Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes petits [Et de HUIT ;) !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMar 09 Juil 2013, 21:37

Voilà mes petits bettas smile 

Petit Bouchon n°1 :
Mon bon gros chouchou il est plus grand que les autres. Peut être qu'il est plus âgé ? Il y a 6 mois qu'il est avec moi.
C'est un grand tranquille et j'ai beaucoup de mal à le faire parader que ce soit devant son reflet ou devant un autre petit betta.
Il est HM mais il a un défaut à la nageoire caudale qui l’empêche de la déployer en entier.
Niveau couleur c'est Papillon bleu roi légèrement marbré sur la tête.
Ses deux passions dans la vie sont la nourriture et s’abîmer les nageoires hihi 

Voilà des photos de quand il avait une jolie caudale ! Ses nageoires me font penser à une fleurMes petits [Et de HUIT ;) !] Img_8210
Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_8310




#2 Silk :
Il a été acheté en animalerie il y a environ au mois de Juin.
C'est un petit bout voiles long, Big ear, Super Delta il me semble.
Sur la photo il a lui aussi déchiré ses voiles mais ça repousse tout doucement.
C'est ma mère qui l'a choisi, elle le trouvait très énergique.
Au début je trouvais sa couleur un peu fade mais au final je l'adore !
Il a un caractère tout mignon et c'est un grand calme pas très courageux.
Actuellement il est dans un petit 10L cyclé.

Niveau couleur j'aurais dit Lavender à motif papillon big earMes petits [Et de HUIT ;) !] Img_0214
Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_0216




#3 Petit Lazuli :
Il a été acheté début Juillet et a eu une acclimatation un peu difficile.
Il vit dans son petit 10L Dennerle chauffé, planté et filtré.
C'est un hyper actif qui frétille en permanence le long de la vite de son aquarium (surtout au moment des repas  tire-langue )
Niveau forme et couleur c'est donc un petit plakat dumbo salamanderMes petits [Et de HUIT ;) !] Img_1010
Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_1110




#4 Fighter :
Ben voilà ce qu'il se passe quand on passe dans une animalerie on craque yeux roulants 
Donc voici le petit dernier de ma famille !
Il est très bagarreur et parade au moindre truc qui lui plaît pas... je trouve ça adorable !
Il a plusieurs petits défauts mais pour moi ce sont eux qui font son charmeMes petits [Et de HUIT ;) !] 10982911




#5 Hope :
Alors voici un petit Red Dragon Papillon super delta tout à fait adorable !!
Comme je viens de mettre un aquarium en eau je suis passée à l'animalerie acheter des bactéries pour accélérer le cyclage. Et comme par hasard c'était le jour de l'arrivage des bettas !! Et du coup je regarde tout ce petit monde... Et parmi la flopée de crowtail en promotion un petit betta gris et ce dragon... J'ai passé une bonne demi-heure a les regarder et les comparer, pour finalement craquer sur le dragon.
J'avais manqué ma chance d'acheter un red dragon il y a quelques mois et je ne voulais pas avoir de regrets ! smile Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_2314
Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_2315



Petit Bouchon n°6 :
Un jeune betta SuperDelta et pour la couleur Black orchid.
Je cherchais depuis un moment un betta noir, j'aurais préféré un plakat mais je n'ai pas eu la patience d'attendre de futures reproductions !
C'est un tout petit bonhomme tout jeune et plus petit que mon plakat voiles compris ! yeux roulants 

Et voilà sa bouille : Mes petits [Et de HUIT ;) !] 1374208_649712561717424_479069670_n



Petit Bouchon n°7 :
Et voilà un petit nouveau ! smile 
Il vient de chez Jeff et est arrivé par la poste, parfaitement emballé.
Après des débuts difficiles il va maintenant bien mieux alors voici quelques photos Wink
Niveau couleur pas de doutes c'est un beau Plakat MG !Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_3510



Petit Bouchon n°8 :
Et voici mon second betta acheté chez Jeff !!  smile 
Après avoir longtemps hésité et préféré les halfmoon, j'ai craqué et voilà donc ce petit monsieur !
Un peu timide au début, il a bien prit ses marques dans sa nouvelle maison !
Il est maintenant bien actif, parade bien et fait de beaux nids de bulles.
Niveau couleur c'est un betta noir légèrement copper et avec un peu de rouge sur l'anale.
Très beau  amor Mes petits [Et de HUIT ;) !] Img_3511


Qu'en pensez-vous ?
Par contre j'aurais besoin d'aide pour leur trouver des noms !! honteux


Dernière édition par Yaken le Dim 15 Déc 2013, 12:29, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMar 09 Juil 2013, 21:44

Coucou,

Je croyais que le n°1 avait un nom moi, je me perds avec tous ces bettas fou 

Pour le n°2, le motif papillon n'a pas l'air d'être sur la dorsale donc je dirai qu'il est papillon mais incomplet.

