Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Allez on se lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyVen 19 Juil 2013, 17:45

Comme dit dans ma présentation je suis novice en aquariophilie. J'ai depuis 2 mois un 60 litres avec des corydoras panda.

Hier j'ai acheté pour le reste de la famille (pour qu'eux aussi puissent avoir "leur poisson") un nanocube 20 litres de Zoluxe. Je lance la phase de cyclage et dans 1 mois si tout va bien j'y introduirai un Betta.

La lumière est de 11W. Le filtre peut se réguler, heureusement car il est trop fort à pleine puissance... Par contre pour le chauffage pas de thermostat, ou alors je suis passé à côté. Je l'ai débranché car sans lui j’atteins déjà 26,5°C.

J'ai fait un mélange eau du robinet/eau osmosée (1/3-2/3). Le PH est de 7,2.

J'ai mis une couche de substrat est au dessus pour décorer ma fille à choisi un gravier fin couleur ivoir. Et là je crois qu'il aurait fallu rester sur le foncé...

J'ai mis ces deux plantes : Je crois que celle qui flotte c'est une laitue d'eau mais l'autre sur la noix de coco je ne sais plus, si vous pouvez me dire son nom.

Allez on se lance ! P1020915

Allez on se lance ! P1020914

Allez on se lance ! P1020917
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyVen 19 Juil 2013, 18:01

Bonjour,

Oui le chauffage de zoolux ne se règle pas et chauffe en continue. Il faudra en trouver un autre.

Par contre, je te conseille de mettre plus de plantes et d'enlever la hutte avec les fausses plantes qui risque d'abîmer les voiles de ton futur betta.

Si tu veux des infos pour les plantes, n'hésite pas.

Pour ta plante sur la noix de coco, c'est une fougères de java Windelov ou microsorum pteropus Windelov.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyVen 19 Juil 2013, 22:41

Bonsoir ,
baby-coeur , t'as tous dis pour se qui ai des noms des plantes et de ton chauffage qu'il fauderai changer.
Pour se qui ai de la hutte en résine moi je trouve sa super sympa par contre c'est sur les plantes en plastique st dangereuses.
Moi je te conseillerais de les couper au cutter et de limer se qui resterais de colle ou de plastique.
Pour le sol claire , j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptySam 20 Juil 2013, 00:22

Je me demande si ce modèle de chauffage Zolux n'est pas un vrai chauffage thermorégulé, contrairement à leur petit... Faudrait avoir la référence précise du chauffage pour être sûr.
Pour les 26,5° c'est clair que là vu l'été le chauffage il est pas nécessaire LOL.

Petit bémol sur la noix de coco... La grotte c'est un piège à poisson. C'est le genre de truc où le poisson se bloque la nuit, ne trouve plus la sortie et est retrouvé mort le matin.
J'ai déjà fait 2 fois les frais, et d'autres régulièrement sur le forum.
Je serais toi j'envisagerais de retirer la coco, et de fixer la fougère sur un autre support, par ex. une racine.

Ou alors, si t'es pas coupe-doigts, tu peux scier la coco pour réduire sa hauteur et faire disparaître l'entrée grotte. Ca te permettra de garder la mousse de java accrochée sous la fougère.

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est cacher ton filtre derrière des plantes, par ex. la fougère de java (mais en version classique) qui fait de longues feuilles droites.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptySam 20 Juil 2013, 11:13

Merci pour tous vos conseils !

Je vais couper (essayer en tout cas) la noix de coco, ou alors l'enfoncer plus dans le sol. Je vais également enlever les petites plantes en plastique tout en laissant la déco.

Pour ajouter des plantes c'est prévue pour dans quelques jours, c'est juste une question de budget, vacances obligent...

En recherchant sur internet j'ai vu que mon thermomètre était non thermo-régulé... Apparemment il est près réglé sur 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptySam 20 Juil 2013, 20:54

Dans ce cas c'est embêtant c'est un truc qui chauffe non-stop, faudra le remplacer.
Pour ce litrage il faut un 25W mais vu le temps il n'y a pas d'urgence.

Tu peux éventuellement voir sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptySam 20 Juil 2013, 21:20

Si il est pré-réglé sur 25 °C ça serait logique qu'il soit thermo régulé ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptySam 20 Juil 2013, 22:06

Non, le chauffage dans le pack chauffe en continu. Il n'est pas thermo régulé.

