Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des nouvelles de mon eau trouble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyLun 15 Juil 2013, 21:02

Mon bac était en haut depuis début juin. Depuis 5 jours j'ai transvasé eau, plantes, racine, filtre dans un nouveau bac.

Depuis mon eau est trouble j'ai peur d'avoir de l'eau verte.

Des nouvelles de mon eau trouble. Algue10

Des nouvelles de mon eau trouble. Algue110

Et ce matin, je trouvais que sur le dessus de l'eau c'étais un peu gluant j'ai effectué un changement d'eau nettoyé ce gluant et ce soir je rentre et que vois-je.


Des nouvelles de mon eau trouble. Algue210

C'est un nano 30 l avec une lampe dennerle nano light 11 watt, j'allume de 9h30 à 14h et de 17h30 à 22h30.
L'aquarium n'est jamais au soleil.
J'ai un filtre dennerle pour aquarium de 10-40L
Pas de sol nutritif j'ai mis quelques boules d'engrais sous mes plantes et je mets deux gouttes par jour d'engrais liquide pour nano de dennerle.
NO2: 0
NO3: 0
PH 7,5
KH et GH: 12 ( je ne suis pas certaine test en bandelette).

Aidez moi désespoir  désespoir


Dernière édition par ilea le Dim 21 Juil 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyLun 15 Juil 2013, 22:29

Bonsoir;
2 choses me chagrine dans ton message:
Je trouve ton temps d'éclairage pas très adapté et trop long!
Tu mets beaucoup d'engrais trop d'engrais à mon gout, je trouve!

avais tu bien rincer le sable avant de le mettre dans ton bac?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 06:49

Pour mon éclairage j'ai effectivement lu les conseils de dennerle eek 
Tu dis trop long 9h30 c'est trop???
Je viens de changer pour 15h30-22h30 ça irait?

Et pour l'engrais, j'avais demandé conseil ici on m'avais dit de mettre les deux, donc boules d'engrais pour mes plantes exigeantes a mettre sous leurs racines (j'ai mis trois boules dans mon bac) et l'engrais journalier est d'une gouttes pour 10L et j'en mets deux.  C'est trop? Je dois arrêter pour l'instant?

Merci de m'aider.

J'ai bien rincé le sable mais j'avoue que ce jour là j'était un peu pressé et que je ne l'ai peur être pas suffisamment rincé si c'est ça je dois attendre en faisant des changement d'eau??

J'ai regardé mon eau dans un verre en plastique, elle n'est pas verte mais jaune.
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 09:27

C'est bien de l'eau verte, j'ai fait un petit changement d'eau et c'est de pire en pire.
Que dois-je faire? J'ai lu que les boules de cladophora favorisaient l'eau verte?
Revenir en haut Aller en bas
Nemi
Nid de bulles
Nid de bulles
Nemi

Date d'inscription : 18/09/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 11:53

Je pense que ton éclairage doit se faire d'un seul trait: 10h d'éclairage par jour pourquoi pas, mais en un seul créneau horaire, pas en deux. Le soleil ne fait pas une pause déjeuner Wink

Pour l'engrais, un vendeur m'avait déconseillé l'engrais (du moins pour les débutants) car c'est difficile à doser, et ce d'autant plus que ton aquarium ne fait que 30L.

A ta place, je viderais et nettoierais complètement l'aquarium, le décor et les plantes, pour tout remettre en place sans engrais. Je pense qu'il vaut mieux un sol nutritif à la place de l'engrais, mais c'est à faire confirmer par des personnes plus expérimentées que moi Wink. En tous cas, les engrais, et ce pour n'importe quelle plante (aquarium, pot, jardin) il vaut mieux en mettre trop peu que trop.
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 13:07

Nemi a écrit:
Je pense que ton éclairage doit se faire d'un seul trait: 10h d'éclairage par jour pourquoi pas, mais en un seul créneau horaire, pas en deux. Le soleil ne fait pas une pause déjeuner Wink

Pour l'engrais, un vendeur m'avait déconseillé l'engrais (du moins pour les débutants) car c'est difficile à doser, et ce d'autant plus que ton aquarium ne fait que 30L.

A ta place, je viderais et nettoierais complètement l'aquarium, le décor et les plantes, pour tout remettre en place sans engrais. Je pense qu'il vaut mieux un sol nutritif à la place de l'engrais, mais c'est à faire confirmer par des personnes plus expérimentées que moi Wink. En tous cas, les engrais, et ce pour n'importe quelle plante (aquarium, pot, jardin) il vaut mieux en mettre trop peu que trop.