Moi je leur trouverai de jolis noms de fleur mais j'ai plus de facilité pour les noms de femelle.

Momo star trouve toujours des super noms wink 

Il est où le 3è, je veux le voir ! speech 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMar 09 Juil 2013, 22:11


Pour le moment mon gros bleu je l'appelle "petit père" mais ça ne lui rend pas du tout hommage il est trop beau pour ne pas avoir un joli nom !

Pour le rouge : c'est vrai que je n'avais pas vu que le motif papillon ne s'étendais pas à la dorsale bien vu Wink !!

Pour le 3ème j'attends encore un peu pour voir s'il se requinque ! Je n'ai pas non plus encore de jolies photos de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 07:33

Salut Yaken !
Jolis bettas smile 
Puisque tu trouves que "Petit Bouchon N°1" ressemble à une fleur, pourquoi ne pas l'appeler "Orchid" ? idée Il existe de superbes orchidées bleus maintenant et je pense que ce serait très adapté à ton petit comme prénom hihi 
Après c'est juste une suggestion hein c'est toi qui choisis le prénom de ton betta wink 

Pour le second (que j'aime beaucoup) je te propose "Corazon" (ça signifit "cœur" en espagnol) Ne me demande pas pourquoi ce prénom mais lorsque je l'ai vu il m'a tout de suite inspiré la quiétude ; la volupté ; l'amour... ... ... cuore Donc "Corazon" Mr. Green 
Dis-moi ce que tu en penses salut 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 09:52

ils sont beaux tes petits bouchons Very Happy

pour le prénom du mien, j'ai fait comme les chiens et chats, en fonction de la lettre, comme ca je sais en quelle année je l'ai acheté Mr. Green en espérant qu'il vive le plus longtemps parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 09:59

nana47 a écrit:
ils sont beaux tes petits bouchons Very Happy

pour le prénom du mien, j'ai fait comme les chiens et chats, en fonction de la lettre, comme ca je sais en quelle année je l'ai acheté Mr. Green


Je trouve cette idée géniale bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 10:27

C'est rigolo comme idée Wink

Comme noms pour le bleu mes amies avaient pensé a cobalt mais ça ne fait pas très floral...
Pour le second j'avais pensé a bergamote ou quelque chose en rapport avec le thé Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 12:11

Le second moi je l'appellerai Tagada, comme les bonbons en forme de fraise. Miam, miam !

Cobalt est joli !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 13:23

baby_coeur a écrit:
Le second moi je l'appellerai Tagada, comme les bonbons en forme de fraise. Miam, miam !


Génial Tagada haha 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 10 Juil 2013, 13:28

je me prends moins la tête du coup, je regarde dans la liste ^^

Tagada c'est sympa hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:41


Ahah Tagada c'est mignon mais ce n'est pas très masculin hihi 

Même avec une liste je crois que j'aurais du mal à choisir hum 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyVen 12 Juil 2013, 02:27

Et pourquoi pas Klein pour le bleu ? Very Happy (ce n'est pas floral, mais c'est tout de même un peintre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyVen 12 Juil 2013, 08:38

Momo Star a écrit:
Salut Yaken !
Jolis bettas smile 
Puisque tu trouves que "Petit Bouchon N°1" ressemble à une fleur, pourquoi ne pas l'appeler "Orchid" ? idée Il existe de superbes orchidées bleus maintenant et je pense que ce serait très adapté à ton petit comme prénom hihi 
Après c'est juste une suggestion hein c'est toi qui choisis le prénom de ton betta wink 

Pour le second (que j'aime beaucoup) je te propose "Corazon" (ça signifit "cœur" en espagnol) Ne me demande pas pourquoi ce prénom mais lorsque je l'ai vu il m'a tout de suite inspiré la quiétude ; la volupté ; l'amour... ... ... cuore Donc "Corazon" Mr. Green 
Dis-moi ce que tu en penses salut 


J'aime bien tes noms moi Very Happy  up 

Ils sont beau tes bettas Yaken wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyVen 12 Juil 2013, 08:44

Merci ptit-rekin wink 
J'adore "Orchid" moi ! Je pense le garder sous le coude pour l'un de mes futurs bettas tire-langue hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMar 23 Juil 2013, 22:42


Et voilà les photos du 3ème petit louloup sont en ligne Very Happy
Si vous avez des propositions de nom pour tout ce petit monde j'aimerai me faire une liste de plusieurs noms possibles pour y réfléchir un peu ...

