Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptySam 13 Juil 2013, 12:33

Alors pour rappel j'ai actuellement un 90L en cours de cyclage depuis une semaine. (visible ici: https://www.betta-forum.net/t31523-mon-fluval-roma-90l-communautaire#421439) Hier un néon (de lumière je précise :p) est mort, j'ai donc filé en animalerie pour en racheter un.
Il se trouve qu'ils avaient récemment reçu un bon paquet de betta, dont la plupart dans des "verres". Bref très peu intéressé, mais tout de même curieux de voir les nouveautés, mon regard se perd de bac en bac, et la... Je tombe sur un p'tit pére en grandes difficultés...

Je l'ai expliqué sur le topic de mon bac, mais je vais le refaire ici. Le p'tit était dans un bac d'une 40 aine de litres avec des rasboras, mais hyper filtré ! En une dizaines de minutes je l'ai observé plusieurs fois arrêter de se battre contre le courant pour finir avec ses nageoires aspirés par l'aspiration du filtre, et devoir se débattre tant bien que mal pour en sortir.

Du coup ni une ni deux, je l'ai pris chez moi (et acheté au prix d'un CT au lieu d'un HF, ce qui montre la grande expérience des vendeurs, je me suis bien gardé de leur préciser leur erreur ahah, à 4Euros d'écart!). Il est actuellement dans un 3L que j'ai aménagé dans l'urgence, et rejoindra mon bac une fois le cyclage terminé.

Il n'a pas les couleurs que j'aurais souhaité, mais il a quelques chose ! :D

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! V0bx

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! I6jh

Maintenant une photo pour vous montrer que selon la lumière, il deviens pour le coup magnifique avec des reflets bleu...

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Infl

Voila, excusez la piètre qualité des photos, difficile sans une vrai lumière et avec un téléphone !

Maintenant j'aimerais si possible savoir avec certitude ce que j'ai acheté, vu que je prévoit de vivre avec lui au minimum 2 ans, et peut être tenter la repro semi naturelle.

Halfmoon, c'est certain, enfin je crois... Mais après? J'aurais peut être dit copper, mais j'ai un énooooooooorme doute !

Son p'tit nom = Kaast !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Maestro1887 le Sam 13 Juil 2013, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptySam 13 Juil 2013, 13:03

il est très beau, même si ce ne sont pas les couleurs que tu voulais...

c'est vrai qu'ils ont de quoi faire mal au coeur en animalerie (filtre trop fort, dans des verres...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptySam 13 Juil 2013, 13:40

bravo un petit betta sauvé des eaux tumultueuses et en plus il a l'air super beau yes
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptySam 13 Juil 2013, 14:29

Merci pour lui !!!! J'ai bien hâte de voir comment il évoluera dans son futur royaume de 90L, 3L c'est bien trop petit, c'est qu'il est super actif le p'tit père !!!

Encore une photo pour essayer de vous montrer les reflets bleu, qui sont très difficiles à photographier à mon niveau, et qui en plus ne sont pas aussi "flashy" qu'en vrai.

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Wh0t
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptySam 13 Juil 2013, 19:41

Très joli poisson !
Je penche pour un copper MG (black copper / yellow).
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptySam 13 Juil 2013, 19:59

Merci pour cette information Arcangues ! T'as tapé dans le mille, c'est exactement ca !

Comme on peut le voir sur ce lien d'ailleurs !

J'ai cherché un coup ce que signifie MG, ce que j'ai compris sur ce lien, dommage qu'il n'y ai plus les photos !

Enfin bref, de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air d'être encore ça ! Encore merci !

Donc l'irisation bleu (si c'est le bon mot) proviendrais de son gène copper c'est ça? C'est une chose que j'aimerais bien comprendre, ayant eu la surprise ce midi lol.


Je posterais d'autres photos plus intéressantes lorsqu'il aura rejoint son royaume, et j’espère qu'il y deviendra plus beau encore! Cela dit j'ai la sensation qu'il va y devenir une véritable terreur...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptyDim 14 Juil 2013, 07:34

Très joli MG bravo 
Il a eu de la chance de tomber sur toi hihi Bravo pour ta bonne action et puis tant pis pour la couleur, tu auras l'occasion d'en accueillir d'autres dans les tons qui te plairont wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptyLun 15 Juil 2013, 12:13

Merci encore pour lui ! Par contre je ne suis pas sur d'en prendre d'autres, je travaille beaucoup, et je doute de tenir le rythme de l'entretien à la longue. Donc dans le doute, je reste fidèle à mon ptit betta, qui lui aura toute mon attention et mourra je l'espère, de sa belle mort.

Cela étant dit, même pas 4 jours que je l'ai, et surprise en rentrant ce midi, il m'a déjà fait un magnifique nid de bulles !!! Ca promet, j'ai tellement hâte de le voir évoluer dans mon 90L lol ! (et puis je risque de finir sur le bûché, mais mon rêve secret est de tenter la reproduction semi naturelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptyMar 16 Juil 2013, 17:25

Ton poisson est superbe ! Il a de très belles couleurs, cela me fait penser à de l’étoffe précieuse. j'aime 
Il sera parfait dans le bel aquarium que tu lui a préparé. (D'ailleurs, le nouvel aménagement rend très très bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptyMar 16 Juil 2013, 19:51

Super sympa Earthsong, j'apprécie le compliment ! Je posterais bientôt une autre photo, j'ai viré l'affreux néon rose que j'avais, et... Bah ca change tout ! oO

J'voulais vous faire une p'tite vidéo pour mieux vous montrer mon kaastou, pour que vous puissiez voir l'état de ses nageoires, et au final il a fait le show ahah ! Il réagit pas trop mal à mon doigt, il est assez curieux à vrai dire, et aime se montrer, donc ça donne ca...

Mon Betta can't dance !



Vraiment désolé pour la qualité de la vidéo, ainsi que pour le sponsor de la pomme. Du coup j'ai essayé de compenser autrement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:44

Oooh j'aime bien quand il ondule le long de la paroi vers la fin de la vidéo ! Cet effet n'est possible qu'avec les voiles longs... Aah comme quoi, difficile de nier l’intérêt de ces froufrous. ^^
Longue vie à ce beau poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:00

C'est vrai qu'il est splendide ce poisson !! luv WAW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !   Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne pensais pas, mais finalement il est déjà la !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances (je sais déjà dis bcp mais questions quand mm :p )
» je pensais avoir tout perdu!
» Fluval spec 10L finalement fini
» Une pourriture de nageoire finalement ! ( voir dernière rép merci)
» aliment adapté au bettas adultes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-