J'étais arrivé à 32° heureusement, il était en cyclage...
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyDim 21 Juil 2013, 17:24

Mon aquarium fait 30 cm de hauteur. J'ai mis 3 cm de substrat et gravier (en tout).

Combien de hauteur d'eau dois-je mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyDim 21 Juil 2013, 17:27

Bah autant que tu peux sans faire déborder l'aqua ... ?
Ou alors j'ai pas compris la question parce ça me paraît bizzare comme question.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyDim 21 Juil 2013, 20:51

En fait j'ai des plantes qui flottent à la surface, je voulais savoir si il fallait leur laisser de la marge entre la surface de l'eau est le couvercle.

De plus, j'ai lu sur le net que pour un Betta il fallait laisser un peu d'air entre la surface de l'eau et le couvercle du bac.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyDim 21 Juil 2013, 21:09

Tu n'as pas besoin de laisser un grand espace pour respirer. Moi je laisse 2cm pour les 10L et 3cm pour le 30L.

Par contre, j'ai peur que tu n'aies pas mis assez de gravier et de substrat.
http://cab65.unblog.fr/t-calculs-et-formules-nouveau/
Ils conseillent dans le 3c) 3cm de substrat et 5cm de gravier.

Personnellement, j'ai 6cm de gravier sans substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyDim 21 Juil 2013, 22:28

Ha c'était pour la surface de respiration !
Moi je laisse 2cm, mais en général il y a plus car l'eau s'évapore ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyLun 22 Juil 2013, 00:25

Pour le sol dans la mesure où il n'a pas mis de substrat pas grave pour les 3cm moi j'avoue que je met que 2cm de substrat lol

Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyLun 22 Juil 2013, 08:00

brunoorleans a écrit:
Pour le sol dans la mesure où il n'a pas mis de substrat pas grave pour les 3cm moi j'avoue que je met que 2cm de substrat lol


Si, j'ai mis 2 cm de JBL Manado plus 1 cm de gravier fin.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyLun 22 Juil 2013, 14:17

1cm je ne pense pas que sa suffis.
Dés que tu vas bouger ta coco ou ta hutte , sa va faire ressortir ton substrat.
Je te conseil de rajouter au moin 2 cm de gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyLun 22 Juil 2013, 23:34

baby_coeur a écrit:

Si tu veux des infos pour les plantes, n'hésite pas.
.

Pour le coup j'aimerai bien un conseil pour choisir d'autres plantes. Mon bac fait 20 litres et mon éclairage 11W (je ne me rends pas compte, est-ce trop peu comme puissance? )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyMar 23 Juil 2013, 08:06

Moi je trouve ça correct. J'ai 9w pour 10L.

Après tout dépend des plantes que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyMar 23 Juil 2013, 09:52

J'aimerai des plantes qui montent vers le haut de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyMar 23 Juil 2013, 14:20

En plante haute et facile tu as :
- hygrophila
- egeria densa
- ceratophilum demersum
- vallisneria
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyMer 24 Juil 2013, 14:38

Merci pour ces réponses.

Une petite figurine de Bouddha serait-elle dangereuse pour mon futur Betta ? Et un PH de 7,2 est-il optimal ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyMer 24 Juil 2013, 14:45

Il nous faudrait une photo de toutes ses faces pour voir si il peut s'abîmer les nageoires dessus wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptySam 27 Juil 2013, 13:57

Allez on se lance ! Decora10
Revenir en haut Aller en bas
Tom 14
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyLun 29 Juil 2013, 15:18

Tom 14 a écrit:
Allez on se lance ! Decora10

Cette petite figurine est elle adaptée pour mon futur Betta ?

Si je mets un peu d'eau de mon bac de 60 litres qui tourne depuis 2 mois, cela va il introduire de "bonnes" bactéries pour favoriser le cyclage ? D’ailleurs dans mon grand bac il y a un support pour fixer les bactéries, mais dans mon 20 litres il n'y a rien. Où vont elles alors se loger ? dans le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! EmptyLun 29 Juil 2013, 15:22

en quelle matière est ta figurine? Elle n'a pas l'aire coupante c'est déjà çà!!!!

Les bactéries se fixent sur le filtre et dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allez on se lance ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance !   Allez on se lance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on se lance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez comprendre !
» Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!
» Concours photo - allez voter !
» Concours photo: allez voter !
» 2me concours de Queues-de-Voiles - allez voter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-