C'est dur de choisir un nom pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyMer 24 Juil 2013, 07:19

Bienvenue à ton petit dernier Yaken !!!cheers 
Il a l'air jeune !

Pour rester dans le thème des bonbons et puisque tu trouves que Tagada ne fait pas assez masculin, je te propose "Dragibus" pour ce petit Dumbo Salamender wink Il est rose et il me donne envie de le croquer comme un bonbon moi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:06


Ahahah merci Momo Very Happy
Oui je crois qu'il est tout jeune il fait la moitié de la taille du gros doudou bleu haha 
Mais il est très mimi !!

Pour les noms je vais être une grosse râleuse mais je n'aime pas trop le sucre du coup les noms de bonbon ne m'inspirent pas trop >_< !
(vi je suis trèèèès bizarre :p )

Mais en tout cas merci beaucoup pour tes propositions c'est très gentil cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:19

Y'a pas de quoi ça m'éclate à moi wink 
Préviens-nous le jour où tu auras définitivement baptisé tes petits haha 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:48


Ahah
ça risque de prendre du temps ... un de mes chats a 3 ans et toujours pas de nom angel 
Juste un nom de code !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:51

Non mais T sérieuse ??? ??? ???
MAIS COMMENT TU FAIS ??? affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:52

Moi je l'appellerai Bacon, juste parce que le fait de lire le mot "sucre" m'a donné envie de bacon bien grillé.

Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:54

mdr mdr mdr 
Eh mais dis-donc tu ne serais pas enceinte toi ??? !!! haha 
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:24

Ah non Orchid (parce que j'adore les orchidées ^^) c'est le nom que je compte donner a ma femelle lol....haha 


sinon j'adore la couleur de petit bouchon 2 ^^ et je propose :

Hollgaer
       
      ou

kenedus


si j'ai raison les 2 veulent dire magnifique en breton, mais Hollgaer  est apparemment beaucoup plus utilisé que l'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:29

baby_coeur a écrit:
Moi je l'appellerai Bacon, juste parce que le fait de lire le mot "sucre" m'a donné envie de bacon bien grillé
Logique haha 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:58

Momo Star a écrit:
Non mais T sérieuse ??? ??? ???
MAIS COMMENT TU FAIS ??? affraid affraid affraid 
Oui oui je suis sérieuse yeux roulants 
La minette en question a la tête blanche et oreilles noires = on l'a surnommée 2 oreilles ...
Et depuis je cherche mieux ... ... snif
Je n'arrive jamais à me décider !! C'est une grosse responsabilité



baby_coeur a écrit:
Moi je l'appellerai Bacon, juste parce que le fait de lire le mot "sucre" m'a donné envie de bacon bien grillé.

Miam miam !
MissP a écrit:
baby_coeur a écrit:
Moi je l'appellerai Bacon, juste parce que le fait de lire le mot "sucre" m'a donné envie de bacon bien grillé
Logique haha 
Ahahahah mais qu'est-ce que c'est que tous ces noms de nourriture bande d'affamés !! mdr


Alors voici quelques propositions qu'on m'a fait IRL :
Pour le bleu : Cobalt, Haru (= printemps en japonais), Assam (comme le thé)
Pour le rouge : Bergamote, Agate
Pour le petit : j'ai pensé à Lazuli (comme lapis lazuli), mais j'aimerai penser à d'autres noms Very Happy

Je continue d'y réfléchir !!!
Merci de vos propositions en tous cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty
MessageSujet: Re: Mes petits [Et de HUIT ;) !]   Mes petits [Et de HUIT ;) !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits [Et de HUIT ;) !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits a cha^^
» un des mes petits CT
» mes petits
» 2 petits HM
» Les petits QD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-