toilettes, moi parfois lors des bourses, je m'amuse à dire aux gens, si pas vendus, ils finiront en p'tite friture ! haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 22:16

Bettadamour a écrit:
Il est tout mimi ton petiot ! t'es dans le rouge lol

Bon en même temps, je ne pense pas qu'elle l'aurait jeté dans le toilettes, moi parfois lors des bourses, je m'amuse à dire aux gens, si pas vendus, ils finiront en p'tite friture ! haha 

Tu as des loisirs ..... intéressant mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyLun 22 Juil 2013, 22:17

haha Oui mais quand on fait les bourses aquariophiles, c'est qu'on les aime, les poissons. Quand on tente de les vendre lors d'un vide-grenier, je suis moins sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 06:16

Bah ça va j'aime le rouge même si je rêve d'avoir un CT tricolor bleu blanc rouge lol.

Bon ma nièce qui a vu la photo sur facebook m'a demander son nom du coup je l'ai fais choisir et ce petiot s'appelle désormais Meli.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 07:35

Bienvenue à Meli alors et LONGUE VIE à lui yeah 
BRAVO pour ta BA Caluna bravo 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 07:55


C'est très bien ce que tu as fait ! bravo 

Il y a des gens qui sont vraiment des monstres ! J'ai tendance à penser que ceux qui se comportent comme ça avec les animaux ne sont pas mieux avec les humains fâché 

En tout cas, tu as très bien fait car en plus, il est vraiment mignon et a une bonne bouille cuore 

Si tu veux une idée de nom : Robinson (parceque c'est un rescapé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 08:02

haha Super idée de prénom bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 08:16

Moi, je dirais même Méli Mélo !haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 08:51

Euh non pas meli mélo LOL
C'est comme ça qu'il appelle ma fille a la creche


donc voila je lui est donner son premier repas aujourd'hui 5 granules pas plus  on m'a dit que meme 4 c'etait suffisant. J'en ai profiter pour quelques photos :

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Img_2027

Marrant on vois pas sur la photo là mais ses petits nageoires de chaque coté de la tete sont transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) EmptyMar 23 Juil 2013, 11:40

Petit vidéo : (si je trouve comment l'inserer lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)   j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai failli tuer mon poisson
» Failli couper ma betta en 2 !
» Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)
» Comment j'ai failli perdre bêtement mon combattant...
» 20l Dennerle, pour finir mes réfections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-