+1

vaux mieux tout nettoyer, mais pas d'engrais dans les si petit volume, c'est jouer au petit chimiste et avec de grand risques de tout dérégler, ce qui a du se passer.
pour l'engrais en boule oui pour certaines plantes, mais inutile de rajouter de l'engrais liquide, surtout que en voyant tes plantes, ce ne sont pas des plantes très exigente.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 13:56

Titre édité.
Rien ne sert d'écrire "au secours", il vaut mieux décrire sommairement le problème, ainsi plus de membres auront envie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 14:30

Comme le dis Canias se ne sont pas des plantes exigeantes que tu as , donc oui je te conseillerais d’arrêter l'engrais liquide et moi je réduirais même la lumière à 8 heures.

Il faut penser que même si ton bac est pas en plein soleil il n'ai pas non plus dans le noir totale, donc moi je favorise un créneau de 8 heures.

Pour se qui ai de vider ton bac de tout laver et de remettre en eau "propre" sa veu dire refaire un cyclage, donc attente de 3 semaines, sans y mettre ton poisson.


Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 15:24

Sinon tu peux changer 50% de l'eau en nettoyant bien les plante et la racine. Cela peux éviter de refaire le cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 16:11

Merci pour vos messages.
J'ai mis mon ancien filtre avec seulement du coton dedans pour regarder ce qu'il filtrait et j'ai remarqué des tâches légèrement noir.
À mon avis c'est mon sable le problème j'ai pas du le rincer assez et de plus ce filtre est beaucoup plus puissant et après 2 h d'installation mon bac est encore pire.
À votre avis je recommence tout?
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 16:37

c'est étrange que sa fasse des tache noir vus que apparemment sur les photo c'est blanc...

je dirais essaye un gros changement d'eau.

Si tu peux mettre ton betta dans un autre aqua ou un grand tupperware pour lui éviter les changement trop brutal.

Qu'as tu comme sable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 17:37

Mon betta est déjà hors de cette aqua le filtre est beaucoup trop fort pour lui.
J'ai essayé cette astuce mais en mettant un filtre à café j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun déchet du même genre donc j'ai juste mis du coton et j'ai vu ces traces foncées dont je parle plus haut, http://www.aquabase.org/articles/html.php3/debarrasser-symptome-eau-verte-moins-24h=1070.html

Maintenant qu'il y a deux filtres avec beaucoup plus de remous voila a quoi il ressemble:

Des nouvelles de mon eau trouble. Aqua10

Des nouvelles de mon eau trouble. Aqua110

C'est vrai que ça m'embêterais de refaire le cycle mais si il le faut j'y vais.
Alors vos avis je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 17:43

Oh j'ai oublié c'est du quartz noir Amazonas, j'espère pas que c'est la couleur du quartz qui est en ce moment dans mon eau eek eek

Un peu de plaisanterie: mon mari m'a dit que j'avais réalisé une belle mare à grenouilles.mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyMar 16 Juil 2013, 18:47

le truc c'est que toi on ne sais pas d'ou sa viens...si y a un dérèglement dans le bac il y a une raison, le plus dur c'est de la trouver.

....Essaye peux être d’arrêter les filtres, voir si les particules tombent au fond, ce seras plus simple de les nettoyer. Peut être que c'est le fait d'avoir trop de courent.
A essayer, je ne sais as se que c'eest donc...faut tester
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. EmptyDim 21 Juil 2013, 18:28

Je viens vous donnez quelques nouvelles.
Mon aquarium est revenu à la normale, je pense que mon sable était mal rincé et que ces filaments étaient une sorte de pourriture ou de je sais pas quoi.
J'ai fait tourner deux filtres pendant 24h un des filtres le rena avait une sorte de cartouche pour de l'eau cristalline, je ne sais pas si c'est ça qui a aidé, j'ai effectué deux changements d'eau en 1 semaine.
Il y avais encore quelques résidus de filaments blancs au fond du bac en siphonnant c'est parti.
J'espère que c'est fini.

Des nouvelles de mon eau trouble. Aquari11

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouvelles de mon eau trouble. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon eau trouble.   Des nouvelles de mon eau trouble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon eau trouble.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-